Le Guide / Restauration rapide / Comment choisir sa table réfrigérée négative ?

Comment choisir sa table réfrigérée négative ?

L’utilisation d’une table réfrigérée professionnelle est devenue incontournable pour les établissements de restauration. Une table de préparation réfrigérée négative et table réfrigérée positive ont les mêmes fonctions en termes de conservation des aliments à température optimale. Toutefois, en ce qui concerne le stockage de vos produits, l’achat d’une table de préparation réfrigéré négative est conseillé. La température à l’intérieur de ce meuble est inférieure à 0 °C. Ce qui fait de cette table un équipement de cuisine idéal pour le stockage et la conservation des divers produits.

Guide de choix

table-refrigeree

 Si vous avez un projet d’acheter une table de préparation réfrigérée négative pour votre cuisine, c’est judicieux d’adopter certains critères de choix avant de décider de quoi que ce soit.

L’achat d’une table de préparation réfrigérée négative ne se fait pas au hasard. Il faut que votre choix corresponde à votre activité.

 Cela concerne notamment le prix de la table de préparation réfrigérée. Aussi, certaines caractéristiques comme les dimensions du meuble, le nombre de ses portes, sa table de travail ou son dosseret sont nécessaires d’être prises en compte.

Le prix de la table réfrigérée

Idéale pour toute cuisine, divers modèles de tables de préparation réfrigérées négatives sont actuellement disponibles sur le marché. Chacune d’entre elles a pour mission d’assurer le stockage et la conservation de vos produits dans une température optimale. Les tables de préparation réfrigérées négatives sont également disponibles en plusieurs dimensions avec des plans de travail, nombre de portes et des dimensions différents. Chacun de ces paramètres détermine le prix d’une table de préparation réfrigérée négative.

Le type du plan de travail du matériel

Chaque type de table de préparation réfrigérée négative a son propre type de plan de travail et son dosseret. Chaque type de plan de travail de ce meuble de cuisine offre un service différent, mais de qualité. Chaque plan de travail d’une table de préparation réfrigérée est également destiné à une préparation différente. C’est-à-dire, le plan de travail de votre table de préparation réfrigérée négative doit être compatible avec votre utilisation. De préférence, privilégiez les modèles de tables réfrigérées dotés d’un plan de travail en inox. Une table réfrigérée en inox a pour avantage d’offrir un meilleur service. Un dosseret en inox facilite également la préparation de vos aliments.

Le type de la table

Il existe trois types de table de préparation réfrigérée négative :

  • La table réfrigérée à pizza ;
  • La saladette réfrigérée ;
  • La desserte réfrigérée.

Les tables de préparation réfrigérées négatives sont disponibles en plusieurs modèles dont :

  • Les tables de préparation réfrigérées négatives dotées d’une vitre et celles qui n’en ont pas ;
  • Les tables réfrigérées négatives à froid statique et celles qui sont ventilées ;
  • Les tables de préparations réfrigérées négatives qui possèdent plusieurs portes et celles qui n’en disposent qu’une.

Si vous êtes à la recherche d’une meilleure table de préparation réfrigérée négative compatible avec votre activité, en termes de type, de prix, de dimensions, de nombre de portes, de plan de travail de qualité et de dosseret, vous pouvez visiter le site Matériel-Horéca.

Les spécificités d’une table réfrigérée négative

table-cuisine-professionnelle

Contrairement à une table de préparation réfrigérée positive, une table de préparation réfrigérée négative a pour avantage d’assurer le stockage de vos produits et vos aliments dans une température optimale. Agit de la même façon qu’un congélateur, sa température inférieure à 0°C permet à cette table de préparation réfrigérée négative d’assurer la congélation de vos produits pour qu’ils ne perdent pas leur qualité. Idéal pour les professionnels et chaque cuisine, cette table de préparation réfrigérée négative est dotée d’un :

  • Plage de température : inférieure à 0°C à – 20°C ;
  • Refroidisseur : froid ventilé ;
  • Refroidisseur : froid statique.

Choisir une table de préparation réfrigérée négative, c’est se permettre d’obtenir plus de place dans sa cuisine. En effet, le plan de travail de ce meuble permet à la fois de préparer vos aliments et d’assurer le stockage et la conservation de vos produits dans une température adéquate. Choisir une table de préparation réfrigérée négative dotée de plusieurs portes est également un autre moyen de gagner plus d’espace dans votre cuisine. En effet, plus la table réfrigérée possède nombreuses portes, moins vous aurez besoins d’autre meuble pour le stockage de vos aliments et de vos produits.

Table de préparation réfrigérée négative deux portes

Connaissez-vous qu’une table de préparation réfrigérée négative Polar Série U a pour avantage d’assurer le stockage de vos produits et vos aliments de manière optimale ? Vous vous rendez compte qu’une table de préparation réfrigérée négative dotée d’un plan de travail ou d’un dosseret en acier inox offre un plan de travail pratique ? Ce type de table est disponible sur Matériel-Horéca. Cette table réfrigérée négative se caractérise par le nombre de ses portes. En effet, elle en a deux. Idéale pour une utilisation professionnelle, cette table de préparation réfrigérée négative permet d’utiliser plusieurs bacs en même temps. Cet équipement de cuisine est doté d’un dosseret en acier inoxydable et d’une grande capacité de 282 litres.

Caractéristiques de ce meuble de cuisine :

  • Dimensions de la table : 960 x 1360 mm (HxL) ;
  • Profondeur de la table : 700 mm ;
  • Matériel de ce meuble : Inox ;
  • Température : -20 à –0°C.

Hormis son prix et son dosseret, ne négligez pas le type de plan de travail d’une table de préparation réfrigérée négative lorsque vous souhaitez en achetez une. Un plan de travail de qualité, notamment en inox, joue un rôle importent en termes de praticité de la préparation de vos aliments.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus