Le Guide / Balance Professionnelle / Comment bien utiliser la fonction dosage sur la balance professionnelle Gram K3 ?

Comment bien utiliser la fonction dosage sur la balance professionnelle Gram K3 ?

Les balances professionnelles gram K3 sont des accessoires indispensables dans le milieu industriel. Avoir une précision sur le poids des pièces de produit pesé est d’une importance majeure pour le professionnel industriel : c’est l’utilité de la balance gram en acier (steel stainless). Le perfectionnement des balances gram en acier utilisées optimise et classe l’efficacité et la fiabilité de service d’un particulier ou d’un professionnel en pesée ou poids. Découvrez à travers ce guide ou ce doc les données et la fonction de pesage du modèle balances professionnelles Gram K3.

Présentation d’une balance professionnelle Gram K3

Le modèle de balance gram K3 est une balance électronique multifonction à plateforme en acier inoxydable (steel stainless) avec un indicateur de poids séparé. Ces balances gram K3 sont appliquées surtout dans le milieu industriel. Le modèle des balances Gram K3 sont aptes pour un usage intensif en adaptant une mode de protection de calibration contre l’agent externe telle que les liquides et poussières.

Avantages d’une balance K3 :

Les balances industrielles GRAM sont modulables et s’adaptent avec cinq tailles de plateforme ou plateau de pesée à profil bas. Voici les avantages d’une balance K3 :

  • Multiusage : L’indicateur du mode du poids est en multi-positions ;
  • Sécurité : Le clavier est blocable pour échapper à la modification de l’indicateur ;
  • Mémoire flash : Enregistre et affiche par mémoire la dernière pesée ou poids affichée des pièces de produits ;
  • GLP-GMP : Étiquettes avec la date, l’heure et le numéro de ticket en option ;
  • Wireless : Associable avec imprimante ou printer et display à distance wireless, sans câble ;
  • USB Direct : Transfert des données à des applications sur PC sans logiciel additionnel ;
  • Batterie ou battery : une autonomie de 25 à 60 heures selon le mode d’utilisation de la balance gram.

La fonction de dosage d’une balance K3

Les fonctions de dosage et de pesage des balances K3 permettent une mode d’utilisation facile avec la tare dans les procédés industriels. Le mode de dosage des balances industrielles se fait comme suit :

  • Fonction de contrôle avec un indicateur visuel externe et sonore interne des balances ;
  • Fonction de classement par poids des balances ;
  • Fonction compte-pièces avec mémoire de rangé  100  pièces de produits ;
  • Affichage ou display pour mémoire de la dernière pesée pour se souvenir des données et du poids du produit précédent sur les balances.


Le mode dosage de la balance gram peut être activé et configuré en accédant au menu de l’option des données dans la section des balances.

Démarrage du dosage

En appuyant sur la tare du bouton tare rouge des balances, le cycle de dosage de la balance gram débute, fermant les contacts de l’option K1 et l’option K3 en tolérance. 

Indicateur sur écran LCD

L’affichage ou display sur l’indicateur vire au bleu pour montrer que le cycle de dosage de la balance gram a été lancé et prête pour utilisation.

La pesée ou weighing

En appliquant la consigne de poids du produit fixée pour l’indicateur de précision de la vitesse, le contact de l’option K1 s’ouvre, et la couleur de l’affichage sur la calibration change pour montrer que le débit fin est en mouvement pour le mode de pesée ou weighing du produit ou de l’animal.

Le fonctionnement de la balance Gram K3

gram

Une fois l’équipement ou les pièces des balances gram en acier ou stell stainless sont mis en mode marche, l’indicateur de poids ABS de la balance gram indique que la balance est à zéro sur le viseur de la calibration. Il n’y a aucune charge déposée sur le plateau en acier ou steel stainless de la balance. L’indicateur de l’option de poids ABS et de la tare de la balance est stable et en protection. Il n’y a aucun facteur d’influence externe susceptible de causer une perturbation significative du viseur. 

Pour un indicateur de précision du poids des objets dans la portée maximum de la balance sur la calibration, il faut déposer ce poids sur le plateau de la pesée réceptrice de charge : le mode indicateur zéro et le mode indicateur de stabilité disparaissent sur le viseur de la bascule. La valeur de poids augmente jusqu’à la réapparition du mode indicateur de tolérance de la stabilité de la balance en stell stainless sur la calibration. La valeur des données sur l’indicateur du viseur imprimante est le résultat et option de la mesure de la bascule de la balance.

La taille du plateau de pesage, le modèle de la balance, le mode de capteurs, la source d’énergie, les pièces pour l’option et la fonctionnalité de connectivité avec les systèmes informatiques représentent des étiquettes. L’option à prendre en considération lorsque vous opterez pour une bascule pour le modèle de système de pesage industriel comme le mode de pesage d’une peinture époxy sur des balances. Matériel-Horeca vous propose une gamme complète de balances industrielles électroniques gram au meilleur prix. Cette gamme ou modèle de balance gram professionnelle en acier ou stell stainless est avec un mode de système indicateur mécanique. Ceci est avec option câblée ou non et d’autres pièces de calibration et tare pour pouvoir peser vos aliments avec précision et à prix attractif de la bascule.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus