Big Green Egg : test et avis Medium EGG

À l’approche de Noël et des fêtes de fin d’année, il est conseillé de se procurer les outils nécessaires pour la préparation des différents plats, afin de passer une fête réussie. À ce titre, Big Green Egg présente le Medium EGG comme l’un des fours en céramique idéal pour les barbecues, les grillades et autres préparations. Pour vous aider à déterminer si l'”Œuf moyen” est l’équipement idéal pour vos fêtes, voici les test et avis sur le produit.

Présentation du Big Green Egg Medium

Le médium big green egg est un équipement multifonction au revêtement isolant qui permet de cuire différents types d’aliments à une température et durée idéal.

Le Medium Big Green Egg est un type de four céramique présenté sous forme de grand œuf en métal. Il propose de réaliser différents types de cuisson avec la possibilité de réguler le degré de la température. En fait, ce produit dispose d’un régulateur de température qui se trouve en haut de son couvercle. Pour le support et le déplacement, le kamado céramique est doté d’un pied avec des roues. Le barbecue céramique intègre également un orifice à sa base pour évacuer les cendres dégagées par le charbon de bois lorsqu’on utilise le kamado. En outre, le Medium Big green Egg dispose également d’une vaste gamme d’accessoires pour réaliser différentes recettes. SI vous cherchez un kamado céramique pour le barbecue, le Medium Big Green Egg en vaut la peine.

Informations générales sur le produit :

  • Nombre de personnes : 6 à 8
  • Diamètre grille : 40 cm ;
  • Surface cuisson : 1140 cm² ;
  • Poids : 51 kg ;
  • Hauteur : 72 cm.

Les accessoires disponibles pour le Medium Big green egg :

Big Green Egg propose une large gamme d’accessoires pour le modèle Medium. Parmi les accessoires très importants pour la réalisation de vos plats préférés figurent les suivants :

  • Le Conveggtor : une réhausse en céramique qui permet généralement de réaliser une cuisson indirecte et également pour fumer ainsi que de mijoter ;
  • La pierre de cuisson : utile pour faire des pizzas, du pain ou des gâteaux ;
  • La grille de saisie : un accessoire utile pour les pièces de viande ;
  • 3 supports pour poulet et volaille dont un spécialement prévu pour le Beer Can Chicken ;
  • Planche à découper en teck.
  • Les planchas ;
  • Les sauteuses ;
  • Des couteau ;
  • Le Wok ;
  • La cocotte en fonte ;
  • Des planchettes en bois ;
  • Des brochettes.

Notre avis sur le Medium Big Green Egg

modèle de Big green egg Medium

Le medium big green est un barbecue en céramique indispensable pour différentes raisons d’après nos tests. Voici nos conclusions et notre avis sur cet équipement :

Le design

Le medium big green affiche un design en forme d’œuf qui peut s’harmoniser facilement au déco de sapin de noël, mais à placer dans la cuisine ou en extérieur par contre. Avec sa couleur verte, il complète sans doute vos autres décorations de noël. De plus, le kamado céramique de Big Green Egg dispose d’un poignée isolée pour éviter les brûlures.

Le matériau de fabrication

L’extérieur du medium big green egg est fabriqué en céramique émaillée. Pour la surface de cuisson, il est en acier inoxydable. Avec ce dernier, il assure une cuisson saine et savoureuse. De plus, l’utilisation du combustible en bois optimise cette cuisson parfaite et ajoute même de la saveur à vos recettes. Enfin, ces matériaux de fabrication offrent une longévité accrue à cet équipement de cuisine et permettent également de cuire les aliments, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il gèle.

La surface de cuisson

La surface de cuisson de ce matériel permet de cuire ou de griller 2 à 4 pièces de viande. Il peut également recevoir une quantité importante de différents autres aliments.

Mode d’emploi

Le medium Big Green Egg est un équipement polyvalent. Il peut cuire une grande variété d’aliments en plus des viandes. D’ailleurs, vous pouvez fumer ou mijoter des produits alimentaires avec le medium Big green. Pour la préparation de pizzas, cet équipement peut se transformer en four grâce au convEGGtor. Pour info, ce dernier est un accessoire permettant d’éviter que la chaleur du charbon de bois se diffuse directement sur les aliments. Un autre atout qui démontre sa polyvalence est la cuisson avec le Banking stone. Celui-ci permet de réaliser parfaitement un pain croustillant et des pizzas croquantes. Dans l’ensemble, le medium big green offre tous les modes de cuisson nécessaires pour n’importe quel produit.

L’autonomie

Lors de nos tests, nous avons découvert que le Medium big green egg présente une autonomie considérable. Notamment, ce modèle peut être utilisé pour cuire des aliments durant 2h et 10h sans ajouter plus de charbon de bois.

La température de cuisson

Le régulateur de température du medium big green fonctionne très bien. Il suffit de régler manuellement la température idéale pour la cuisson de vos aliments comme un chef. Ainsi, il permet de cuire vos produits sans risque de les griller comme du charbon. Il faut noter que le niveau de température du four augmente de façon très régulière :

  • 150°C après 5 minutes ;
  • 180°C après 10 minutes ;
  • 200°C après 15 minutes.

Le medium big green egg est un équipement multifonction qui assure une cuisson saine des aliments, y compris les produits délicats comme les filets de poisson par exemple. Avec le régulateur de température, vous réaliserez un barbecue comme un chef, pour le plus grand bonheur de votre famille pendant les fêtes et autres événements.

Mauro S.

Auteur : Mauro S.

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa.
Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

Big Green Egg : que vaut le Egg Small ?

Big Green Egg : Notre sélection pour les fêtes de fin d’année