lave vaisselle pro

Bien choisir son lave-vaisselle professionnel

Plus besoin de vous atteler à la tâche de la plonge ! La nouvelle technologie est là pour vous faciliter le travail et même, le faire à votre place. Quelle que soit la fréquentation de votre établissement (restaurant, pizzeria, hôtel,) vous aurez tous les jours une quantité de vaisselle à laver. L’achat d’un lave-vaisselle professionnel s’impose pour un meilleur rendement et pour vous éviter cette tâche, qui peut-être bien pénible, certains jours.

Nous vous proposons de découvrir 3 articles adaptés au milieu professionnel : le lave-vaisselle à capot, le lave-vaisselle frontal et le lave-verre.

Le lave-vaisselle à capot professionnel

Ce lave-vaisselle professionnel est très souvent utilisé dans les grandes restaurations avec un nombre important de couverts par jour. Généralement, il correspond à des établissements proposant de 100 à 300 couverts. Ce type de lave-vaisselle est, à ce jour, considéré comme le meilleur lave-vaisselle professionnel.

Il vous permettra de laver un maximum de vaisselle dans un timing très court. Son principe de glissement vous permettra de ne pas porter de charges lourdes. Vous ne risquez donc pas de vous occasionner des maux de dos en fin de journée. Vous aurez simplement à faire glisser vos casiers de lavage grâce à votre table d’entrée et de sortie.

Le grand avantage de ce type de lave-vaisselle est qu’il peut être combiné avec une table de d’entrée ou de sortie. Afin de vous procurer une meilleure durabilité, nous vous conseillons de placer votre machine professionnelle près d’une table de lavage avec douchette afin d’éliminer tous les petits restes d’ingrédients avant de placer votre vaisselle dans votre appareil professionnel. Ce dernier vous donne la possibilité de l’utiliser très facilement puisqu’il est à hauteur de l’utilisateur.

Son utilisation est simplifiée, il vous suffit simplement de fermer le capot pour que votre lave-vaisselle s’enclenche.

Le lave-vaisselle frontal professionnel

Le lave-vaisselle à ouverture frontale reste le plus proche du lave-vaisselle domestique en ce qui concerne son design. Vous pourrez poser votre lave-vaisselle professionnel à même le sol directement. Ou alors dans un meuble pour une économie de place considérable.

Ce type de lave-vaisselle est idéal pour les petites et moyennes cuisines. En général, elle sert, par jour, entre 40 et 120 couverts. Ce type d’appareil est idéal pour les hôtels, les cafés, les bars ou encore pour les établissements qui proposent un service de restauration rapide. Un lave-vaisselle à capot serait donc beaucoup trop encombrant. Idéal pour les petits espaces, vous aurez simplement à le placer en dessous d’une table. Vous aurez donc une meilleure optimisation de l’espace.

Ce type de lave-vaisselle est idéal pour laver toute sorte d’assiettes, de tasses, de couverts, de plateaux ou encore de bacs en tout genre. Il comporte généralement une porte sécurisée à tirer vers le bas.

Le lave-verre professionnel

Le lave-verre a été spécialement fabriqué pour nettoyer les verres et les tasses. Ce format de lavage conviendra à des établissements comme les cafés, les bars ou encore toutes les petites restaurations comme les brasseries.

Afin d’acquérir un lave-verre qui vous convient, nous vous conseillons d’opter pour une machine qui saura accueillir vos verres en hauteur. Certains lave-verre ne permettent pas le lavage pour des flûtes à champagnes ou des verres à vin ballon.

Le lave-verre pourra vous faire économiser pas mal de temps ! Alors que laver des verres à la main vous prend jusque 10 voire 15 minutes. Cet appareil professionnel ne demandera que 120 petites secondes pour laver et rincer tout le contenu de votre casier de lavage.

De manière générale, le lave-verre professionnel possède un débit de 30 paniers par heure et n’utilise que deux litres d’eau par cycle de lavage !

Nos experts ont sélectionnés pour vous les meilleurs lave-vaisselle adaptés à une utilisation intensive.

A vous de décider quel lave-vaisselle conviendra le mieux en fonction de la quantité d’ustensiles à laver dans votre établissement.

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

1 thought on “Bien choisir son lave-vaisselle professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *