logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Conseils » 5 raisons d’investir dans une thermoscelleuse professionnelle

5 raisons d’investir dans une thermoscelleuse professionnelle

Lorsqu’on est un professionnel de la restauration, il n’est généralement pas aisé de trouver une bonne machine pour sceller hermétiquement ses barquettes en plastique. Dans ce contexte, le fait d’opter pour une termoscelleuse professionnelle est considéré comme un investissement idéal. En France, la plupart des professionnels de la restauration optent pour cet appareil afin de s’alléger la tâche au quotidien. Son utilisation recèle sans doute d’un grand nombre de bénéfices. Vous souhaitez investir dans une thermoscelleuse professionnelle ? Voici 5 bonnes raisons d’opter pour ce matériel.

Une scelleuse est efficace et rapide

Encore appelée operculeuse, la thermoscelleuse est principalement réputée pour les différents avantages qu’elle offre à ses utilisateurs en matière d’efficacité et de rapidité. Il est à noter qu’on en distingue de différents types possédant chacun des caractéristiques distinctes : manuelle, automatique, semi-automatique ou encore « vide et gaz ».

Même en ayant recours à une operculeuse manuelle, vous serez bien plus rapide que l’utilisateur d’une machine sous vide. Avec le modèle manuel, il est possible de sceller 7 à 8 plats en une minute. Quant au modèle automatique, le rendement est bien plus considérable. Il permet de sceller jusqu’à 34 plats en une minute. En outre, son usage ne nécessite guère l’utilisation des sacs en plastique. Comparativement à un appareil « vide et gaz », il faudra attendre 10 à 30 secondes après avoir inséré le plat dans le sac et posé l’ensemble dans la thermoscelleuse.

De plus, il faut souligner que cette scelleuse professionnelle est dotée d’une double fonction qui lui permet d’être plus efficace. Elle possède ainsi une soudeuse qui vous permet d’accoler et de sceller le film alimentaire en plastique. Cette option de soudure est particulièrement attrayante et vous permet de bénéficier d’une production optimale. Quoi de mieux pour faire l’emballage de votre produit en une fraction de seconde !

Barquettes scelleuse

Une plus belle présentation des barquettes

Le choix d’une operculeuse professionnelle s’avère adapté si vous souhaitez avoir une belle présentation des barquettes. Ce type de machine doté de soudeuse rend ainsi votre emballage plus esthétique que celui du processus de mise sous vide. Pour rappel, les produits liquides ont tendance à suivre l’air qui est enlevé lorsqu’on fait usage d’un appareil « vide et gaz ». Ce qui change la présentation de votre produit. Dans ce processus, il est difficile de retirer le produit contenu dans le sac.

En optant pour l’usage d’une scelleuse professionnelle, vos aliments seront plus présentables une fois qu’ils sont scellés. Il faut rappeler que les produits alimentaires sont généralement insérés dans une barquette à plastique. Elle procure plus d’esthétisme à vos aliments avec une soudure d’emballage plus présentable. En outre, l’opération de mise sous vide ne comprend d’ailleurs pas l’option « soudure d’emballage ».

Cette belle présentation dépend également de la manipulation de la machine qui se veut pratique. Il vous suffira d’effectuer une petite incision ou de retirer le coin du film plastique avant de placer votre barquette dans le micro-ondes ou le four. Lorsque votre plat est chauffé, vous n’aurez qu’à retirer le film alimentaire en plastique. Cette scelleuse est adaptée à tout type d’emballage, peu importe la longueur ou la hauteur du plat.

Une barquette écologique et recyclable

Si vous souciez de la préservation de l’environnement, l’usage de la thermoscelleuse professionnelle est une bonne alternative à privilégier. Soulignons que la pellicule ne couvre que le dessus de la barquette avec l’operculeuse. Cette particularité vous permet de produire, de transporter ou de recycler une quantité moins considérable de matériels. Avec cet appareil, la pellicule se rince facilement contrairement aux sacs sous vide. Une raison idéale pour permettre à vos clients de les recycler sans aucune contrainte.

Cette barquette de source renouvelable est compostable et n’est pas composée d’hydrocarbures. L’emballage avec cette machine n’a donc aucun effet sur la durée de conservation de vos denrées alimentaires. Avec votre operculeuse, vous pouvez bénéficier d’un conditionnement de barquettes dans un espace réduit. Raison pour laquelle le fait d’opter pour ce type de machine constitue donc un acte écologique salutaire. Vous pourrez alors l’utiliser sans risque de nuire à l’environnement.

Scelleuse

Plus facile à entretenir qu’une machine sous vide

Une autre raison d’opter pour une telle machine concerne son entretien. Comparativement à une machine sous vide professionnelle, elle nécessite très peu d’entretien. Vu qu’elle est facile à entretenir, les temps de nettoyage de l’appareil sont donc considérablement réduits.

Son entretien n’a rien de compliqué. Pour entretenir votre machine, il suffira de nettoyer la plaque et le moule de façon journalière. Or avec un appareil sous vide, il faudra nettoyer les fuites de nourriture qui surviennent pendant l’opération de mise sous vide. Si vous êtes dans le secteur CHR, vous bénéficiez d’un gain de temps concernant le nettoyage. Grâce à cette scelleuse, vous pourrez faire une économie de nettoyants.

Un meilleur investissement initial

Avec ces différents avantages qu’il offre, l’achat d’une thermoscelleuse constitue un bel investissement. Posséder ce type de machine vous permettra de booster votre niveau de production avec une bonne conservation de vos produits. Généralement, les operculeuses sont conçues avec des matériaux résistants. On note ainsi une diminution des temps d’arrêt et donc des temps de maintenance de la machine. Sur le plan ergonomique, l’usage de ces machines est à privilégier pour la conservation de vos aliments.

Opter pour une telle machine, c’est l’assurance d’un processus de conditionnement sûr et fiable avec une bonne température des aliments. Cette machine marche sur le courant 110 volts. Ce qui vous permet de vous préserver des élévations du prix des factures électriques. Les thermoscelleuses sont moins encombrantes et s’adaptent à la hauteur et à la longueur de la pièce dans laquelle elles sont installées.

Avec cette scelleuse, chaque utilisateur a également accès aux paramètres grâce à une gestion d’autorisation individuelle. Vous pourrez donc effectuer tous les réglages possibles pour un meilleur conditionnement de vos produits alimentaires avec une température adéquate. Par ailleurs, les données de production ainsi que les différents réglages importants sont automatiquement consignées.

En résumé, il faut souligner que l’achat d’une thermoscelleuse offre différents bénéfices. Toutefois, pour un meilleur investissement, l’idéal serait d’opter pour une thermoscelleuse de qualité qui marche à merveille. Découvrez nos modèles sur Matériel-Horeca.

En ayant recours à des marques de bonne réputation, vous pourrez bénéficier d’un meilleur rapport qualité /prix avec des achats en ligne. Dans le secteur de l’Horeca, Lavezzini est par exemple une enseigne qui se démarque des autres grâce aux machines à emballage de grande qualité qu’elle propose. Par ailleurs, il est possible d’acheter les operculeuses Lavezzini en ligne avec un bon rapport qualité/prix. Ce dernier doté de soudeuse est également disponible dans de nombreuses boutiques de vente en France.

Votre Guide :

Matériel-Horeca

Matériel-Horeca

Equipe Expertise - Rédaction - Materiel-horeca.com

Je suis Floriane, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

En vente sur Matériel Horeca :