logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Petit matériel de cuisine » 3 avantages du chariot de service en inox

3 avantages du chariot de service en inox

En complément avec les plateaux de livraison et de débarrassage, le chariot de service en inox est un produit de qualité indispensable dans une cuisine de restauration. L’utilisation de ce type d’accessoires présente des avantages qui améliorent grandement la qualité du service. Que ce soit en cuisine, en salle ou pour le service de livraison, ce matériel en inox, robuste et fonctionnel est d’une utilité bénéfique pour un établissement de restauration  professionnelle

La polyvalence du produit

 chariot en inox

Cet accessoire de cuisine à roulettes ou à roues est très pratique puisqu’il est multi-usage. Les détails varient selon le modèle de chariot, mais généralement, le plateau, les étagères ou les tablettes, les freins et les roues sont assez solides et sont adaptés à une utilisation professionnelle intensive.

Un chariot de service en inox peut à la fois servir de :

  • Transport pour les différents  plats et produits de la cuisine d’un endroit à un autre ;
  • Débarrassage des couverts pendant le rangement des tables et de la cuisine ; 
  • Distribution des plateaux dans les self-service ou en cuisine de collectivité ; 
  • Plan de travail ou meuble de dressage des plats et plateaux ; 
  • Meuble de rangement pour les couverts ou autres produits.

Le chariot de service peut être à un ou plusieurs niveaux, avec des plateaux en inox robustes pouvant accueillir une capacité de produits plus ou moins importante selon ses dimensions. 

Les plateaux du chariot sont généralement fixes et les roues sont directrices et équipées de freins afin de faciliter le service. Certains modèles de chariots se différencient des autres par leur utilisation. Par exemple, un chariot à plateau creux va être plus adapté pour le transport et le rangement des couverts. 

La robustesse et l’ergonomie de l’inox

chariot de service

L’acier inox possède des avantages bien connus et très appréciés par les professionnels de la restauration et CHR. L’inox est reconnu pour être un produit solide et facile à nettoyer. A la différence de l’aluminium, l’acier inoxydable est insensible à toutes formes de corrosion. La surface lisse et parfaitement ergonomique des accessoires en inox est un grand avantage dans toute cuisine professionnelle. 

Le matériau est en plus très facile de nettoyage. Les plateaux ou étagères de cette desserte de cuisine sont conçus pour supporter une utilisation intensive afin de répondre aux exigences d’une cuisine de restauration, une restauration de collectivité ou encore un service traiteur. 

Les chariots de service en inox sont des accessoires ergonomiques et sains. La prolifération de bactéries entre les différents produits et accessoires de la cuisine est limitée puisque le nettoyage de l’inox ne nécessite pas de produits nettoyants spécifiques. 

Les roues des chariots de service sont généralement à freins pour une protection optimale lors de l’utilisation de ces accessoires. 

La rentabilité du chariot de service en inox

Les dimensions, donc la capacité de charge du chariot à acheter, doit être en fonction du volume de produits et accessoires à transporter dans l’établissement. Le nombre de plateaux et d’étagères de cette desserte de cuisine est un critère déterminant de la praticité du matériel. Des chariots de grandes dimensions peuvent assurer le transport d’une grande capacité de produits en une seule fois. Toutefois, les dimensions du chariot en inox doivent être proportionnelles à la taille de votre cuisine ou à l’espace de son utilisation. 

Plus le niveaux de plateaux augmente, plus le chariot va éventuellement supporter de poids. Le choix de l’acier inox est alors la meilleure alternative. Proportionnellement à cela, les freins des roues pivotantes du chariot doivent aussi être assez performants. 

Un chariot de service en acier inoxydable est un produit de qualité qui accompagnera votre cuisine, votre service en salle ou votre service de livraison durant une longue période. Chariot de service à plateaux, chariot à couverts, … , quel que soit le modèle et l’utilisation du produit dans votre établissement de restauration, il vous fera gagner en temps, en ergonomie, en confort et en rentabilité. 

Vous pouvez comparer la qualité et le prix des accessoires de cuisine comme les chariots de service avant d’en acquérir un. Toutefois, pour trouver les chariots adaptés à vos besoins, faites confiance à Matériel-Horeca. Tous les détails sur chaque modèle sont consultables en ligne ( dimensions, réf, prix, nombre de plateaux de rangement, roues, système des freins, service de livraison, disponibilité du produit, délai de livraison, … ). Ce professionnel vous propose tout une gamme d’accessoires de qualité et à un prix compétitif. 

Votre Guide :

Annie

Annie

Equipe Expertise - Rédaction - Materiel-horeca.com

Je suis Annie, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

En vente sur Matériel Horeca :