logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Table inox » Table de travail pliante : le meuble qui s’adapte pour les petites cuisines pro

Table de travail pliante : le meuble qui s’adapte pour les petites cuisines pro

L’aménagement d’un coin repas dans une petite cuisine ou un studio n’est pas toujours facile. Cependant, il existe un petit module très astucieux qui permet d’optimiser n’importe quelle fonction sans aucun compromis : une table gigogne ou une table pliante. Vous pouvez profiter de meubles pour un style de rangement reflétant une bonne déco. Toutefois, pour tirer le meilleur parti de votre pièce, un aménagement judicieux de cette petite table à manger et de préparation est indispensable. Ainsi, si vous hésitez encore à installer une table pliante dans un petit espace de travail ou dans votre cuisine, les points suivants vous sont destinés.

Comment se présente une table pliante ?

 table en inox pliante

La table pliante est un assistant presque irremplaçable pour les professionnels de la restauration et pour les particuliers dans leur cuisine. L’avantage de ces tables pour tout restaurateur est qu’elles sont très faciles à plier et à déplier. Cela signifie que le nombre de tables disponibles peut être étendu très rapidement.

Avez-vous déjà essayé ce type de table pour votre plan de travail ? Alors vous savez à quel point il est agréable d’en avoir un à portée de main comme dans la cuisine ou dans un autre espace de travail. Sinon, nous vous présenterons dans les lignes suivantes les avantages de son utilisation dans votre cuisine professionnelle.

Pourquoi acheter une table pliante ?

La table pliante est un meuble avec une surface horizontale plane et des pieds. Le plan de travail de cette table est disponible en plusieurs modèles selon le prix et le style, la couleur (noir, blanc, ou inox, …) et la taille, avec ou sans roulettes. La surface de la table en bois, plastique, inox ou aluminium peut être ronde, ovale, carrée ou rectangulaire. La table pliante se démarque parmi les modèles les plus utilisés. Cette table est un meuble qui se plie et se déplie. Design pratique et esthétique pour d’espace dans votre cuisine, donc pourquoi utiliser une table pliante ?

6 Avantages de la table pliante

 table en inox pliante

Il y a plusieurs avantages à utiliser une table pliante :

  • Cette table est un meuble pratique pour une desserte et un plan de travail. 
  • La table pliante offre un gain de place car elle prend peu d’espace. En effet, cette table ne nécessite pas beaucoup d’espace de travail même dans une petite cuisine (cuisine pro comme cuisine de maison)
  • Ce meuble se déplie simplement pour la fonction et se replie après utilisation. 
  • Toutes les tables pliantes sont faites de matériaux durables et antirouilles
  • La table pliante peut être utilisée pour un rangement à l’intérieur et à l’extérieur pour toutes les occasions.
  • Sa conception le rend facile à transporter. En effet, une fois pliée, la table peut être facilement transportée ou assembler pendant les rangements, ce qui la rend très populaire pour les buffets, les repas, les fêtes et les mariages.

Modèle de table pliante

Matériel-Horeca vous propose une large gamme de modèles de table pliante. Ces produits sont vendus à un bon prix ! Découvrez cette table BOLERO rectangulaire pliante pour des banquets et événements réussis ! Cette table pliante légère et robuste est idéale pour une desserte en intérieur (cuisine) et en extérieur. La table se plie et se déplie très rapidement, ce qui la rend facile à utiliser. Les pieds se replient sous le plan de travail de la table pour un rangement facile et une compacité.

Caractéristiques du BOLERO Y807

MarqueBOLERO
RéférenceY807
Largeur860 mm
Poids12 kg
MatériauCadre en acier avec feuille de polyéthylène
Hauteur740 mm
Profondeur860 mm

5 Idées d’aménagement pour le plan de rangement des petites cuisines

 table en inox pliante

Faites l’aménagement créatif de votre petite cuisine avec espaces de travail avec des meubles suspendus au-dessus du comptoir. Une petite cuisine est très bien conçue et le plafond avec ces unités de mur de taille peut être adapté à la configuration de la pièce. Conseils : faites de la place pour que le tabouret de bar réglable en hauteur se glisse sous le plan de travail de la table. Vous pouvez aussi utiliser les vitrines qui permettent une meilleure déco et évitent l’aspect trop grand et compact du meuble.

Installez une verrière sur une petite cuisine semi-ouverte

Une verrière qui sépare la petite cuisine et le séjour sans cloisons. Le concept de cuisine semi-ouverte est très agréable à vivre et cela vaut certainement même pour les petites cuisines. Mais avez-vous eu certaines idées pour aménager la cuisine et le salon sans cloison en béton ? Optez pour une cuisine semi-ouverte avec verrière ou cloisons vitrées.

Utilisez ce meuble pour ajouter des étagères supplémentaires

Les meubles séparés du salon dans cette petite cuisine offrent une solution intelligente et pratique pour les rangements des livres de cuisine, des accessoires ou des ustensiles. Planifiez votre petite cuisine pour un rangement pratique et des étagères ouvertes supplémentaires pour les livres de recettes ou les couverts. Vous pouvez même y placer de petits objets de décoration ! Ce meuble sert également de plan de travail ou de coin repas pour un repas dans la rue. Le bar se compose ici de deux étagères ouvertes. Fixez la grille, les supports et l’espace de rangement au dosseret. Pour résoudre ce problème, installez des rails accessoires et ustensiles pour libérer de l’espace de travail pour les armoires et les tiroirs.

Installez l’unité multifonction compacte

C’est un élément de mur multifonctionnel pliable (table et rangement). Pensez à aménager une petite cuisine ! Bien pensé, ce meuble multifonctionnel est particulièrement adapté à la décoration d’une petite cuisine. Il se transforme en table de chevet pour les rangements des accessoires et ustensiles. Détails pratiques, pochettes pour livres ou magazines. Un meuble qui ne gêne pas le mouvement car il est peu profond et peu encombrant une fois plié.

Utilisez les bords du meuble

Avec un embout acier pour organiser et équiper votre petite cuisine : occupez l’espace sur le côté du meuble pour fixer barres, supports, petites étagères… Meuble économique et très fonctionnel qui a pour but le gain de place dans les petites cuisines. On peut optimiser le treillis, les petites étagères et les supports pour les faire monter sur le côté du meuble et pour un accès facile à tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner (planches à découper, étagères,…).

Utilisez une table rabattable

Optimisez votre petit espace de travail (plan de travail) à la cuisine en installant une table de mur pliante. On préfère les meubles pliants quand on manque de place dans une petite cuisine. Dans une cuisine dépourvue de grand espace, l’aménagement d’une table qui prend trop de place reste difficile et peut gêner les rangements. Fixez la table de mur pour qu’elle se déploie pendant les repas quand vous voulez manger ou l’utiliser comme plan de travail. De plus, cette table est équipée d’une petite étagère qui peut se transformer en étagère de rangement.

Achetez votre table pliante au meilleur prix sur materiel-horeca.com !

Votre Guide :

Annie

Annie

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Annie, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

Table inox : En vente sur Matériel-Horeca.com