Le Guide / Lave-verres / Quel produit pour lave-verre professionnel ?

Quel produit pour lave-verre professionnel ?

Chaque machine de lavage professionnel pour cuisine de restaurant nécessite un bon entretien. Dédiée elle-même à faire le nettoyage, le rinçage et le lavage de vaisselle et de plusieurs verres à la fois, chaque machine minimise le temps du lavage.

Comme tout autre machine de lavage pour vaisselle et verres ordinaires, le lave verre professionnel a aussi besoin d’un produit pour l’appuyer au lavage des verres, mais qui est entre autre un produit assurant son entretien. Pour en savoir plus sur ce produit d’entretien et de lavage pour lave-verre et vaisselle professionnel, nous allons le voir dans cet article avec quelques informations à propos du lave-verre.

Distinction d’un lave-vaisselle et un lave-verre

Un lave-vaisselle professionnel est rapide sur sa fonction comparée à une lave-vaisselle classique. Lave-vaisselle ou lave-verre, ce sont les deux appareils de lavage qu’un établissement professionnel tel que les restaurants doit posséder. C’est d’ailleurs leur seul point commun, car ces deux appareils ont beaucoup de différences. Un lave-vaisselle professionnel est destiné pour le lavage et le nettoyage de tous types de vaisselle tels que les assiettes, les cuillères, les verres et autres. Alors qu’un lave-verre professionnel est spécialement conçue pour le lavage de verrerie. Le lave-vaisselle professionnel est connu par sa rapidité en assurant sa fonction qu’est le lavage, mais le lave-verre est encore plus rapide que ce dernier.

En effet, si le lave-vaisselle professionnel nettoie les vaisselles en 15 minutes, environ, la lave-verre fait le nettoyage et le lavage des verres en seulement deux minutes.

Ressemblance entre un lave-vaisselle et un lave-verre

lave verre pour le professionnel

Les points communs entre un lave-vaisselle et un lave-verre se concentrent sur le fait qu’ils ont tous deux une liste de programmes de nettoyage selon le type de  vaisselle (pour le lave-vaisselle) et le type de verres (pour les lave-verres). C’est bien évidemment une liste des programmes de lavage et de rinçage moderne, adaptés aux usages professionnels. Ils sont différents au niveau de leur fonctionnement, mais il y a également des points communs au niveau de leurs équipements. Sur le plan ouverture, ces deux machines peuvent être à ouverture frontale ou à capot. Elles ont aussi une faible consommation d’eau que cela soit pour un lave-vaisselle ou pour un lave-verre et à court cycle ou à long cycle de lavage. Chaque lave-vaisselle et verres à une température de chauffe qui se ressemble lors de l’action de lavage et pendant l’action du rinçage. Des paniers sont entre autres à la disposition de chaque lave-vaisselle et verres pour le rangement des verres et vaisselles.

L’utilisation d’un lave-verre professionnel dans une cuisine est tout ce qu’il y a de meilleurs que ce soit en termes de gain de temps, qu’en termes de praticité. Avec des fonctions réversibles et combinées, vous pouvez exécuter deux tâches en même temps avec ce type de machine de nettoyage (lave-verres ou lave-vaisselles). Faire la vaisselle n’est plus un grand service même pour les professionnels de restauration qui font ceux-ci en grande quantité.

Produit lave-verre

Le produit ou liquide utilisé lors du lavage des verres est un produit non seulement pour le nettoyage des verres, mais également un produit qui facilite l’entretien du lave-vaisselle et verre. Ces produits “liquide” pour usage professionnels aident dans le nettoyage des verres et vaisselles en éliminant toutes traces et résidus laissés par les aliments (vin, café, thé, matière grasse) et même les autres traces comme le rouge à lèvre. Les produits et liquide destinés au lave-verre doivent être des produits efficaces dans l’eau chaude. Cependant, la température de l’eau doit être comprise entre 25 à 30 degrés. Si la température de l’eau est supérieure à cela, le produit pourra ne pas avoir d’effet sur le nettoyage et rinçage.

Le produit (liquide vaisselle) pour lavage et rinçage aide vos verres et autres vaisselles contre les dépôts de calcaire, même si l’eau utilisée est de l’eau riche en calcaire. Le produit (liquide vaisselle) du lave-verre ne doit pas nuire au fonctionnement du lave-vaisselle.

Notre sélection de produit réf pour votre lave verre professionnel

Parmi tous les produits de nettoyage et de rinçage pour lave-verre, on a sélectionné le meilleur pour vous et c’est le “Finish professionnel”. Voici quelques  informations à propos de ce produit détergent de référence et est plébiscité par les professionnels. Ce produit détergent de la marque Finish peut se présenter sous différentes formes comme :

  • liquide nettoyant de machine ;
  • liquide détergent ;
  • rinçage lave ;
  • capsule lavage ;
  • sel regénérant contre le dépôts ;
  • liquide de lavage ;
  • liquide de rinçage.

Les produits de nettoyage pour vaisselle et verres de la marque Finish sont des produits non seulement pour le lavage des verres, mais respectent également la norme d’hygiène. C’est pour cette raison que nombreux établissements professionnels l’ont pris comme étant un produit de lavage référence. Cette marque possède des produits adaptés au lave-vaisselle et verre à court cycle ainsi qu’au lave-vaisselle et verre à long cycle. Cette marque offre également de la liquide vaisselle et verre approprié à tous types d’eau et une efficacité face à toute température d’eau, en plus de s’adapter au cycle.

Il y a une ressemblance et des points communs comme il y a de la différence dans l’utilisation du lave-vaisselle comparé à l’appareil de lavage spécial pour la verrerie. Leur plus grande ressemblance est qu’ils sont tous deux conçus pour le lavage et le rinçage des verres et vaisselles. De plus, ils ont besoin d’un produit (liquide vaisselle) qui est également un produit d’entretien s’adaptant à l’eau et au cycle en fonction du modèle d’appareil choisi.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus