Quel modèle de vitrine chauffante pour poulet ?

Dans un restaurant, le rôle des vitrines chauffantes va au-delà de la conservation des aliments frais. En effet, cette vitrine de maintien au chaud est aussi une solution efficace pour garder la température des plats chauds.  Ce qui fait de ce matériel chauffant un investissement rentable pour les établissements de restauration. Voici des conseils pour bien choisir une vitrine chauffante pour poulet ainsi que le meilleur modèle à avoir dans un établissement CHR.

Quelle vitrine chaude pour poulet choisir pour un établissement CHR ?

 « Une vitrine chauffante permet de maintenir la température des recettes de poulets tout en apportant une touche d’esthétisme à l’agencement de votre point de vente. »

Les produits à base de poulet requièrent une bonne technique de conservation. A défaut de quoi, il pourrait y avoir un risque de contamination des produits par des microbes. Voilà pourquoi, l’usage d’une vitrine chaude pour poulet est toujours indispensable dans un établissement CHR pour conserver les plats dans les meilleures conditions. Toutefois, il est fortement conseillé de faire l’achat d’un matériel adapté pour répondre aux mieux aux besoins du restaurant. Voici un modèle de vitrine chauffante pour poulet parmi les meilleures références de chez Matériel Horeca : Armoire vitrine chauffante 60 poulets, sur roues – Diamond RVC 60-CM.

Présentation du produit

Ce modèle de vitrine chauffante de la marque Diamond est parfait pour le maintien au chaud des recettes de poulets. Sa température de chauffage est réglable entre 60 à 90 degrés, ce qui est parfait pour éviter tout risque de contamination des diverses microbes. L’utilisation de ce meuble chauffant est une garantie de sécurité pour ces produits alimentaires. En outre, ce comptoir vitrine permet également de mettre en valeur vos produits mis en vente. Effectivement, ce meuble de maintien au chaud est construit à partir de matériaux spécifiquement sélectionnés en raison de leurs qualités hygiéniques, comme l’acier inox.

D’ailleurs, l’appareil permet une meilleure organisation des produits grâce à l’existence de plusieurs étagères en inox. Ainsi, vous pouvez disposer vos recettes sous 4 niveaux différents. À la fois pratique, robuste et performant, l’emploi de cette vitrine chauffante améliore considérablement le service des professionnels dans le secteur de la restauration. Pour acheter cette vitrine de maintien au chaud à prix raisonnable, passez votre commande sur le site de Matériel Horeca.

Caractéristiques

  • Marque de la vitrine : Diamond ;
  • Type de plat : poulets ;
  • Accessoires rattachés : étagères en inox, 4 pieds à roulettes, portes coulissantes en verre, un thermostat pour le réglage de température ;  
  • Nombre de niveaux : 4.

Quels critères considérer pour choisir une vitrine chauffante pour poulet ?

modele-de-vitrine-chauffante-pour-poulet

Divers modèles de vitrine chauffante sont disponibles sur le marché, mais il est recommandé d’effectuer votre choix en fonction des besoins dans l’enceinte de votre établissement. Ainsi, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres, à savoir : le prix, la contenance en litre, la température de chauffage, le nombre de niveaux, la puissance, le type d’éclairage, le style de portes et autres détails.

La plage de température

À noter que la première fonction du meuble consiste à maintenir la chaleur des plats, il est important de vérifier sa plage de température. La température d’une vitrine chaude varie généralement entre 30 à 90° C. Pour la conservation des poulets, il est préférable de choisir un meuble possédant une température supérieure à 60° C.

Le modèle

Une vitrine chauffante pour poulets peut se présenter sous des modèles variés, tels que : panoramique, à roulette, avec bain-marie, multi-portes, avec une vitre bombée, avec éclairage led, etc. Le choix du modèle de vitrine de maintien au chaud doit se faire en fonction des besoins dans l’enceinte de l’établissement professionnel, de vos préférences en termes d’aspect et de l’espace disponible dans son futur emplacement.

Le matériau de construction

Le choix du matériau de construction de la vitrine chauffante ne doit pas être pris à la légère puisque celui-ci déterminera sa résistance et sa longévité. Si vous voulez un matériel robuste et durable, il est conseillé d’orienter votre choix vers les modèles de vitrines chauffantes en acier inox. En fait, l’inox est un matériau très résistant, capable de supporter le froid comme la chaleur. En plus de cela, une vitrine chauffante en acier inox est facile d’entretien et est adaptée à tous les produits de nettoyage (eau, savon, etc.).

Les accessoires

Avant de faire l’acquisition d’une vitrine chauffante pour poulets, il est aussi nécessaire de jeter un coup d’œil sur ses différents accessoires. En effet, plus le meuble est équipé, plus son utilisation est facile. À cet égard, vous devez plus particulièrement vérifier le nombre et la taille des bacs de l’appareil, son type de vitre, ses étagères, son compartiment bain-marie et le nombre de ses portes.

La contenance en litres

Que votre meuble soit équipé d’un bain-marie ou qu’il soit composé par des étagères, son volume de stockage en litres est décisif lors de votre choix. Ainsi, vous devez tenir compte de la taille des bacs de la machine ainsi que sa dimension en termes de profondeur. Si vous envisagez de conserver un grand stock de produits alimentaires dans votre établissement de restauration, il vous est conseillé de choisir un modèle de vitrines chaudes avec une capacité de stockage élevée.

Une vitrine chauffante est un matériel polyvalent assurant deux fonctions principales dans un établissement de restauration, telles que la présentation et la conservation de la température des plats chauds. Pour les professionnels de la restauration, ce meuble chauffant est d’une grande nécessité pour assurer un service clientèle de qualité. C’est également une alternative économique pour l’établissement en termes de gaspillage alimentaire et en évitant d’avoir à réchauffer les plats avant leur service.


Mauro S.

Auteur : Mauro S.

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa.
Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

Comment nettoyer le chariot chaud ?

Comment allumer un chafing-dish ?