ouvre-boite

Quel est le meilleur ouvre-boite électrique ?

Une boite de conserve est parfois difficile à ouvrir, surtout quand elle est dépourvue de système d’ouverture facile. Toutefois, utiliser des couteaux pour l’ouvrir peut être dangereux.

Un ouvre-boite électrique permet de faciliter ce travail. En effet, l’ouvre-boite électrique est un ustensile de cuisine qui sert essentiellement à ouvrir les boites de conserves métalliques en toute sécurité et sans effort. Il peut également vous aider à ouvrir des bocaux grâce à un fonctionnement électrique sur piles ou sur une prise de secteur.

Un ouvre-boîte manuel est le plus souvent incorporé dans les couteaux de poches mutilâmes, cependant, le modèle électrique est le plus conseillé. Son utilisation offre deux grands avantages dont rapidité et sécurité.

Actuellement, différents modèles d’ouvre-boites électriques sont disponibles sur le marché des produits et ustensiles de cuisine. Ils se déclinent en taille et en design. Les prix varient selon le modèle. Pour un achat idéal, voyons ensemble comment choisir le meilleur ouvre-boite électrique.

Bien choisir un ouvre-boite électrique

Un ouvre-boite électrique est un ustensile de cuisine qui permet d’ouvrir des boites de conserve. Très pratique et ergonomique, l’ouvre-boite électrique saura allier design et performance.

Facile à utiliser, il permet d’ouvrir des boites de conserves grâce à un fonctionnement sur piles ou sur secteur. Sans effort et en toute sécurité, l’ouvre-boite électrique permet d’ouvrir des contenants d’aliments, certains peuvent même affûter des couteaux ou être fournis avec un décapsuleur.

ouvre-boite électrique

La praticité du produit

Pour choisir le meilleur ouvre-boite électrique, il faut d’abord opter pour son côté pratique. Celui-ci se traduit par un bouton. Il suffit d’appuyer sur ce dernier après avoir placé l’ouvre-boite électrique sur le couvercle du contenant métallique et le travail sera fait.

L’ouvre-boite électrique est également polyvalent. En effet, il peut servir d’ouvre-bouteille, de décapsuleur et de tire-languette pour un bocal. En somme, l’ouvre-boite électrique est un équipement de cuisine qui offre des avantages en termes de temps.

Enfin, optez pour le type d’ouvre-boite électrique sans fil qui offre un côté pratique. Il est conseillé pour une utilisation occasionnelle. Cependant, on peut le transporter et l’utiliser partout.

La qualité du produit

Les ouvre-boites électriques haut de gamme disposent d’un revêtement antidérapant pour une meilleure prise en main, ce qui facilite leur utilisation. Durable et fiable grâce à un alliage d’acier, vous pourrez donc utiliser un ouvre-boite électrique sans craindre l’usure. Pour une utilisation en cuisine, optez pour un modèle fonctionnant sur secteur.

La sécurité d’utilisation

Optez enfin pour un ouvre-boite électrique pour la sécurité. En effet, il faut s’assurer que l’ouvre-boite électrique mette bien les doigts à l’abri de la lame en acier. De plus, un ouvre-boite électrique de qualité peut garder les bords lisses de la boite en métal après chaque ouverture de boite de conserves.

Boite conserve ouverte

Pourquoi choisir le meilleur ouvre-boite électrique ?

Le meilleur des ouvre-boites électriques vous permet de gagner du temps en cuisine. L’ouvre-boite électrique est devenu un incontournable des ustensiles de cuisine. Ce dernier vous permettra d’enchaîner plus rapidement toutes vos tâches en cuisine, que ce soit pour ouvrir des conserves, des bocaux d’aliments ou pour décapsuler des bouteilles, l’ouvre-boite est pratique et efficace.

De plus, le meilleur des ouvre-boites électriques vous apporte une ouverture aisée et plus sécurisée.
S’équiper du meilleur ouvre-boite électrique facile à utiliser écarte vos doigts de tout contact avec la lame et vous évite des blessures graves. Il suffit en effet que l’appareil soit bien fixé à l’ouverture de la boite pour que le processus d’ouverture se fasse tout seul. Il ne nécessite aucun effort de votre part.

Quel est le meilleur ouvre-boite électrique chez Matériel-Horeca ?

Matériel-Horeca est un e-commerce spécialisé dans les équipements professionnels pour le secteur CHR. Il existe donc des modèles d’ouvre-boîte électrique haut de gamme pour les cuisiniers. Le seul mot d’ordre est de proposer des appareils professionnels alliant qualité et prix mini.

Si vous êtes à la recherche du meilleur ouvre-boite électrique pour votre établissement, découvrez notre TOP 3 afin de mieux guider votre achat.

Ouvre-boîtes électrique – Tellier OEXTC

Cet ouvre-boite électrique, ergonomique, proposé par la marque Tellier permet d’ouvrir des boites de conserves rondes, rectangulaires et même cabossées, d’une hauteur de 50 à 270 mm. C’est un équipement qui sera très utile pour ceux qui utilisent beaucoup de boites de conserves en cuisine. C’est un modèle conçu en acier inoxydable.

Ce modèle fonctionne avec un moteur à deux vitesses, protégé par un carter dural inox et possède également un motoréducteur à haut rendement. Il est également muni d’un réducteur tout métal. Son ensemble “moteur-tête d’ouverture” à déplacement vertical est assisté par un ressort à gaz ce qui lui permet d’être facile à poser selon la hauteur de la boîte à ouvrir.

Ouvre-boîtes électrique – Tellier OE750M

Cet ouvre-boite électrique est un modèle de la marque Tellier. Muni d’une performance impressionnante, il peut ouvrir toutes sortes de boites d’une hauteur de 50 à 270 mm. Également conçu en acier inoxydable, il facilitera tout travail d’ouverture de boîtes. Il diffère du premier modèle par son design, avec sa couleur grise et son poids plus lourd.

Ouvre-boîtes électrique inox grande capacité triphasé – Tellier OE750T

Également fabriqué en acier inoxydable, ce troisième modèle de la marque Tellier est tout aussi efficace puisqu’il peut ouvrir différentes boites d’une hauteur de 50 à 270 mm. Avec un poids de 32 kg, il diffère des deux autres modèles par sa grande capacité.

Ces deux derniers appareils fonctionnent avec un moteur de protection IP55. Ils possèdent un ensemble de moteur-tête d’ouverture à déplacement vertical assisté par ressort pneumatique. Ceci permet de les positionner facilement selon la hauteur de la boîte. La tête d’ouverture de ces deux modèles est démontable, leur permettant une facilité de nettoyage. Ils sont également dotés d’un dispositif magnétique de retenue du couvercle.

Bref, pour l’achat d’un appareil électrique performant qui garantit une utilisation optimale, il convient de prendre en compte les critères suivants : la praticité, la sécurité et la qualité.

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *