Le Guide / Petit matériel de cuisine / Pourquoi utiliser un meuble chauffant en inox en cuisine ?

Pourquoi utiliser un meuble chauffant en inox en cuisine ?

Besoin d’un meuble fonctionnel, résistant et robuste pour sa cuisine professionnelle ? Un meuble chauffant fait partie de l’équipement de cuisine aux multiples fonctions, pratique et essentiel. Quels avantages représente l’utilisation de ce type d’armoire et table chauffant en inox dans la restauration professionnelle ? Pourquoi toutes les cuisines professionnelles devraient-elles intégrer ce type de meuble dans leur agencement ?

Un meuble de cuisine multifonctionnel

Meuble Inox Chauffant.

Le meuble chauffant sert principalement au maintien au chaud des produits alimentaires. A la différence d’une armoire chauffante professionnelle, cet équipement professionnel peut aussi servir à la préparation des produits alimentaires. Le meuble chauffant en acier inoxydable est très utilisé dans les cuisines professionnelles pour des raisons de praticité et d’hygiène. Doté d’un plan de travail en acier inoxydable, le meuble facilitera le service des chefs. Cet équipement peut être également équipé de : 

  • Roulettes ; 
  • Étagères et tiroir en acier inoxydable ; 
  • Bacs en acier inoxydable ; 
  • Dosseret ;  
  • Portes coulissantes.

Pour une meilleure température de conservation

Même sous une température chauffante continue, conservés à la bonne température, les plats n’auront pas de risque de surcuisson. En effet, le meuble chauffant conserve les plats et produits alimentaires à une température réglable. Toutefois, il faut bien régler la température du meuble chauffant pour les garder au chaud sans que la cuisson ne continue. 

Le système de chauffage

L’espace de rangement d’un meuble chauffant est doté d’une température de maintien au chaud comprise entre 30 et 80 °C. A cette température, la texture et le goût des plats sont parfaitement conservés. Le système de chauffage du matériel assure une répartition homogène de la température à l’intérieur de l’équipement professionnel. 

Des portes compactes

Les portes coulissantes hermétiquement fermées du meuble permettent de bien conserver les produits. Les portes de cet équipement professionnel sont généralement en acier inox et leurs dimensions varient en fonction des dimensions du meuble. 

Un meuble robuste et facile d’entretien

 meuble en inox

Dans une cuisine de restauration où il est essentiel d’utiliser un équipement résistant aux chocs et aux utilisations intensives, un meuble chauffant en inox est indispensable. Ce matériel sert à la fois à la préparation et au stockage des plats

Ce matériel professionnel en acier inoxydable répond parfaitement aux besoins des cuisines professionnelles. Grâce à son revêtement en acier inoxydable, le meuble chauffant professionnel est un matériel durable et facile à nettoyer

Les matériels en acier inoxydable gagnent de plus en plus de terrain dans les cuisines modernes. Cet élément est à la fois tendance, élégant et respecte la norme HACCP. Le choix de meuble chauffant en acier inoxydable apporte une touche de modernité pour sa cuisine professionnelle tout en étant pratique et fonctionnel. 

Pour vous procurer un meuble chauffant professionnel de qualité et haut de gamme, consultez les différents modèles disponibles chez Matériel Horeca. Selon les besoins de votre établissement de restauration professionnelle, ces meubles chauffants en inox se déclinent en plusieurs modèles, tous à prix compétitif et de haute qualité.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus