Le Guide / Restauration rapide / Pourquoi choisir une table réfrigérée négative pour son établissement ?

Pourquoi choisir une table réfrigérée négative pour son établissement ?

Vu le changement climatique, la conservation des aliments est primordiale. Pour une cuisine professionnelle, la plupart des produits alimentaires nécessite une conservation au froid comme dans un meuble froid négatif. Avoir un équipement de froid pour la cuisine professionnelle permet un stockage des aliments sous une température ambiante. Sur le marché d’équipement de froid, l’utilisation de la table réfrigérée professionnelle est devenue fréquente par les grands chefs de cuisine. Avoir un meuble réfrigéré de préparation dans sa cuisine est-il bénéfique ? Quelles sont les principales raisons pour lesquelles on doit choisir une table de préparation réfrigérée négative ? Voyons ensemble les intérêts à avoir avec l’utilisation d’une table négative ?

Choisir la meilleure table réfrigérée négative : quels points à retenir ?

table-refrigeree-negative-

Faire l’achat d’un meilleur matériel de froid pour cuisine est une garantie de la rentabilité de votre activité professionnelle. Pour choisir une table de préparation réfrigérée négative, il faut retenir tous les critères de choix importants.

Dimensions et capacité de stockage de la table réfrigérée

La capacité de stockage de la table réfrigérée dépend du modèle. En effet, l’armoire de congélation est au nombre de 2 ou 3. D’une part, les grands modèles comportant 3 compartiments de congélation avec 3 portes. D’autre part, les petits modèles ne disposant que 2 compartiments de congélation au minimum avec des portes. Les dimensions de la table réfrigérée doivent s’adapter avec l’espace disponible dans votre cuisine.

Température dans la cuisine

Une table de préparation réfrigérée négative doit se placer dans un environnement qui a une température de +32°C. Dans le cas contraire, la surconsommation électrique de votre meuble réfrigéré professionnel va augmenter. Il est donc important d’évaluer l’environnement de travail à l’avance.

Choisir une table de préparation réfrigérée négative : quels intérêts pour son utilisation ?

La table de préparation réfrigérée, positive ou négative, combine un plan de travail en acier inox et une armoire de froid. D’ailleurs, de nombreux points différencient ces tables réfrigérées : température, froid ventilé ou statique, prix et d’autres. 

« La table de préparation réfrigérée négative offre un plan de travail lisse en inox et un espace de stockage sous une température au-dessous de 0°C. »

L’utilisation de la table de préparation réfrigérée vous sera bénéfique, car elle comprend : 

  • Un plan de travail lisse et hygiénique en acier inox alimentaire ;
  • Une armoire de congélation avec un large espace de stockage ;
  • Un équipement de froid qui suit la norme en vigueur ;
  • Une température de congélation.

Gérer votre stock d’aliments est possible, car la table de préparation réfrigérée négative professionnelle dispose en général un grand espace de stockage. De plus, vous pouvez passer différentes denrées alimentaires congelées à la conservation telles que les légumes, les poissons, les glaces et d’autres produits.

Les meilleurs modèles de tables de préparation réfrigérées sont équipés par des roulettes. Ainsi, vous pouvez déplacer facilement votre table réfrigérée négative pour un nettoyage ou pour une livraison.

table-refrigeree-negative-2-portes-sans-dosseret

Comme une table réfrigérée positive, la version négative est également conçue en acier inox AISI. Cela donne une garantie de résistance et une facilité de nettoyage. De plus, les tables réfrigérées négatives en inox sont toujours ajustées à n’importe quel style de cuisine.

 Le fonctionnement d’une table réfrigérée négative est similaire à un congélateur. Ainsi, vous préparez des recettes de glaces ou des desserts glacés et les conservez à la fois sous une température négative. Les tables de préparation réfrigérées conviennent donc pour tous les établissements de restauration tels que les :

  • pizzérias ;
  • glaciers ;
  • restaurants ;
  • fast-foods ;
  • pâtisseries et plus encore.

Sans plus attendre, découvrez différents modèles de table de préparation réfrigérée négative chez Matériel-Horeca. Dédiées à tous les professionnels de restauration, nous proposons nos produits à des prix très intéressants. De plus, le paiement est sécurisé et chaque achat est suivi d’un service de livraison. Faites votre choix parmi les produits proposés en fonction de leur capacité en litres.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus