logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Hygiène en cuisine » Pourquoi choisir une polisseuse à couverts ?

Pourquoi choisir une polisseuse à couverts ?

Parfois, même après passage dans une machine de nettoyage, les couverts ressortent avec des traces de calcaire causées par la qualité de l’eau. D’ailleurs, il est fort probable que des résidus de savon soient encore présents sur les couverts après leur lavage. Or, dans un établissement CHR, cette situation reste impérativement à éviter. Du coup, il convient d’utiliser une polisseuse à couverts. Choisir cet appareil pour le polissage et le nettoyage des ustensiles de cuisine est une meilleure idée pour attribuer à ces derniers leur propreté absolue. En effet, l’utilisation d’une polisseuse vous offre la possibilité de polir les couverts en un minimum de temps

Découvrez dans ce texte les raisons qui font de la polisseuse le matériel parfait pour le polissage et le nettoyage des couverts.

Le respect de l’hygiène

couverts

La prise en charge de l’hygiène est un paramètre essentiel dans le domaine de la restauration. Donc, le mieux est de choisir le type de machine répondant parfaitement aux normes d’hygiène en vigueur. Pour cette raison, l’emploi des machines de nettoyage professionnelles est recommandé. 

Pour l’hygiène des couverts, l’emploi d’une polisseuse est conseillé. La conception de ce type d’appareil vous permet de polir en grande quantité les couverts. En plus de cela, la capacité d’une polisseuse à couverts permet de bénéficier de plusieurs ustensiles avec des surfaces éclatantes en quelques minutes. Donc, pour mettre en valeur le design de la préparation des couverts sur la table, ayez le réflexe de les passer dans une polisseuse après leur passage dans une machine de nettoyage. Ainsi, les traces de calcaire d’eau pouvant nuire à leur apparence et leur propreté ne seront plus dans la ligne de mire. Peu importe le matériau de conception des couverts, en acier inoxydable ou autre, le fait de choisir la polisseuse comme machine de polissage vous sera avantageux.

La qualité de polissage

Même si le but est d’enlever les traces sur les couverts, vaut mieux éviter de faire un polissage qui pourrait abîmer leur surface. L’un des avantages d’une machine à polir les couverts est la qualité du résultat de polissage obtenu. Pour effectuer cette action, l’utilisation d’un produit de polissage qui créerait des rayures sur la surface des couverts n’est pas nécessaire. Les produits granulats conçus pour cette action suffisent pour leur redonner vie. Par conséquent, la surface en acier inox (ou en d’autres matériaux) des ustensiles sera dépourvue de rayures tout en restant étincelante. De plus, les produits granulés utilisés dans les polisseuses permettent un séchage efficace des couverts en toute vitesse.

L’accélération du service en cuisine

 couverts-de-table

Le temps de préparation dans la cuisine est à optimiser pour un meilleur rendement. Le fait de polir les couverts manuellement est chronophage. De plus, le polissage à main de la surface en inox des ustensiles de cuisine n’est pas très efficace pour enlever les traces de calcaire d’eau. D’ailleurs cette action de polissage peut prendre plusieurs minutes. Or, avec les polisseuses, il suffit de mettre les couverts dans la machine et de la démarrer. Pendant que l’appareil de polissage élimine les traces sur les couverts, vous pourriez faire d’autres préparations en parallèle.

Le gain d’espace

L’installation de l’appareil de polissage ne représente aucune difficulté par sa taille. Pour cela, il suffit d’aménager un tout petit peu la surface disponible dans la cuisine pour profiter de son utilisation. Cependant, il est préférable d’anticiper en amont si la surface disponible est adaptée à la taille de la machine à polir avant de l’acquérir. Cela est dans le but d’éviter toute situation d’encombrement. Pour un usage aisé, vous pouvez disposer la polisseuse sur un support stable. 

Cependant, vous vous demandez quel type de polisseuse choisir pour rendre éclatant les pièces de couvert ? Matériel-Horeca vous en propose maints modèles au meilleur prix.

2 Modèles de polisseuse professionnelle

 couverts-de-table

Pour vous aider dans le choix d’une machine de polissage, voici deux modèles de polisseuses, parfaits pour servir dans un établissement professionnel.

Polisseuse à couverts 3500/30

Cet appareil de polissage sera efficace pour redonner vie aux pièces de couvert de table. La puissance de 0,54 kW de ce modèle vous permet de polir chaque couvert à grande vitesse. Du coup, la préparation des couteaux, des cuillères et des fourchettes se fera rapidement. Cette polisseuse peut effectuer le polissage de 3500 pièces de couvert dans une durée de 60 minutes seulement. Dotés d’une fonction de nettoyage en profondeur, les éléments composant la polisseuse, y compris les granulats de maïs, sauront éliminer les traces de calcaire. Le matériau de conception de cet appareil de polissage lui offre une grande résistance même pour un usage intensif.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 53 cm de largeur, 79 cm de hauteur, 53 cm de profondeur ;
  • Tension d’alimentation : 230 V ;
  • Matériau de conception : acier inoxydable ;
  • Capacité de polissage : 3500 pièces de couvert/ 60 minutes ;
  • Fonction : nettoyage et polissage par les granulés de maïs chauffé ;
  • Système d’élimination des granules : oui ;
  • Lampe UV : oui ;
  • Arrêt automatique : durant l’ouverture du capot ;
  • Température de service : 80° C ;
  • Poids : 29 kg.

Polisseuse à couverts de table, 3000-3500 Pcs/h – MCX/3T-PH – Diamond

Ce modèle de polisseuse sera parfait pour rendre les pièces de couvert brillantes. Cela est possible par l’action des granulats et des rayons UV. Le contrôle thermostatique de la polisseuse optimise la durée de vie du granulat. La capacité de la polisseuse lui permet un cycle de polissage de 60 pièces de couvert par minute. De plus, le système automatique continu pour un auto-polissage de ce modèle améliore le temps de préparation dans l’établissement.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 570 mm de largeur, 400 mm de hauteur, 550 mm de profondeur ;
  • Tension d’alimentation : 230 V ;
  • Matériau de conception : acier inox ;
  • Puissance : 0,75 kW ;
  • Capacité de la cuve à granulats : 3 kg ;
  • Type de fonctionnement : automatique en continu ;
  • Contrôle thermostatique : oui ;
  • Lampe UV : oui ;
  • Action de séchage : oui (ventilateur à air chaud).

Pour conclure, l’usage des polisseuses est recommandé pour faciliter le travail de nettoyage dans un établissement CHR. Cependant, pour l’achat d’une polisseuse, faites confiance à matériel-horeca.com et commandez en ligne ! Chez nous, vous bénéficierez d’un produit haut de gamme avec un prix proportionnel et d’un service de livraison.

Votre Guide :

Annie

Annie

Equipe Expertise - Rédaction - Materiel-horeca.com

Je suis Annie, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

En vente sur Matériel Horeca :