Le Guide / Petit matériel de cuisine / Pourquoi choisir une étagère à poser en inox pour sa cuisine ?

Pourquoi choisir une étagère à poser en inox pour sa cuisine ?

La cuisine est la pièce maîtresse de tout établissement de restauration. Avec une grande quantité de préparations à assurer par jour, la cuisine professionnelle se retrouve facilement en désordre. Ainsi, l’utilisation d’une étagère à poser en inox est incontournable pour optimiser le rangement des divers accessoires et produits dans cet espace de travail. Ce meuble permet un gain de place considérable dans la cuisine puisqu’il permet de dégager la table de préparation ou le plan de travail des ustensiles et produits encombrants. Une étagère à poser en inox permet également une organisation ergonomique et pratique de la pièce.

Un meuble ultra pratique et fonctionnelrayonnage en inox

Une étagère à poser en inox est conçue non seulement pour le rangement des accessoires de la cuisine. Elle offre également un confort de travail pour les professionnels de la restauration. Les étagères à poser conçues en acier inoxydable sont plus solides comparées à celles qui sont faites de matériaux en bois par exemple.

Une étagère à poser en inox est un meuble très pratique dans une cuisine professionnelle. Elle offre un espace de rangement tout étant une pièce décorative dans la cuisine professionnelle. La hauteur, largeur et profondeur de l’étagère est à choisir en fonction de l’espace dédié à son emplacement. Elle offre alors à la cuisine :

Un gain de place

Une étagère en inox trouve sa place facilement dans une cuisine professionnelle. En effet, ce meuble en acier inoxydable peut être installé discrètement à n’importe quel endroit de la cuisine. Elle se place adossée au mur ou disposée sur un angle de la pièce, sur une table de préparation, un plan de travail, au-dessus de l’évier, de la crédence ou sur d’autres meubles de la cuisine.

Un espace de stockage pour divers produits

Les étagères à poser en acier inox se déclinent en plusieurs modèles. Elles diffèrent en fonction des détails comme les dimensions, hauteur, prix, design, qualité, … En outre, ce matériel en acier inoxydable est solide, résistant et surtout adapté pour le stockage de toutes sortes de produits. Les produits de nettoyage, produits alimentaires, épices, accessoires de cuisson, bacs GN et autres ustensiles de cuisine peuvent être placés sur les étagères à poser pour un rangement optimal de la cuisine professionnelle.

Un équipement de cuisine durable

 étagere murale

Une étagère à poser en acier inox est un meuble avec une grande longévité. En effet, les meubles en acier inoxydable présentent plusieurs avantages dans une cuisine professionnelle surtout en termes de qualité et d’hygiène des aliments. Donc, une étagère à poser en acier inox est l’équipement à absolument avoir dans sa cuisine professionnelle pour plusieurs raisons telles que :

  • Une facilité d’entretien et de nettoyage du matériau acier inoxydable ;
  • Ajoute un design à la cuisine en se mariant avec le déco de la crédence ;
  • Un équipement pratique, fonctionnel et robuste ;
  • Une équipement de stockage complémentaire à la chambre froide et les autres meubles pour les produits alimentaires ;
  • Un rangement optimal des vaisselles, verre, assiettes et autres éléments de cuisines et permet une saisie rapide ;
  • Conformité aux normes sanitaires pour le stockage des produits alimentaires.

Comment bien choisir son étagère à poser ?

Il existe de nombreux critères pour bien choisir votre étagère à poser dans votre cuisine professionnelle. Pour un achat adapté, nous vous en présentons 3 caractéristiques importantes à prendre en compte dans le choix de votre meuble : les dimensions, le nombre d’étagères et le matériau. Voyons cela en détails.

Les dimensions

Les dimensions de votre étagère à poser sont importantes puisqu’elles vont dépendre de la table inox sur laquelle vous allez déposer votre meuble. Il est donc essentiel de mesurer au préalable les dimensions de votre table inox professionnelle avant de choisir votre étagère à poser.

Toutefois, il est possible de choisir une étagère à poser plus petite que votre table inox afin de bénéficier de plus de rangement tout en ayant un plan de travail plus aéré pour la préparation de vos produits.

Le nombre d’étagères

Le nombre de niveaux dépend de ce que vous allez mettre dans votre étagère à poser. Il existe aussi bien des modèles avec un niveau comme deux, voire trois. Le tout est d’évaluer ses besoins afin de choisir le nombre d’étagères le mieux adapté.

Le matériau

Enfin, le choix du matériau dans lequel est conçu votre étagère à poser est également un critère important. Certains matériaux sont en effet plus résistants que d’autres.

Pour un usage intensif, comme dans une cuisine professionnelle, nous vous conseillons de choisir une étagère à poser en acier inoxydable. Ce matériau est réputé pour sa robustesse à toute épreuve. Vous pourrez ainsi entreposer vos ustensiles et appareils de cuisine sans risque que l’étagère ne s’effondre avec le poids !

Votre étagère à poser en inox (AISI) traversera ainsi toutes les épreuves durant de longues années au sein de votre établissement professionnel ! Il ne vous reste plus qu’à acquérir l’étagère à poser la mieux adaptée à vos besoins.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus