Le Guide / Conseils / Pourquoi choisir une armoire haute inox pour son restaurant ?

Pourquoi choisir une armoire haute inox pour son restaurant ?

Un établissement de restauration nécessite des équipements de cuisine conformes aux besoins pour optimiser la rentabilité. Outre le four, machine réfrigérée, lave-vaisselle, appareil de cuisson et autres matériels de cuisine, l’usage d’une armoire haute est également indispensable pour un restaurant. Avec le matériau inox, ce meuble est d’une résistance accrue. De ce fait, l’utilisation d’une armoire haute inox dans une cuisine professionnelle présente un réel avantage. 

L’armoire haute inox professionnelle : les types

L’usage des armoires hautes inox est conseillé pour les professionnels de la restauration. Effectivement, elles permettent de ranger les accessoires de cuisine d’un restaurant. Les modèles d’armoires hautes inox varient selon leurs dimensions, accessoires, prix et autres détails.

Il existe différentes catégories, à savoir :

L’armoire haute inox à consignes

Elle est utilisée pour la conservation des objets valeureux ou des denrées alimentaires. Dotées généralement d’une serrure et d’une clé, les armoires consignes en acier inoxydable se déclinent en divers formats et configurations.

L’armoire haute inox double (dotée de deux portes)

L’armoire haute inox double est parfaite pour entreposer une quantité importante d’objets, ce qui est indispensable pour la cuisine professionnelle. Elle est disponible en portes coulissantes ou battantes. Par ailleurs, pour une meilleure praticité, choisir une armoire haute avec des portes coulissantes sera avantageux.

L’armoire haute inox avec demi-porte

Idéale pour optimiser l’espace dans votre cuisine de restaurant, l’armoire haute inox avec demi-porte dispose de plusieurs étagères réglables en hauteur. Les armoires de ce type sont dotées de 4 à 8 demi-portes pour les meubles traversants.

L’armoire haute inox traversante double ou simple

Les modèles d’armoire hautes inox traversante se diffèrent chacun par leur nombre de portes et leur largeur. Plus large, l’armoire haute double en acier inoxydable maximise le rangement dans votre espace de travail. Pour l’armoire simple, elle n’accueille que des petits matériels, mais elle est facile à déplacer. Ces armoires sont disponibles en version à monter ou soudée.

L’utilité d’une armoire haute inox en restauration

Tout établissement professionnel en CHR nécessite l’usage d’une armoire haute inox pour optimiser le rangement en cuisine

L’armoire haute inox peut accueillir divers équipements de cuisine ou de plonge : produits nettoyants, couverts, appareils de cuisson (casserole, poêle, etc.) et autres. Vous pouvez ranger tout type d’objets dans ce meuble. Il faut choisir un modèle de dimensions et de profondeur adaptées au volume des matériels à ranger dans votre restaurant.

L’armoire dispose d’un espace de rangement respectant les normes d’hygiène. Le rangement de tous les matériels de cuisine propres s’effectue de façon optimale dans les divers cloisons et étagères de l’armoire. Ainsi, votre comptoir et votre table resteront propres et rangés. Aussi, l’acier inox est facile à entretenir.

Une armoire haute en inox pour un restaurant : les atouts

 armoire haute en inox

“L’armoire haute inox garantit à la fois une hygiène et un rangement optimal des matériels dans la cuisine de tout établissement CHR.”

Matériel de qualité

L’inox est un matériau de qualité, robuste et résistant aux rayures. Avec un design esthétique, l’armoire haute inox trouvera bien sa place dans votre cuisine professionnelle. De plus, vous pouvez choisir une armoire haute selon le coloris de l’acier inoxydable que vous aimerez : inox chromé, noir, blanc, etc.

Pratique et facile à entretenir

Avec l’inox, l’armoire haute est facile à entretenir, il suffit de passer une éponge non abrasive imbibée d’eau savonneuse pour la nettoyer. Ce matériau garantit ainsi le respect d’hygiène dans votre établissement de restauration professionnel

Armoire respectant les règles d’hygiène

L’acier inoxydable présente une valeur sûre lorsqu’il s’agit d’un matériel professionnel en restauration. L’inox résiste parfaitement à la chaleur et aux variations thermiques dans votre restaurant. Ainsi, l’armoire haute en acier inoxydable empêche l’apparition et l’évolution des micro-organismes nuisibles.

Durée de vie optimale du matériel

Comme tout meuble haut de gamme (étagères, table de travail et autres matériels de cuisine) revêtu en acier inoxydable, l’armoire haute inox résiste à la corrosion et à la rouille. Cela maximisera sa longévité. D’ailleurs, plusieurs modèles d’armoires hautes inox supportent des charges importantes.

Le choix d’une armoire haute inox est conseillé pour le restaurant. Si vous souhaitez acquérir un modèle de qualité de ce meuble, n’hésitez pas à choisir parmi les gammes proposées par Matériel Horeca !

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus