Le Guide / Petit matériel de cuisine / Comment choisir une armoire haute en inox ?

Comment choisir une armoire haute en inox ?

Pour avoir plus d’espace de rangement dans une cuisine professionnelle, il est nécessaire d’opter pour une armoire haute en acier inoxydable.

Ce meuble professionnel de cuisine est plus pratique que les étagères pour ranger les accessoires et les ustensiles de cuisine. Grâce à ses portes coulissantes ou battantes, les produits seront bien rangés. Le plan de travail et les tables de la cuisine seront ainsi moins encombrés.

D’ailleurs, le meuble en inox offre un design supplémentaire à l’espace. Or, parmi les divers modèles qui existent, il n’est pas toujours facile de faire le choix d’une armoire haute en inox. Il faut bien étudier le prix, les dimensions et les autres détails qui peuvent être utiles avant de faire l’achat du meuble professionnel adapté.

Les dimensions de l’armoire haute

Les armoires hautes en inox sont très utilisées dans le milieu CHR grâce à son important espace de rangement optimisé avec des étagères. Ses portes coulissantes ou battantes permettent de minimiser l’encombrement des produits.

Pour choisir ces meubles professionnels, il est important de bien déterminer les dimensions, selon la profondeur, la hauteur et la largeur, en fonction de l’utilisation et de l’espace dédié à leur emplacement afin d’optimiser l’espace de travail dans la cuisine.

L’avantage de ce meuble est qu’il est disponible avec des dimensions différentes selon les besoins de l’utilisateur. Une armoire haute en inox de plus grandes dimensions favorise le rangement des produits. Les modèles plus grands en hauteur sont, quant à eux, adaptés pour une petite cuisine.

Le nombre d’étagères de l’armoire haute

Pour ranger un maximum d’accessoires dans l’armoire haute en inox, il faut miser sur le nombre d’étagères.

Les étagères sont d’ailleurs souvent amovibles et leur nombre est adaptable aux besoins. La hauteur entre chaque niveau est ajustable en fonction de la taille des produits à ranger et l’espace disponible dans le meuble.

 cuisine en inox

Portes coulissantes ou battantes ?

Tous les matériaux de cuisine doivent être facilement accessibles pour le côté pratique. Les établissements CHR doivent optimiser le temps de préparation et de service. Il faut opter pour le type de portes de meuble le plus pratique pour l’espace et les utilisateurs.

Une armoire haute en inox avec portes coulissantes est plutôt adaptée pour un espace restreint. En revanche, les portes battantes du meuble permettent une ouverture intégrale lors du rangement des produits.

Pourquoi choisir une armoire haute en inox ?

L’acier inoxydable est connu par sa propriété robuste et résistante en plus d’être facile d’entretien. Ce matériau existe sous différentes catégories, à savoir :

  • L’inox F 17 ou AISI 430 ;
  • L’inox 18/20 ou AISI 304 ou 201 ;
  • L’inox ferritique. 

Consultez la fiche produit de chaque appareil afin de définir le type d’acier inox qui vous convient. Toutefois, l’inox quel que soit son type, est adapté à un usage professionnel. C’est d’ailleurs le matériau le plus apprécié des professionnels de la restauration CHR et de la cuisine de collectivité en termes de matériel. L’inox est à la fois robuste, design, ergonomique et facile d’entretien.

Faites donc votre choix d’armoire haute en inox chez Iceshop pour un meuble de qualité au meilleur prix.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus