logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Petit matériel de cuisine » Poubelle de table : Classique ou à pédale ?

Poubelle de table : Classique ou à pédale ?

Selon votre activité, vous avez besoin de placer des poubelles dans la cuisine, dans les toilettes ou dans les salles de bain de votre établissement, et même près des tables des clients. En plastique ou en acier inoxydable, les poubelles de table sont très tendances actuellement et confèrent une touche intéressante à la cuisine. Ce petit matériel de cuisine professionnelle contribue au maintien de l’hygiène des lieux et assure le tri de vos ordures. La poubelle de table est disponible en plusieurs modèles, ce qui peut rendre le choix plus difficile.

Pourquoi utiliser une poubelle de table ?

Poubelle

Cette mini poubelle de table est parfaite pour permettre à votre clientèle de se débarrasser rapidement de leur surplus une fois le repas terminé. Elle est idéale pour une utilisation dans une cuisine de plats à emporter ou dans les stations services. Grâce à votre poubelle de table, votre cuisine ou votre intérieur restera toujours impeccable. Ce petit matériel de cuisine très pratique et ingénieux sait se rendre indispensable. Avec ou sans sac poubelle, la mini poubelle de table est facilement transportable et facilite le tri des déchets. Le design de cette poubelle offre une touche raffinée à votre intérieur. Il est disponible sur le marché en plastique et en métal inox. Ces matériaux rendent le produit facile à nettoyer et très résistant.

Quelles sont les caractéristiques de la poubelle de table ?

Poubelle-couvercle

Le design des poubelles de tables est très varié. Ce produit peut se présenter sous différentes formes : arrondie ou rectangulaire. La poubelle de table se distingue des autres produits par sa capacité en litres. Elle a une faible capacité allant de 1 à 3 litres la plupart du temps. Mais, certains modèles de mini poubelle ont une plus grande capacité jusqu’à 30 litres. Le seau de la poubelle de table possède un système de fermeture à couvercle qui empêche la vue des déchets et la propagation d’odeur. Ces couvercles doivent être faciles à ouvrir pour que le client jette facilement ses déchets.

Le matériau le plus utilisé est le métal (acier inoxydable) ou le plastique (mélamine). Cette poubelle est disponible sous différentes couleurs : en noir, en blanc, ou en acier mat inoxydable. Tous ces produits sont résistants et faciles à utiliser, convenables à des établissements étoilés. La poubelle de table peut s’utiliser avec un sac poubelle qui garantit l’hygiène et permet de faciliter la vidange du seau. Le prix des produits diffère selon le produit. Sur Matériel-Horeca, la livraison est incluse dans le service.

Quels sont les différents types d’ouverture ?

En plus d’être utile, la poubelle est un produit qui doit être pratique, facile d’entretien et éventuellement avoir un bon design qu’elle soit en inox ou non. Les modèles de poubelle de table varient selon leur contenance, leur solidité et leur prix. L’autre critère sélectif d’une petite poubelle de table est le confort d’utilisation ou le système d’ouverture.

Il existe 4 types d’ouverture de poubelle de table :

Ouverture simple

Ce système équipe les poubelles classiques. Il est moins hygiénique et peu pratique car il nécessite d’ouvrir le couvercle avec les mains.

Couvercle battante

Ce système dispose d’un balancier pour une ouverture et fermeture simples et rapides.

Ouverture à pédale

L’ouverture du couvercle se fait avec une simple pression du pied sur la pédale. Hygiénique et très pratique, la poubelle à pédale évite d’utiliser les mains pour l’ouvrir.

Ouverture « touch »

Une pression de la main sur le couvercle permet d’ouvrir la poubelle.

Poubelle classique ou poubelle à pédale ?

Poubelle-a-pedalle

Il existe de nombreux systèmes d’ouverture pour poubelle de table, mais les professionnels de cuisine optent généralement pour les poubelles à pédale et les poubelles classiques. Certainement parce que ces produits proposent un stock sélectif très varié en design, solidité et capacité, même à prix réduit.

Entre la poubelle à pédale et la poubelle classique, laquelle choisir ? A table, l’hygiène est primordiale. De ce fait, ce dernier est le principal critère de choix lors de l’achat d’une mini poubelle de table. La poubelle de table est plus propre que les autres poubelles. Un modèle classique facile à ouvrir ou à bascule réduit au minimum le contact physique pour plus d’hygiène. Par ailleurs, la présence d’une pédale permet d’éviter ces contacts, assurant ainsi encore plus d’hygiène et de confort dans votre cuisine.

Entre la poubelle de table à pédale et la poubelle de table classique, le choix se fait également selon votre budget. La poubelle à pédale est plus pratique et plus hygiénique mais plus onéreuse que la mini poubelle de table classique.

Quel modèle de poubelle pédale choisir ?

L’hygiène d’une cuisine professionnelle se vérifie particulièrement par la collecte des déchets. La poubelle de table et la poubelle de tri permettent d’assurer la propreté de votre intérieur. Pour une cuisine professionnelle ou des établissements étoilés, il est important d’être sélectif par rapport aux produits à utiliser. La poubelle peut être en métal inox ou en plastique. Chacun de ces matériaux pour poubelle est disponible à faible prix sur notre site Matériel-Horeca.

Poubelle de table à couvercle battant vogue

C’est une mini poubelle de faible capacité idéale pour la cuisine et l’intérieur. Afin de prolonger la durée de vie et l’hygiène du seau de ce produit, il est recommandé d’utiliser un sac poubelle.

  • Modèle : poubelle de table ;
  • Réf : CC463 ;
  • Marque : Vogue ;
  • Matériel : Acier inoxydable ;
  • Couleur : acier mat ;
  • Dimensions : 168 x 120 mm ;
  • Prix : 8.72 EUR.

Poubelle de table Kristallon

De faible capacité, cette petite poubelle de table en plastique peut être utilisée en intérieur ou dans une cuisine professionnelle de plats à emporter. Cette poubelle de table possède un seau en mélamine très résistant. Pour sa fermeture, elle possède un couvercle très simple vendu séparément. Il peut être utilisé avec un sac poubelle.

  • Marque : Kristallon ;
  • Réf : DP131 ;
  • Dimensions : 150 x 130 mm ;
  • Matériel : Mélamine ;
  • Prix : 6.84 EUR.

La poubelle de table est un petit matériel de cuisine qui garantit l’hygiène dans votre intérieur ou même à la table de vos clients. Sa capacité est faible par rapport à une poubelle classique, de l’ordre de 1 à quelques dizaines de litres. En inox ou en plastique, avec ou sans sac, la poubelle de table est très résistante et assure parfaitement le tri de vos déchets ménagers. Pour le choix du produit, à pédale ou classique, celui à pédale est plus hygiénique mais le classique est plus économe. 

Matériel-Horeca propose un stock de poubelle de table à prix très abordable. Blanc, noir ou acier mat, choisissez le produit qui vous conviendra pour assurer le tri et l’hygiène dans votre établissement. Notre service peut également assurer la livraison si besoin. 

Votre Guide :

Annie

Annie

Equipe Expertise - Rédaction - Materiel-horeca.com

Je suis Annie, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

En vente sur Matériel Horeca :