Le Guide / Hygiène en cuisine / Meuble pour tri sélectif: un restaurant propre en toute circonstance

Meuble pour tri sélectif: un restaurant propre en toute circonstance

Les déchets font partie de la production quotidienne de l’homme. Pour cela, des mesures ont été prises afin de préserver notre environnement. Des tonnes de déchets par jour sont transformées en objet utilisable de nouveau. Les installations des usines qui transforment les déchets en énergie ou toute autre objet utilisable de nouveau font partie des mesures prises. La mise en place du tri sélectif des déchets sert à différencier les déchets à recycler et non. Le traitement et le tri de votre ordure présentent une opération participant à la bonne gestion de l’environnement. La collecte des déchets, rimant aux installations des meuble pour tri sélectif, sera appréciée par les industries spécialisées dans ce domaine, que ce soit des ordures ménagères ou des déchets publics.

Un meuble pour tri sélectif, c’est quoi ?

poubelle

Un meuble de tri sélectif est une poubelle moderne, créée pour séparer les éléments prédéterminés au recyclage et ceux qui ne le sont pas.

Comme la France, plusieurs pays dans le monde instaurent une loi ou un décret obligeant chaque établissement à mettre une poubelle à portée de ses visiteurs, surtout pour les établissements dont la production des déchets est quotidienne, comme les restaurants et les snacks. L’option meuble de tri sélectif est l’une des mesures pour la valorisation de vos déchets. Vos clients ne pourront qu’être éblouis du fait que vous adhérez à l’opération pour la sauvegarde de l’environnement.

Des poubelles à ordures de différentes couleurs

L’élimination des ordures ne seront plus nécessaire, les éléments destinés au recyclage sont assimilés dans les poubelles tri selectif de couleur verte et jaune. En cas de confusion, demandez un conseil à votre fournisseur de meuble pour tri sélectif. Le traitement de vos ordures ménagères ou professionnelles vous appartient. Le meuble à tri sélectif ne procède pas à l’élimination de vos déchets, mais sert de stockage d’ordure jusqu’à ce qu’une collecte soit faite convenablement.

Une poubelle pour un type précis de déchet

Certains meubles à tri sélectif possèdent également quatre poubelles différentes, chacune de ses poubelles étant destinés à un déchet précis, par exemple, des emballages pour les premiers, des éléments en verres pour le deuxième, des matières plastiques pour le troisième et les déchets organiques pour le quatrième. Il existe deux types de meuble pour tri sélectif, le premier pour les environnements extérieurs, comme un jardin public. Le deuxième destiné aux déchets ménagers. Pour les poubelles à tri sélectif dédiées pour les déchets ménagers, celles-ci sont utilisées essentiellement dans les ménages et dans les restaurants. Cette opération participe à la valorisation de votre environnement de travail, vous pouvez vous concentrer sur votre profession et continuer votre art de cuisiner en toute tranquillité.

Les éléments à considérer pour le choix d’un meuble tri sélectif

 poubelle-tri-selectif

Le choix pour votre poubelle à tri sélectif vous appartient, pour vous guider, voici quelques éléments à prendre en compte :

  • La matière qui constitue vos ordures ; des emballages, des plastiques, ou autres produits quelconques ; 
  • Le taux des objets recyclables ; un pourcentage assez simple pour déterminer les quantités des déchets indispensables pour le recyclage ;
  • Le taux de production de vos déchets, pour déterminer la fréquence de la collecte de vos ordures.

Ces critères de choix seront complétés par votre engagement en vue de la valorisation de votre lieu de travail. La dimension de la poubelle tri sélectif est à votre guise, plus il est petit, plus vous aurez à le vider de temps en temps. Le choix de votre poubelle à tri sélectif devrait être considéré avec la gestion de votre restaurant, car une collecte des déchets fréquents résulte un prix supplémentaire de votre part. Des produits électriques sont aussi disponibles, pas besoin de quelconques installations des poubelles, mais juste une opération de tri pour le recyclage, il faut noter qu’il consomme une énergie assez puissante. Un choix délicat qui ne dépend pas seulement du prix mais aussi de la satisfaction de votre client et de la capacité de l’objet. Une poubelle tri sélectif munie de roulettes est par ailleurs facile de transport.

L’importance d’une poubelle pour tri sélectif dans un restaurant

poubelle-selectif

Le recyclage des déchets signifie une sauvegarde de l’environnement, l’opération vise à diminuer le taux d’émission de gaz à effet de serre. Pour être clair, des nouveaux produits chaque jour utilisent des matières premières et cela consomme également énormément d’énergie, l’environnement est donc touché. L’objet de recyclage est l’art de traitement des déchets, de réintroduire quelques éléments de l’objet pour fabriquer des nouveaux produits. Cependant, on ne peut pas tout recycler, trier nos déchets ménagers est donc primordiale, et la poubelle pour tri sélectif est conçue spécialement pour cela.

Une poubelle tri sélectif pour le respect de l’environnement

Un meuble pour tri sélectif n’est pas seulement en vue de satisfaire le regard de votre client, l’installation de votre poubelle pour tri sélectif revient à faire un geste important pour le présent et le futur de l’environnement. L’application d’un tel geste ne devrait pas être mise à l’écart. Par ailleurs, les déchets ménagers dans les restaurants sont de toutes sortes d’objets. Les déchets organiques et les emballages sont de grandes quantités. Les ordures ménagères sont assimilés pour le recyclage mais certains éléments sont futiles ; voilà pourquoi c’est nécessaire de séparer les déchets dans des poubelles différents.

Une hygiène constante dans le restaurant

La principale fonction de cette poubelle pour tri sélectif est de vous faciliter la vie et celle de votre client, l’opération vise à ingérer toutes sortes d’ordures ménagères dans les poubelles. Pour un seul meuble pour tri sélectif, vous aurez droit à trois types de poubelle ou même plus. La production de vos déchets ne sera plus limitée et l’élimination des déchets en matière inutile pour le recyclage ne sera pas indispensable. La valorisation de votre déchet signifie un bon maintien de l’environnement, votre public ne pourra qu’être ravi de ces mesures que vous avez prises, vous apprendrez plus à l’art de séduire votre client. De plus, la collecte de vos déchets se fera avec professionnalisme, les installations et les opérations en question se feront en toute discrétion, en générale, la collecte des déchets est faite par la mairie, par exemple en France.

Le modèle à prendre pour les meubles pour tri sélectif

Malgré la diversité et la garantie des produits que vous trouvez sur les poubelles à tri sélectif, certains produits ne sont pas fiables, il faut opter pour les produits de qualité et facile à utiliser ; une opération simple en vue d’éliminer vos déchets ménagers. Matériel Horeca propose justement des produits destinés à assimiler toutes sortes d’ordures ménagères. C’est un art que nous maîtrisons en tant que fournisseur de meuble de restauration chevronné.

Meuble de pré tri – 3 trous vide déchets dont 1 avec pesée. Verins inox – Sofinor

Ce meuble pour tri sélectif des déchets est l’un des plus avancés sur le marché. Il est équipé de trois poubelles différents, les déchets en plastique, les emballages et les cartons sont dans la poubelle jaune ; les verres et les boites de conserves dans la poubelle verte, et les objets qui ne sont pas destinés au recyclage sont à jeter dans la poubelle rouge. Cette poubelle pour tri sélectif est équipée d’une alimentation de 220 V et d’une balance intégrée pour peser les quantités de vos déchets. Une liaison wifi est aussi prévue pour un conseil pour la collecte des vos déchets. C’est tout un art combiné pour vous assister à la valorisation de vos déchets.

Caractéristiques du produit

  • Nombre de poubelle et de porte : 3 dont 1 est équipé d’un pesée vérins inox ;
  • Marque : Sofinor ;
  • Largeur: 600 ;
  • Longueur: 1600 ;
  • Poids: 93 ;
  • Hauteur: 900 ;
  • Alimentation : 220v ;
  • Liaison sans fil : Wifi.

Cette poubelle pour tri sélectif de Matériel Horeca assure un environnement bien organisé, les installations sont faciles et la qualité du produit est remarquable.

Faites vos ménages en toute sérénité et participez à la marche de l’application des mesures pour préserver notre environnement en optant pour un meuble tri sélectif de qualité !

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus