livraison à moto repas

Comment réussir la livraison des plats à domicile ?

Les restaurants et les hôtels en France ont rencontré de nombreux problèmes et des pertes pendant la crise sanitaire. Pour se rattraper, beaucoup d’entre eux ont décidé de se lancer dans la vente rapide, la livraison des plats à domiciles ou de la vente à emporter. En effet, avec le confinement et le respect des gestes barrières, la livraison à domicile présente la seule activité autorisée pour les restaurateurs. Nonobstant, la création d’un service de livraison à domicile, comme celui de la vente à emporter, n’est pas vraiment du gâteau. Certainement, il faut disposer des matériels adéquats et des livreurs professionnels qui seront opérationnels pour le service. Alors, voyons ensemble comment réussir la livraison des plats à domicile et quels dispositifs utiliser pour cette activité.

Comment mettre en place un service de livraison à domicile ?

La crise a fait augmenter le taux du service de livraison à domicile afin que les restaurateurs prennent toujours leur activité en main. D’ailleurs, les professionnels de la restauration devront faire avancer leur établissement en développant davantage des nouveaux services pour leurs clients. En effet, pour les restaurateurs, c’est incontournable de savoir comment mettre en place un service de livraison à domicile, tel que la pré-réservation de repas, la vente à emporter et la livraison de repas à domicile par l’entreprise. Ces plusieurs initiatives démontrent la capacité d’innovation des restaurateurs au service de leurs clients.

Créer sa plateforme de livraison

Pour les consommateurs qui ne souhaitent pas se déplacer pour manger, la livraison à domicile offre des avantages. Effectivement, créer sa propre plateforme de livraison est astucieux pour établir la permet d’élargir son entreprise et de satisfaire ses clients. Cela facilite la communication directe avec les clients sur l’état de l’activité et pour les mettre au courant des produits proposés par votre établissement.

Avoir recours à une application de livraison en ligne

Actuellement, le marché de la livraison connaît une croissance spectaculaire. De nombreux professionnels de la restauration assurent des distributions de repas dans leur zone géographique avec l’aide des grandes plateformes spécialisées dans la livraison. Chaque plateforme tisse des liens avec un maximum de restaurateurs afin de proposer un meilleur service aux consommateurs. Comme application de livraison en ligne, on note : Just eat, Uber eats, Deliveroo, et Glovo.

En fait, Just Eat et Uber Eats sont spécialisés dans les promotions afin d’attirer des nouveaux consommateurs. Le fait de disposer des deux applications est idéal pour profiter de l’une ou l’autre au gré des réductions proposées. Puis, Deliveroo offre une sélection de restaurants plus haut de gamme en visant un public plus gourmet. Glovo possède un service de coursiers polyvalents qui n’a pas d’égal en France aujourd’hui. Alors, à chaque restaurateur de choisir l’application qui lui convient.

Quels sont les bons équipements pour la livraison à domicile ?

La livraison à domicile est devenue monnaie courant dans le restaurant grâce à la pandémie de Covid-19. Or, il faut s’équiper des meilleurs dispositifs qui s’adaptent à ce service afin de garder les plats au chaud.

Le sac isotherme

Les sacs isothermes sont des équipements incontournables permettant de garder les aliments chauds ou froids plus longtemps. Contrairement au vieux sac en plastique, ceci permet de conserver la chaleur et la fraîcheur du plat à livrer. Ces sacs sont dotés d’une isolation multicouche, couche extérieure, une doublure et une couche intermédiaire qui permet l’isolation des repas.

Les sacs isothermes se distinguent des thermos et des boites à repas puisqu’ils conservent les plats emportés ou les boissons chaudes ou froids grâce à une couche centrale fabriquée en mousse dense. Cette mousse épaisse et dense permet une meilleure isolation des plats et empêche la chaleur de s’infiltrer vers la couche extérieure. De plus, le sac isotherme repas est muni d’une couche intérieure ou une doublure faite de papier en aluminium, vinyle lourd ou de plastique imperméable.

La conservation du sac isotherme repas varie en fonction de plusieurs facteurs, le type du sac, la présence ou non d’un gel chauffé et la température extérieure. Vous pouvez commander ce sac isotherme en ligne sur la plateforme de Matériel Horeca pour un prix attrayant et une livraison en Belgique, en France et en Allemagne.

Le conteneur isotherme

Le conteneur isotherme fait partie des accessoires incontournable pour la livraison des repas et des pizzas à domicile. Ce conteneur isotherme permet de préserver la qualité des plats à livrer. Son utilisation favorise la réputation de l’établissement qui exerce le service à domicile. Le conteneur isotherme possède en outre un box thermique adapté aux produits vendus. En effet, les habitudes alimentaires changent et évoluent. Pour cela, il faut avoir un équipement de qualité afin de bien satisfaire les clients.

Il existe différentes gammes de conteneur isotherme qui s’adapteront à vos besoins. Effectivement, il existe des conteneurs ayant une capacité de 15 à 100 litres. Peu importe le conteneur isotherme utilisé, ceci gardera les aliments bien au chaud et lutte contre le froid pendant le trajet.

Vous pouvez donc faire un choix des meilleures thermo box selon l’activité ou le mode de livraison. Matériel Horeca propose une gamme du conteneur isotherme à meilleur prix. D’ailleurs, ces articles peuvent également être livrés en France, en Belgique et en Allemagne.

Les emballages jetables

Depuis le confinement, la priorité des restaurateurs en France se focalise sur les bonnes pratiques pour protéger leurs clients. Ainsi, ils ont décidé d’appliquer les règles d’hygiène et d’utiliser des équipements qui s’adaptent bien à leur service.

Il existe différents types d’emballage alimentaire jetable pour conserver les repas et pour garantir plus d’hygiène. Vous pouvez choisir plusieurs modèles, qui se déclinent en capacité, afin de stocker les repas ou les boissons. La boite des emballages jetables peut être en plastique, ou en verre, qui peut servir de tupperware pour faire un stock des restes des aliments.

Pour les restaurateurs, utiliser des emballages jetables sera d’une grande aide afin de développer le service de la vente à emporter ou la livraison à domicile. En effet, l’utilisation d’un emballage alimentaire jetable est sécurisée, fiable. De plus, ce sont des dispositifs parfaitement adaptés à la vente à emporter ou la livraison à domicile.

En ce qui concerne son prix, les emballages alimentaires jetables possèdent un coût imbattable pour satisfaire les clients restaurateurs et pour les soutenir dans leur activité. Ces articles peuvent être livrés en France, Belgique, Allemagne avec un service de livraison express.

plateforme de livraison

Quels sont les avantages de la livraison à domicile ?

Commander en ligne est actuellement en vogue. Du coup, depuis le confinement, en France comme ailleurs, les consommateurs optent pour la livraison des plats à domicile. Cette nouvelle tendance de marché a connu une forte croissance depuis. Plusieurs restaurants ont fini par admettre que la livraison à domicile augmente la vente de l’établissement et permet d’élargir la clientèle. De plus, ceci présente un avantage comparatif sur la concurrence, un vrai challenge. En outre, la livraison à domicile permet d’optimiser les moyens de production des produits et de faire dépasser les capacités d’accueil des clients.

Pour les clients, c’est un super gain de temps puisque c’est un service à la fois simple et rapide. Il suffit juste de commander les repas en ligne et la livraison se fera en quelques minutes après la commande. D’ailleurs, si le restaurant est un peu éloigné de la ville, pas besoin de se déplacer, il suffit de faire la commande et les repas seront livrés. Les clients peuvent ainsi savourer leurs repas chez eux tranquillement, sans le risque d’être contaminés.

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *