Le Guide / Petit matériel de cuisine / Comment fonctionne un appareil à milkshake professionnel ?

Comment fonctionne un appareil à milkshake professionnel ?

Le milkshake est un mélange de lait glacé souvent servi dans un verre. Pour un milk-shake de meilleure qualité et sain, l’adoption d’un appareil à milkshake ou shaker professionnel ou shaker cocktail est recommandée.  Ces appareils permettant de réaliser des boissons froides à base de lait disposent d’une vaste gamme de différents modèles et prix sur le marché. Parfois, le fonctionnement de ces shakers professionnels se différencie à chaque modèle mais le fonctionnement de base est toujours le même. Découvrez comment fonctionne un appareil à milkshake professionnel ou shaker ou machine à milk-shake par les lignes de phrase suivantes. 

Fonctionnement d’un appareil à milkshake

Une machine à milk-shake utilise un système de mixage pour réaliser un milkshake de meilleure qualité. Découvrez le fonctionnement de ce type d’appareil par la réalisation de recette suivante : Milkshake au fraise.

Ingredients

  • 20 fraises;
  • 50 cl de lait;
  • 10 glaçons;
  • 20 g de sucre ;
  • 4 fraises pour la décoration.

Preparation

  1. Lavez les fruits dans un bol rempli d’eau claire.
  2. Équeutez les fruits et découpez-les 2 morceaux s’ils sont un peu gros.
  3. Alimenter votre machine à milk-shake ou mixeur à lait ou appareil à milkshake.
  4. Versez le lait dans le bol de votre blender ou machine à milkshake ou mixeur à lait avec les glaçons , les fruits et éventuellement le sucre si les fruits ne sont pas assez sucrés.
  5. Appuyez sur le bouton mixe de l’appareil pour mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse et homogène.
  6. Versez ensuite votre milkshake dans les verres. 
  7. Pour des produits originaux, incisez les fruits puis décorez chaque verre rempli de milkshake avec.
  8. Servez immédiatement, pendant qu’il est bien frais.

Par cette préparation, vous pouvez déduire que le fonctionnement d’un appareil à milkshake ou machine à milkshake est simple et rapide. Le blender est parmi les machines à milk le plus souvent utilisé professionnellement. Pour les fruits, vous pouvez remplacer la fraise avec celle de votre préférence sans aucun souci. L’utilisation du sucre n’est pas nécessaire si le fruit est déjà bien sucré sauf si vous aimez un milkshake bien sucré.

L’intérêt de l’utilisation d’un appareil à milkshake professionnel

milkshake

Les machines à milk shake sont très pratiques dans les restaurants, les bars à jus, bar à café et pâtisserie. Chacune de ces établissements ont leur propre intérêt sur l’utilisation d’une machine à milkshake. Mais la majorité sont les suivantes : 

Économie d’énergie et gain de temps

L’utilisation d’une machine à milkshake professionnel vous permet de préparer en grande quantité des milk-shake de qualité sans trop d’efforts. Ainsi vous gagnerez aussi plus de temps dans la préparation de ces boissons froides à base de lait.

Milk shake saine

La réalisation des boissons froides à base de lait ou milk shake avec un shaker professionnel sont toujours d’une qualité incomparable et saine. De plus, les appareils à milkshakes sont équipés d’un cuve ou  réservoir à lait en inox qui est un type d’acier qui n’altère pas le goût des boissons préparer.

Difference entre smoothies et milk-shake

milkshake

L’appareil utilisé pour la préparation de milkshake est le semblable à celle de smoothie. La différence entre les deux boissons milk-shakes et smoothie se trouve donc dans les ingrédients ou produits  utilisés.  Un milk-shake contient principalement du lait ou des produits laitiers et peut être combiner avec quelques fruits, alors qu’un smoothie est essentiellement constitué de fruits, de jus de fruits et parfois de lait.

Alors, le fonctionnement d’un appareil à milkshake professionnel n’est pas si difficile à comprendre. Il suffit de remplir de liquide le bol ou le réservoir de l’appareil du liquide, y incorporer le lait entier ou en poudre, puis de démarrer le mixeur blender par exemple grâce au bouton intégré. En quelques secondes, vous obtenez un milkshake parfaitement mixé avec une texture idéale et un goût savoureux et appétissant.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus