Le Guide / Cuisine de restaurant / Comment faire une recette de poisson avec son Big Green Egg ?

Comment faire une recette de poisson avec son Big Green Egg ?

Le Big Green Egg est l’appareil qu’il faut absolument avoir dans une cuisine professionnelle. En effet, le barbecue Kamado Big Green Egg est fourni avec tous les accessoires. Le Big Green Egg pourra exécuter à merveille la cuisson des aliments que vous lui confierez à cuire. Mais quels sont les avantages à utiliser un Kamado Big Green Egg ? Et quelle serait la recette de poisson idéale pour le Big Green Egg ?

Pourquoi utiliser le Big Green Egg ?

 BBQ-Kamado

De nos jours, les acteurs professionnels de la restauration se débattent pour réussir à se démarquer des autres concurrents. Pour un professionnel de la cuisine, le barbecue Kamado Big Green Egg est un atout majeur qui y contribuera à coup sûr. Comment le Big Green Egg y arrive-t-il ?

Les avantages du barbecue Kamado Big Green Egg

Le Big Green Egg offre plusieurs avantages à ne pas négliger. A savoir :

  • Avec son revêtement tout en céramique, le Big Green Egg offrira à vos aliments une cuisson uniforme. En effet, la température du barbecue se disperse dans tout l’intérieur du Big Green Egg. Ainsi lors de la cuisson des aliments, le goût et la qualité de la viande ou du poisson seront respectées ;
  • Avec sa fonction 3 en 1, le barbecue Big Green Egg ne se limite pas seulement aux grillades, il peut aussi faire usage de four et de fumoir ;
  • Avec les divers accessoires dont le Big Green Egg est fourni, les professionnels de la cuisine en seront très satisfaits. En effet, vous pouvez avoir une pierre plate pour la cuisson d’une pizza et un support thermique nommé Conveggtor pour une cuisson à feux doux de vos aliments ; 
  • Avec son apparence en forme d’œuf, le Big Green Egg a un look hors du commun. Il se marie aisément à votre jardin ou terrasse.

Un accessoire à considérer également est que le Big Green Egg peut vous mijoter des recettes de soupes grâce à sa casserole. Déposez sur la pierre plate de cuisson la marmite est vous êtes servi.

Il faut tenir compte du prix du barbecue Kamado Big Green Egg. En effet, c’est un appareil professionnel dont le prix est très attractif.

Quelle recette de poisson pour un Kamado Big Green Egg ?

Grâce à l’appareil Big Green Egg, presque toutes les recettes pourront être à l’honneur lors d’un barbecue. En effet, vous pouvez par exemple régaler vos convives par une bonne grillade de poisson. Vous n’avez pas à être un chef expérimenté, voici une recette simple pour la cuisson de saumon avec le barbecue Big Green Egg.

La recette de saumon fumé avec son Big Green Egg

 poisson-kamado

Pour du saumon fumé et sur la base de 4 personnes, voici les ingrédients à rassembler :

  • Prenez 4 tranches de filets de saumon qui font 180 g de chaque. La peau du saumon doit rester intacte ;
  • Du gros sel de mer ;
  • Du sucre et de l’huile végétale;
  • 8 feuilles de lauriers ;

Pour le barbecue Big Green Egg, vous avez besoin de copeaux de bois, de préférence de cerisier sauvage. 

La préparation du saumon fumé

Voici comment vous devez procéder pour réussir la recette de saumon fumé avec votre Barbecue Big Green Egg :

  • Avant de saler les filets de saumon avec le gros sel et le sucre, déposez les sur le dos dans un plat ;
  • Disposez les feuilles de lauriers sur les filets avant de les mettre dans le frigo pour une durée allant de 1 heure à 4 heures ;
  • Passez les filets de saumon sous l’eau du robinet pour être rincé. Ensuite, procédez à son séchage en tamponnant doucement à l’aide d’un essuie-tout.

Pendant ce temps, mettez les copeaux de bois à tremper dans de l’eau pendant quelques minutes. Puis, vous pourrez allumer votre barbecue Big Green Egg tout en laissant le couvercle ouvert pendant 10 minutes. 

  • Disposez les copeaux de bois sur le charbon, mettez votre Conveggtor et la grille. Puis, enduisez d’huile végétale votre grille en inox ;
  • Prenez vos filets de saumons, puis déposez les sur la grille, baissez le couvercle du Big Green Egg et laissez les filets fumer pendant 25 minutes ;
  • Retirez les filets du Big Green Egg et enlevez la peau.

La recette du saumon fumé est prête. Par exemple, vous pouvez servir des betteraves avec une sauce aigre-douce.

Le Barbecue Big Green Egg diffuse une température homogène pour une cuisson uniforme des aliments.

Demande de devis rapide


Produits liés à ce guide

Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus

logo guide matériel horeca

Être alerté d'une promo

Je souhaite être alerté des prochaines promos sur ces produits.

Votre inscription est confirmée.