faire-glace-pilee

Comment faire des glaçons pilés avec un broyeur à glace ?

Durant la période estivale, vous proposez des boissons rafraichissantes pour vos clients ? Des desserts frappés, des cocktails, des granités ou encore des smoothies ? Et pourquoi ne pas faire de la glace pilée vous-même ? Avec un broyeur à glace (ou machine à glace pilée), c’est tout à fait possible ! De plus, le choix d’un broyeur à glace professionnel, généralement conçu en inox ou en acier inoxydable, est un belle investissement à long terme. L’utilisation d’une machine à glace pilée est prévue pour un usage intensif et professionnel. Vous pourrez produire une grande quantité de glaçons et de glace pilée en peu de temps.

Comment bien choisir sa machine à glace pilée ? Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte selon mes besoins ? Comment faire des glaçons pilés avec cet appareil ? Voici tous nos conseils !

Broyeur à glace

Pour bien choisir votre broyeur à glace (ice-crushed), voici une série de caractéristiques à prendre en compte en fonction de votre activité professionnelle, du rendement mais aussi de vos besoins.

Capacité du réservoir

La capacité du réservoir va tout d’abord dépendre de l’usage que vous comptiez faire de votre broyeur à glace professionnel. Pour une utilisation occasionnelle, privilégiez une machine à glace pilée ayant un petit de réservoir avec une capacité minimum de 1,5 litres. Pour une utilisation intensive, le réservoir doit est conséquent afin d’en assurer le débit. Ainsi, tournez-vous vers un appareil ayant un réservoir de 3 litres de capacité au minimum.

Design de l’appareil

Le choix du design de votre machine à piler de la glace devra s’accorder avec le décor de votre restaurant, bar, café ou encore hôtel. Il existe différents modèles de design selon les goûts : machine à glace pilée compacte pour les plus petits espaces ou à l’inverse, machine à glace pilée volumineuse pour une grande production de glaçons et de glace pilée. Le design peut également différer selon les bords de votre appareil : angulaires, arrondis, …

Le choix du matériau dans lequel a été conçu votre machine à piler de la glace est important. Nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle en inox ou en acier inoxydable. En effet, ces matériaux sont réputés pour être résistants et robustes à tout choc et rayure du quotidien. Le choix de l’inox ou de l’acier inoxydable est donc un gage de qualité. Il existe également des modèles de machines à glace pilée en plastique. Cependant, pour un usage professionnel, nous ne vous conseillons pas le plastique car il est généralement de moins bonne qualité.

Autres options

Il y a également d’autres options à bien prendre en compte si vous souhaitez faire l’achat d’un broyeur à glace (ice-crushed). Par exemple, sur certains modèles, vous avez la possibilité d’avoir un bac de stockage à glaçons et de glace pilée afin de les conserver. Vous pourrez ainsi produire une grande quantité de glaçons puis de les stocker dans votre bac. Ils seront alors prêts pour une utilisation immédiate. Si le modèle de votre machine à piler la glace ne dispose pas d’un bac, il possible de faire l’achat d’un bac de stockage supplémentaire.

Vous avez également la possibilité de choisir une machine à glace pilée silencieuse. Si vous produisez une grande quantité de glaçons chaque jour, le niveau sonore de votre appareil ne doit pas être trop important afin de travailler dans de bonnes circonstances.

Il existe également des accessoires utiles lors de l’utilisation de votre broyeur à glace comme une pelle de service ou encore des pieds antidérapants ou à ventouses.

Le prix diffère également en fonction du modèle choisi. Pour une utilisation occasionnelle, vous trouverez des modèles d’entrée de gamme correctes à prix très bas. A l’inverse, pour une utilisation intensive, tournez-vous plutôt vers des modèles haut de gamme afin d’être certains de la qualité de votre machine.

Comment faire de la glace pilée facilement ?

Pour faire de la glace pilée facilement, il suffit d’utiliser votre appareil à piler la glace. L’utilisation sera différente selon le choix de votre modèle. En effet, vous pourrez, aussi bien, produire des glaçons pilés avec un broyeur à glace manuel qu’avec une machine à glace pilée électrique. Pour les deux modèles, il faudra remplir le réservoir d’eau avant de mettre en marche votre appareil.

Broyeur à glace électrique

Avec un broyeur à glace électrique, il sera possible de faire de la glace pilée facilement. En effet, grâce aux lames, souvent en inox ou en acier inoxydable, votre appareil pourra procéder au broyage de vos glaçons et glace pilée. Ce mécanisme est autonome et automatique.

Si votre utilisation est intensive, tournez-vous vers un broyeur à glace électrique qui assurera un grand rendement de glaçons et glace pilée en peu de temps. De plus, il n’y a presque pas d’effort à fournir puisqu’il suffit de mettre en marche votre machine.

Broyeur à glace manuel

Il est également possible de faire de la glace pilée facilement avec un broyeur à glace manuel. Cependant, l’appareil ne possède pas de lames en inox ou en acier inoxydable, le broyage n’est donc pas autonome. Vous avez alors à votre disposition une manivelle sur le côté de la machine. Vous devez donc tourner la manivelle de votre appareil pour la mettre en marche et ainsi piler la glace. C’est donc un appareil économique puisqu’il n’utilise pas l’électricité pour fonctionner. L’achat d’un broyeur à glace manuel (ice-crushed) est idéal si son utilisation n’est que ponctuelle.

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *