Le Guide / Conseils / Comment choisir une étagère à poser en inox ?

Comment choisir une étagère à poser en inox ?

Avec les meilleurs critères, c’est primordial de choisir une étagère à poser en acier inox pour une cuisine professionnelle. Pour rénover et aménager une cuisine, l’étagère en acier inoxydable est un meuble très performant. La conception d’une cuisine se repose en fonction du plan de travail et de la salle de stock. Ainsi, si vous choisissez une étagère à poser ou murale en acier inox, vous pouvez gagner assez d’espace dans votre cuisine. Cependant, on peut trouver diverses catégories d’étagères de cuisine en acier inox sur le marché. Ainsi, faire le choix d’une étagère en inox peut s’avérer difficile. Heureusement, nous sommes là pour vous donner tous les détails indispensables pour choisir une étagère à poser en acier inox. Suivez le guide.

Peut-on aménager une cuisine avec une étagère à poser en inox ?

étagère à poser

Souvent appelé tablettes de rangement, l’étagère à poser ou murale en acier inoxydable sert pour l’aménagement d’une cuisine professionnelle. Entièrement fabriquée en acier inox, l’étagère peut améliorer le mode de stockage des produits et matériel dans la salle ou l’espace de rangement. En effet, c’est essentiel de travailler dans une cuisine saine et bien aménagée. En plus d’être gênante, une cuisine encombrante peut produire du stress et une perte de temps importante.

Dans une cuisine professionnelle, l’étagère à poser en inox peut tout ranger et tout stocker. De plus, le matériau en acier inox est un atout pour cette étagère à petit prix, car il respecte les normes d’hygiène de restauration. Ainsi, la résistance et la durabilité seront assurées pour ce meuble de rangement.

Avec les étagères de rangement à petit prix, vous aurez la possibilité de choisir différents modèles pour aménager votre cuisine. A part l’étagère à poser, on peut trouver le modèle d’étagère murale en acier inoxydable et l’étagère de chef. En effet, les étagères à poser ou murales à petit prix sont disponibles sous divers niveaux de tablettes ou de plusieurs dimensions. De plus, l’installation de ce meuble de rangement en acier inox est indispensable dans une salle ou espace de rangement.

Ainsi, vous obtiendrez un plan de travail et un stock plus structuré et plus commode. Que vous souhaitez préparer une cuisson, et effectuer la livraison de vos plats, l’étagère en inox est idéale avec une capacité de chargement élargie. Cependant, l’étagère à poser et l’étagère murale en acier inoxydable peuvent stocker des produits alimentaires qui ne nécessitent pas un meuble réfrigéré, sur leurs tablettes. 

Pourquoi choisir une étagère à poser en acier inox ?

Une cuisine professionnelle bien rangée doit obligatoirement inclure une étagère à poser en acier inox. 

« Il est recommandé d’utiliser une étagère à poser ou murale en acier inoxydable si le plan de travail de la cuisine est moins étendu. » 

Avec ce meuble en acier inoxydable (inox), vous aurez la possibilité de bien organiser le rangement de vos assiettes et matériel. Vous n’aurez plus de difficulté pour la préparation de cuisson et la livraison des plats avec une étagère en inox à petit prix. Dans la restauration, c’est un meuble indispensable pour améliorer le service. En utilisant une étagère en inox, vous aurez l’avantage de : 

  • Améliorer le plan de travail, avec l’étagère en inox facile à nettoyer ;
  • Avoir une meilleure planification dans la salle ou l’espace de rangement, avec l’étagère en inox à plusieurs niveaux ;
  • Avoir une installation facile, car l’étagère en inox à petit prix n’a pas besoin de fixation.

Quels sont les détails à prendre en compte pour choisir une étagère à poser en acier inox ?

étagère à poser.

En effet, l’utilisation, la capacité de charge et la réf des dimensions sont les détails à prendre en considération pour choisir une étagère à poser en inox. 

Usage

Concernant l’usage, vous devez choisir une étagère à petit prix qui peut stocker et ranger tous vos ustensiles et matériel de cuisine. Ainsi, cela vous facilite le travail, pour la préparation de cuisson et la livraison des plats. En outre, l’acier inoxydable est un matériau qui respecte les normes d’hygiène alimentaire. Dans ce cas, opter pour une étagère à poser en acier inox pour pouvoir placer des plats qui ne nécessitent pas une conservation dans une chambre froide.

Support résistant

Une étagère à poser en inox ne sert à rien si elle ne peut supporter quoi que ce soit. Donc, la capacité de charge de l’étagère à petit prix est un critère très important. En effet, avant de placer un objet lourd au milieu de l’étagère, rassurez-vous que le meuble soit dur et solide. Si vous avez des ustensiles ou matériel pesant, choisissez des étagères à petit prix épaisses. Pour stocker les ustensiles lourds, choisissez une étagère en inox de réf 1,2 mm (12/10) d’épaisseur.

Dimensions

La réf de dimensions est le dernier élément à vérifier pour choisir une étagère à poser en inox. Bien sûr, il faut examiner la hauteur, la profondeur ou la longueur, pour pouvoir intégrer l’étagère dans la cuisine professionnelle. Le mieux c’est de choisir une étagère en inox flexible, amovible et repositionnable. Ainsi, vous aurez la possibilité d’optimiser la salle de votre cuisine.

En utilisant une étagère à poser en inox ou murale à petit prix, vous n’aurez plus aucune difficulté à chercher vos assiettes ou vos couverts partout. En plus, nous proposons un service de livraison lors de votre achat.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus