logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Petit matériel de cuisine » Comment choisir un meuble bas à portes coulissantes en inox ? 

Comment choisir un meuble bas à portes coulissantes en inox ? 

A la recherche d’un meuble de rangement en inox pour sa cuisine professionnelle ? Une table armoire est une alternative pratique. Ce type de meuble de cuisine en inox peut servir à la fois de table de préparation et d’armoire de rangement pour différents accessoires et produits de la cuisine. Les meubles bas sont disponibles en plusieurs modèles qui servent à diverses fonctions. Elles existent en modèles avec des portes coulissantes ou des portes battantes. Quels sont alors les critères à prendre en compte pour le choix d’un meuble bas à portes coulissantes, et pourquoi un meuble en inox ?

Qu’est ce qu’un meuble bas à portes coulissantes ?

meuble bas en inox

Un meuble bas à porte coulissante en inox aussi appelé table armoire, est un placard pratique pour insérer les vaisselles, les marmites, et tous les autres accessoires de cuisine. Les portes coulissantes en acier inoxydable sont très pratiques et surtout faciles à entretenir. Le meuble bas possède des étagères et tiroirs de rangement afin d’organiser chaque produit stocker. Un mobilier de cuisine facile à utiliser. Ce matériel offre aussi un plan de travail assez large, parfaitement adapté à la préparation dans une cuisine professionnelle. Les portes sont réglables en fonction des accessoires de cuisine à insérer. Il existe même d’autres modèles de meuble bas avec un dosseret afin d’optimiser son espace de rangement. Ceux à portes coulissantes sont plus pratiques pour optimiser l’espace.

Quels sont les critères de choix d’un meuble bas en inox à porte coulissante ?

choisir un meuble bas à portes coulissantes

La table armoire en inox se présente sous différent type : 

  • Un modèle à portes coulissantes ; 
  • Un meuble bas avec étagère ;
  • Un modèle avec dosseret ;
  • etc.

Le choix d’une table armoire avec des portes coulissantes doit se faire à partir de ces différents critères : 

Les dimensions

Afin d’optimiser l’espace dans la cuisine professionnelle, les dimensions du matériel doivent correspondre à la taille de son emplacement. La table armoire est adaptée à une cuisine avec un petit espace. Toutefois, il est indispensable de déterminer les dimensions exactes de la surface disponible afin de faire le meilleur choix possible.

Les portes coulissantes

Une porte coulissante est un atout gain de place et de praticité pour toute cuisine professionnelle, qu’elle soit spacieuse ou non. Pour un meuble bas à porte coulissante, le choix d’une porte pleine est avantageux pour des questions de sécurité et d’hygiène. Avec des portes coulissantes à poignées, la manipulation du meuble pendant le rangement des produits est facilitée. Modèle de porte coulissante ou porte battante, le choix de l’acier inoxydable est un des plus judicieux en termes de facilité de nettoyage et de longévité.

La profondeur

Pour un accessoire de rangement, la profondeur du meuble est un critère important à ne pas prendre à la légère. La profondeur d’un meuble bas est à partir de 40 cm. Pour faciliter le rangement, vous pouvez opter pour un modèle avec des tiroirs et des étagères de rangement.

La hauteur

Le meuble bas peut aussi servir de table de travail ou de préparation dans une cuisine. D’ailleurs, la hauteur du meuble doit être réglable en fonction des besoins de l’utilisateur.

La largeur du matériel est aussi un critère important. Il faut s’assurer que le plateau du meuble puisse assurer un travail de préparation facile et pratique.

Le prix

Le prix du matériel est aussi un critère de choix important. Il varie en fonction de plusieurs facteurs, à savoir : 

  • Les dimensions du modèle ( hauteur, largeur, profondeur ) ; 
  • Le matériau ( acier inoxydable, bois etc) ; 
  • Le type de portes ( pleines ou vitrées, coulissantes ou battantes ) ; 
  • Le nombre de portes, d’étagères ou de tiroirs, 
  • etc.

La table armoire n’est pas seulement un mobilier de rangement pour la cuisine. C’est aussi un meuble pratique pour l’optimisation de l’espace. Elle est utile pour ranger les machines et les produits alimentaires. Matériel Horeca propose un large choix de modèles de table armoire avec des portes coulissantes en acier inoxydable, les réf sont en ligne.

Votre Guide :

Annie

Annie

Equipe Expertise - Rédaction - Materiel-horeca.com

Je suis Annie, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

En vente sur Matériel Horeca :