in

Comment choisir sa machine à glace ?

Par dessert froid, nous entendons les glaces, les sorbets, les glaces italiennes… En résumé, un peu de crème, quelques glaçons, du chocolat, des fraises ou des mangues, quelques jaunes d’œufs, pourquoi pas de la purée de fruits ou du lait de coco… Vous l’aurez compris, votre imagination sera votre seule limite. Il ne vous reste plus qu’à savoir quelle machine à glace choisir et comment l’utiliser. A l’instar d’une sorbetière, un appareil à glace de qualité est capable de réaliser des litres de glace italienne, d’une crème glacée, des sorbets, et ce, en un rien de temps.

Les différents types de machine à glace

machine-a-creme-glace-gelato-

“Disposer d’une bonne machine à glace vous permettra de gagner du temps dans la préparation de toutes vos recettes de glaces.”

Se doter d’un bon appareil s’agit également d’une bonne manière pour offrir un produit de meilleure qualité. Il convient également de noter que les machines pour la fabrication de glaces parviennent à réaliser l’ensemble du processus du début à la fin. Si vous souhaitez réaliser des glaces de qualité en seulement quelques minutes, vous pouvez vous doter soit :

  • D’une sorbetière ; 
  • D’une turbine à glace ;
  • D’une machine à glace italienne.

Que vaut la sorbetière ?

machine à glace.

A l’instar d’une turbine à glace, une sorbetière professionnelle s’agit également d’un appareil idéal pour la réalisation d’une crème glacée classique. Si vous êtes un amateur de sorbets, vous pouvez choisir une sorbetière. Une sorbetière professionnelle a pour avantage d’être facilement manipulable. Il suffit juste de respecter les étapes de préparation de vos recettes puis les mettre dans la cuve de la sorbetière qui est préalablement congelée pendant quelques heures. Ce type d’appareil est idéal pour un usage domestique.

Quels avantages présente une machine à glace italienne ?

Connue pour sa capacité à réaliser des glaces onctueuses au goût et aux textures personnalisées, une machine à glace italienne est idéale pour une utilisation professionnelle. Cet appareil est capable de varier plusieurs recettes au même moment et en seulement quelques minutes. S’offrir d’une machine à glace italienne est conseillé pour découvrir de nouvelles expériences en termes de desserts glacés.

Est-ce avantageux d’opter pour une turbine à glace ?

La plus courte réponse à cette question est « oui » ! En effet, comparé à d’autres machines à glace du même type, la turbine à glace est l’idéale pour la faire de la glace en toute simplicité et en peu de temps. Facile d’utilisation, une turbine à glace se charge elle-même de créer son froid. A l’instar d’une machine à glace italienne, cet appareil est également idéal pour être utilisé dans le domaine professionnel.

Guide de choix

Il existe de nombreuses machines à glaces sur le marché. C’est normal puisque les glaces, les sorbets et toute la gamme de desserts se vendent facilement pendant la saison estivale. Ils ne servent pas seulement à compléter d’autres plats, mais sont aussi de véritables délices en soi. Les clients d’aujourd’hui exigent un haut degré de diversification dans les produits proposés dans tout type de restaurant. Ils ne recherchent pas des produits simples, mais des variations qui offrent de nouvelles expériences gastronomiques. Il est impossible d’y parvenir sans l’équipement adéquat.

La qualité des glaces produit par la machine

Lorsque vous souhaitez avoir la meilleure machine à glace, tenez compte de ces méthodes de fabrication de la crème glacée. La machine à crème glacée ou machine à glace à choisir dépend du type de produit que vous recherchez. Bien que les principes de base de toutes les machines à glaces soient similaires, les processus et la qualité du produit final peuvent varier. Donc, pour des glaces de qualité, privilégiez une machine à glace professionnelle dotée d’une grande puissance.

La capacité de la cuve de l’appareil à glace

Hormis son prix et sa puissance, sa capacité est également un critère à prendre en considération avant de choisir une machine à glace. En effet, la capacité de votre appareil joue un rôle important en termes de production de glace. Se servir d’un appareil doté d’une cuve de grande quantité est également une bonne manière de réaliser un maximum de glaces en seulement quelques minutes.

Le prix de l’appareil

Le choix de la machine à glace dépend également de son prix. Le prix d’une machine à glace dépend dans la majorité des cas de sa puissance, la capacité de sa cuve et son type. Les machines plus performantes ont tendance à être plus chères. Toutefois, elles offrent des glaces de qualité avec une texture personnalisée. Sa capacité à produire divers types de glace détermine également le prix d’une machine à glace.

Si vous êtes à la recherche d’une bonne machine à glace, nous vous invitons à visiter notre site materiel-horeca.com ! Nous avons une large gamme de machines à glace professionnelles avec des capacités et puissances différentes. Tous nos appareils sont en vente à des prix raisonnables.


Mauro S.

Écrit par Mauro S.

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa.
Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *