boîte de transport isotherme

Comment choisir sa boîte de transport isotherme ?

Les boîtes isothermes sont parfaites pour maintenir au chaud les aliments, plats préparés, froids ou congelés. Très populaire chez les traiteurs et les livreurs à domicile. De nombreuses variantes de boîtes existent, voilà pourquoi nous allons vous aider à choisir au mieux la boîte de transport isotherme qui vous conviendra le mieux.

Comment ça marche ?

Les boîtes isothermes sont composées d’acier inoxydable qui est un grand conducteur de chaleur. La boîte reste chaude grâce à cette matière.

Il est préférable de remplir votre boîte isotherme au maximum. En effet, plus votre boîte est vide, moins longtemps seront maintenus vos plats.

Pour conserver vos aliments au chaud encore plus longtemps, nous vous conseillons de verser préalablement de l’eau bouillante dans la boîte et de la fermer 10 minutes avant d’y placer votre repas.

La consistance de vos plats joue également un rôle pour le maintien de la chaleur (un plat en sauce sera plus longtemps chaud qu’un plat sec).

Pour conserver au frais encore plus longtemps, il est idéal de placer votre boîte de transport isotherme au frigo 15 minutes avant.

Il est tout à fait possible de stocker des aliments, ingrédients ou plats mis préalablement sous vide. Les aliments sous vide vous assurent un gain de place considérable dans votre boîte isotherme.

La matière de votre boîte

Les boîtes isothermes de la marque ThermoFuturBox sont composées d’acier inoxydable et munies d’une double paroi. Cette matière convient totalement pour être en contact avec des ingrédients, elle est légère, stable et incassable, elle résistera parfaitement bien aux chocs.

L’acier inoxydable est parfait pour une conduction de chaleur ainsi qu’un maintien de température. La double paroi, séparée par un espace vide, rend indépendante la température intérieure.

Le couvercle

En fonction des modèles, le couvercle peut-être 100% en acier inox avec ou sans joint en silicone, en plastique ou encore avec un extérieur en plastique et un intérieur en inox. Vous l’aurez donc compris, le couvercle influence la température de votre boîte de transport isotherme.

Le couvercle sans joint en silicone rendra votre boîte moins étanche et gardera moins longtemps vos repas au chaud. Ce type de couvercle reste bien pratique pour des repas prêts à être consommés rapidement.

Le couvercle avec intérieur en inox et extérieur en plastique : est parfait pour un repas sans contact avec le plastique. L’extérieur en plastique assure une fiabilité et une fermeture simple et rapide de votre boîte.

Le couvercle avec intérieur en plastique et l’extérieur en inox : la partie extérieure est physiquement jolie. L’intérieur fait de plastique assure donc une bonne tenue des températures.

Le temps de conservation

La durée de maintien de la température est un critère important pour tous les professionnels de la restauration qui seraient susceptibles d’effectuer de long trajet. Elle varie en fonction de la contenance de votre boîte mais également en fonction des plats qui vous mettrez à l’intérieur.

Les bacs GN et les plaques de refroidissement

Les boîtes isothermes sont bien évidements compatibles avec des bacs GN (format Gastronorme). Veillez à bien vous renseigner sur le format de votre boîte isotherme si vous souhaitez la compléter avec des bacs GN.

Ci-dessous vous trouverez un schéma explicatif de la taille des bacs GN

schema_gastronorme

Afin de garder chaud ou froid un maximum, nous vous conseillons d’opter pour des plaques eutectiques et/ou des plaques de refroidissement. Les plaques de maintien de la chaleur montent jusque 94° C. Grâce à elles, n’ayez pas peur de livrer des plats froids.

Les plaques de refroidissement maintiendront vos aliments congelés puisqu’elles maintiennent une température jusque -24°C. Elles ont une déperdition de température d’1°C/heure.

Nous avons pensé aux livraisons à domicile !

Pour les pizzerias, les traiteurs ou d’autres services de livraison à domicile, des sacs de transport isotherme existent. Leur principale qualité est qu’ils sont très légers et possède des poignées pour vous faciliter le transport.

Ces sacs isothermes sont adaptés à un transport de courte durée et conserveront vos produits le temps d’une livraison rapide.

Venez à présent découvrir tout notre assortiment de boîte isotherme et de sacs de transport isotherme spécialement choisi pour les professionnels de la restauration.

Vous voulez en savoir plus sur le matériel Horeca ? Aucun problème ! Découvrez notre guide complet à télécharger sans plus attendre.

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

2 thoughts on “Comment choisir sa boîte de transport isotherme ?

  1. je me lance dans la livraison pour mon snack, merci pour cet article complet et les liens vers le site de vente avec des produits à très bon prix .

  2. Article utile et qui m’aide beaucoup,
    je compte me lancer dans les livraisons de pizza et les boîtes proposées ont leurs adaptés à mes besoins,
    je vais donc en commander

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *