Le Guide / Cuisine de restaurant / Big Green Egg Minimax : Test & Avis

Big Green Egg Minimax : Test & Avis

La grille barbecue kamado Big Green Egg MiniMax est un atout essentiel pour tous ceux qui aiment la cuisine fine au charbon de bois ou les aliments légèrement fumés. En effet, ce système ancestral de la plaque vitrocéramique ventilée permet une parfaite répartition de la température pour une cuisson irréparable. Savourez des plats d’aliments cuits de qualité qui conservent leur tendreté et leur saveur grâce à la céramique du revêtement intérieur qui permet une réflexion efficace de la chaleur dans le réchaud du barbecue kamado

Mais, voyons si la grille barbecue MiniMax Kamado Big Green Egg de Matériel HORECA est vraiment un meilleur choix. Voici notre test et avis sur le Big Green Egg Minimax.

MiniMax, Kamado Grill – Big Green Egg – 119650 de matériel HORECA

En effet, pour profiter d’une grillade en famille ou entre amis, optez pour le barbecue kamado Big Green Egg MiniMax en céramique de la plus haute qualité. Le Big Green Egg MiniMax vous permet non seulement de griller, mais aussi de rôtir, de fumer et de cuire à la vapeur lentement. C’est un appareil polyvalent qui vous permet de cuire des pizzas, de fumer du poisson, de griller de la viande et de préparer tous les plats cuits naturellement dans le four extérieur.  

Caractéristique

  • Surface de cuisson : 855 cm2
  • Diamètre de la grille en céramique : 33 cm
  • Hauteur : 50 cm
  • Poids : 35 kg

Fonctionnalité du barbecue Kamado Big Green Egg MiniMax

minimax-barbecue-kamado-big-green-egg-119650 Grillade, four, fumoir et bien sûr barbecue : Kamado Big Green Egg MiniMax sait tout faire avec le charbon de bois ! Ses méthodes de cuisson vous donneront l’occasion de reconsidérer certains autres aliments et grillades, ou, à l’inverse, de les cuisiner comme vous l’avez toujours fait. Faites griller la viande à feu vif, faites cuire le pain pendant un certain temps ou faites pivoter la grille en céramique pour cuire des pizzas croustillantes qui font craquer ceux qui la goûtent ! C’est tout à fait possible avec le Kamado Big Green Egg MiniMax. 

 Avec sa répartition de température, le barbecue Kamado Big Green Egg MiniMax est utilisé par les plus grands chefs dans de nombreux restaurants emblématiques parisiens. La grille en céramique du barbecue kamado  Big Green Egg MiniMax utilise le charbon de bois pour obtenir des plats cuits de manière homogène, tout en conservant toute leur tendreté et leur saveur. Ainsi vous pouvez le préparer à l’avance et le conserver (environ une heure) à une température plus basse, le tout sans altérer sa qualité. Le poids du Kamado Big Green Egg MiniMax et le diamètre de la grille en céramique lui permet d’être poser facilement sur une table

Notre avis sur le Barbecue Kamado Big Green Egg MiniMax

A noter que le barbecue kamado Big Green Egg MiniMax s’est récemment fait un nom à la télévision dans le cadre de Top Chef. À plusieurs reprises, de grands chefs et candidats ont été vus en train de préparer de délicieux plats avec la grille céramique kamado Big Green Egg MiniMax. Belle preuve de leur efficacité et de leur qualité de cuisson. Avez-vous déjà vu un tel design pour un barbecue en grille céramique ? Sa forme en “œuf” et sa couleur verte qui lui ont valu son nom vous permettront d’avoir un appareil aux fonctionnalités originales et étonnantes sur votre balcon, votre jardin ou votre cuisine !

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus