Le Guide / Conseils / Banc pour restaurant : quel style adopter ?

Banc pour restaurant : quel style adopter ?

Si au tout début, le but d’aller dans un restaurant était tout simplement pour manger et découvrir diverses cuisines qu’on n’a pas l’habitude de déguster chez soi. De nos jours, nombreux sont les consommateurs qui optent pour un restaurant unique avec un cadre chaleureux au décor raffiné et soigné. Pour manger en toute tranquillité, les clients deviennent trop exigeants, et curieux. Dès qu’ils poussent la porte de votre établissement, ils passent au crible  tout ce qu’ils voient sous leurs yeux. De la couleur de la salle, au design de votre restaurant en passant par les emplacements de banc et chaise sans oublier la déco qui s’y trouve. Chacun a sa façon de critiquer et d’aimer un endroit pour manger et partager un moment de plaisir ! Face à cette situation, même les restaurants les plus huppés craignent de ne plus pouvoir satisfaire les attentes des habitués. Dans ce texte, nous allons vous dévoiler les meilleurs conseils en termes de décoration ! Banquette, bancs ou chaise, tout peut être transformé pour être une  décoration originale.

Quand on parle de donner un coup de rénovation ou décoration, on ne se limite pas qu’aux objets décoratifs ni au choix de couleurs qu’il faut adopter pour votre restaurant. C’est carrément une question de sélection des meubles comme les chaises, les banquettes, bancs, tables et autres. Il est sage de comprendre que ce choix va refléter votre personnalité. En fonction de votre style et de votre identité, vous pouvez miser sur les atouts majeurs d’un banc. 

Nouvelle tendance, banc pour restaurant

 Banc-restaurant

Le but est d’attirer l’attention de la clientèle et de se différencier des autres endroits. Un espace bien aménagé et agréablement décoré est synonyme d’authenticité. Cependant, si vous voulez faire partie des endroits les plus huppés de France, vous êtes invité à vous référer aux récentes tendances. En effet, les bancs se trouvent en pôle position dans cette tendance. Les bancs vont vous donner l’occasion de tirer profit que ce soit en termes d’espace qu’en termes d’atmosphère. Cosy, suivant la tendance actuelle, votre restaurant va cartonner en optant pour ce genre de mobilier. Du bistrot au bar en passant par le restaurant jusqu’au grand hôtel, presque tout le monde se tourne vers les bancs afin de garantir un moment inoubliable à ses clients. Les bancs sont en effet des meubles qui possèdent les mêmes caractéristiques que la banquette, mais à défaut de dossier. 

Au niveau confort, beaucoup pensent que ce n’est pas confortable, approprié et élégant. Certes, le banc ne dispose pas de dossier, mais la tendance déco de nos jours nous garantit que le banc et le choix de style de table jouent un grand rôle. Vous serez bouche bée lorsque vous verrez que les clients vont l’adopter aisément. Souvenez-vous de votre but, celui d’attirer le maximum de clientèle. Rassurez-vous, ils vont adorer vos assises démunies de dossier. De plus, l’adoption des bancs et table adéquate dans votre restaurant vont inviter les habitués à rester plus longtemps et consommer plus et croyez-nous ils vont revenir.

Les vraies raisons d’opter pour des bancs et non pas une banquette

Banc

Actuellement, les bancs pour restaurant deviennent le mobilier de prédilection par excellence pour assurer une atmosphère cocooning et chaleureuse. Les habitués et amoureux de la cuisine raffinée vont se sentir comme chez eux une fois installés dans votre bistrot ou restaurant, voire, bar. Cependant, sachez que les bancs tout comme la banquette, ont la capacité d’accueillir plusieurs personnes à la fois. Surtout s’ils sont accompagnés d’une table sur mesure. Un gain d’espace assuré et plus de profit. Le mariage de banc, banquette, chaise et fauteuil va donner à votre établissement que ce soit bar, bistrot ou restaurant un aménagement distingué et authentique. Par ailleurs, il est possible de réaliser un banc sur mesure selon votre style et les dimensions de votre choix pour affirmer votre image. Bon nombre de produits de même style et à prix raisonnable sont disponibles chez Matériel-Horeca, faites un tour, vous n’allez pas le regretter. De plus, un service de livraison vous sera offert.

Le style à adopter

Pour une réouverture ou tout simplement pour l’ouverture de votre restaurant, bar ou encore bistrot, optez tout de suite pour des bancs à la place des chaises. Pensez tout d’abord à la structure de votre salle, cela vous permettra d’avoir déjà une idée du mobilier que vous allez choisir. Ergonomique et confortable, il assure l’ambiance d’un grand buffet aux clients et amateurs de la bonne cuisine. Pour ce faire, choisissez tout de suite un banc au style industriel en bois et métal. Donnez un coup d’originalité à votre restaurant ou bistrot en misant sur un banc au style industriel de votre choix. De plus, il s’allie aisément avec une banquette de même design que lui. Si vous aimez les choses simples mais raffinées, oubliez le gros canapé que vous songez de mettre dans votre établissement. Il va occuper beaucoup de place, placez-le dans votre salon. Il y a les bancs industriels en acier et acacia Bolero 160 cm de chez Horeca, optez pour ce mobilier.

Un banc en bois et pieds en acier et d’un design contemporain qui répondra certainement à vos attentes. Vous avez également la mainmise pour choisir des bancs capitonnés de tissus imprimés ou unis. Le velours ou le cuir procure un style inédit. En sélectionnant des bancs en bois et métaux, votre restaurant ou votre bar, voire bistrot aura un design unique et original. Le fait de sublimer les pieds en métal de votre banc d’un cuir ou d’une autre matière, donnera un effet haut de gamme à votre mobilier. Si vous voulez avoir toute l’attention de votre clientèle, rien de tel qu’un banc tendance au style industriel. Confort, design, traits raffinés sont au rendez-vous et vous verrez la magie qu’offre ce genre de banc.

En outre, le choix d’un mobilier sur mesure est également une autre façon de créer une décoration unique et originale tout en respectant votre image et personnalité. Un restaurant moderne et chaleureux, rien de tel que des bancs personnalisés avec une touche d’élégance. Tout comme la banquette, il existe des bancs industriels sur mesure, faites un tour chez Matériel-Horeca et faites-vous plaisir et profitez d’un service de livraison.

Banc, idée déco et mobilier en vogue pour votre restaurant

 Banc-restaurant

Très prisé de nos jours, installez un banc ou plusieurs vous permet de varier le style d’assise dans votre salle. Une touche de modernité et de confort, vous pourrez assortir vos mobiliers. Chaises, bancs, fauteuils et banquettes, ils peuvent être rembourrés. Les tissus et les couleurs sont à définir par vous-même. Conseil, les couleurs sobres sont les plus en vogue, comme la couleur noir ou marron. Jardin ou terrasse, ce mobilier est un produit de qualité qui s’adapte à tout type d’utilisation.

Quelques idées déco pour un intérieur original

Un banc capitonné et rembourré avec du tissu velours, la noblesse, la sensualité, et l’élégance sera dans votre salle. Que ce soit bar, bistrot ou restaurant, le velours confère un climat authentique selon les couleurs que vous choisissez. Le rouge, une atmosphère de théâtre. Le gris vous assure une apparence naturelle qui va s’adapter certainement à vos plantes et types de cuisine. Exprimez votre style de vie à travers une déco authentique. L’adoption d’un banc ne vous empêche pas d’installer d’autres mobilier comme la chaise ou la banquette. Le mélange de ces derniers vous permet d’avoir une allure raffinée. 

Rien de tel qu’une atmosphère vintage pour manger en toute tranquillité dans un restaurant. Les bancs en bois, une banquette qui vont rappeler des souvenirs à vos abonnés, un tourne-disque ainsi que des couverts raffinés dressés sur une table en bois traités. Les idées sont nombreuses côté déco. Vous pouvez mettre un joli miroir à l’ancienne ou en rotin, des lumières vintage. Attention, il ne s’agit pas de tomber dans un décor à la brocante, mais de donner du charme et d’un style vintage à votre restaurant avec un produit de qualité. Si vous voulez d’autres styles de décoration, vous pouvez demander de l’aide auprès d’un professionnel.

Conclusion

Affirmez votre style à travers le mobilier que vous allez installer dans votre bar, bistrot, restaurant, voire hôtel, et pourquoi pas pour le jardin ou la terrasse. Que ce soit banquette ou bancs en bois avec pieds en métal de style industriel et sur mesure selon les dimensions de votre choix répondront à tous vos besoins. Les tendances déco actuelles ainsi que les marques de mobilier ne cessent d’inventer et de réinventer des meubles avec toutes les dimensions possibles pour répondre à vos demandes.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus