Le Guide / Conseils / Quels sont les avantages du mini bar ?

Quels sont les avantages du mini bar ?

Aujourd’hui, le mini bar devance de loin les réfrigérateurs classiques. Particulièrement, le frigo mini bar professionnel est généralement très utilisé dans une chambre d’hôtel et dans un bar. En effet, il est notamment performant par rapport aux frigos classiques. On peut utiliser le mini bar professionnel pour stocker à la bonne température des boissons et des aliments frais. L’usage de cet appareil de petite taille apporte de nombreux avantages dans un service de restauration. Voyons de plus près dans cet article tous les avantages du mini bar professionnel.

Le mini bar professionnel

mini bar

Le réfrigérateur mini bar est un petit frigo utilisé pour conserver à une température idéale les boissons. Il convient d’utiliser les frigos minibars à usage professionnel, notamment sous le comptoir d’un bar ainsi que dans les chambres d’hôtels. Grâce à sa petite taille, vous pouvez placer aisément le frigo mini bar dans n’importe quelle pièce ou espace de vente. Aussi, son aspect plus esthétique fait l’office d’un appareil de décoration dans votre établissement ou dans la chambre de vos clients. De plus, vous pouvez déplacer facilement cet appareil de refroidissement, souvent en acier inoxydable, grâce à sa légèreté.

Le minibar est un appareil d’appoint pour les bars afin de donner un accès facile à des bouteilles et canettes fraîches.

“Vous gérez un restaurant  ? Fournissez à votre établissement professionnel un réfrigérateur mini bar  haut de gamme pour plus d’esthétique”

Les avantages du mini bar professionnel

Découvrez ci-après les avantages de l’emploi d’un frigo minibar pro.

Design élégant

A la différence d’un mini frigo, le minibar se démarque par son apparence. On peut utiliser les deux petits appareils de refroidissement pour rafraîchir des boissons et des produits frais, mais ils n’ont pas la même apparence. En effet, que ce soit dans un bar professionnel ou dans une chambre d’hôtel, les minibars mettent en valeur l’intégralité de l’établissement grâce à leur design attrayant. Pour les chambres de votre hôtel, le frigo minibar offre plus de confort à vos clients qui s’y demeurent, tout en donnant une plus-value à la pièce.

Facile à utiliser

 mini-bar-frigo

Utilisé pour conserver des bouteilles et des aliments frais, le réfrigérateur minibar est commode, compact et peu encombrant. D’un poids assez léger, ce produit, existant sur le marché à un prix préférentiel, est généralement transportable. Pour davantage de performance, le frigo mini bar professionnel est plus puissant que les réfrigérateurs classiques.

On peut trouver plusieurs modèles de minibars sur le marché des appareils frigo. Il existe ainsi des minibars à porte vitrée portant un vu aux produits entreposés en leur sein. Ce modèle offre un accès facile à vos clients tout en vous facilitant le service. Certains sont dotés d’une porte pleine apportant davantage de l’élégance à l’espace de vente. Les minibars à porte massive sont notamment idéaux pour une chambre d’hôtel.

Silencieux

Les réfrigérateurs minibars sont silencieux. C’est l’un des plus grands atouts de ces petits appareils de froid. En effet, ils sont dotés d’un système d’absorption très performant qui ne présente aucun bruit, ce qui offre un confort optimal à vos clients dans les chambres d’hôtels.

Gain de place

L’usage d’un frigo mini bar professionnel vous permet également de gagner de la place dans votre établissement, que ce soit dans les chambres d’hôtel ou dans les bars. Vous pouvez le placer en toute facilité en dessous d’une table ou d’un comptoir de votre bar. Sous une table ou dans un coin d’une chambre pour les hôtels. Avec sa petite taille et sa commodité, le frigo mini bar n’occupe que peu d’espace dans une enceinte. Il s’adapte à tous les espaces et vous pouvez le déplacer sans modération grâce à sa légèreté.

Capacité de stockage

Le minibar dispose d’une grande capacité de stockage allant jusqu’à 52 litres environ. Vous pouvez y entreposer les produits dont vous avez besoin dans votre bar ou tout ce que vos clients voudraient dans leur chambre d’hôtel. En effet, tout type de boisson peut être mis à l’intérieur de votre mini bar professionnel comme l’alcool, le soda, l’eau, entre autres.

On énumère sur le marché divers formats au niveau des breuvages. Il est conseillé d’opter pour les petites dimensions pour obtenir un gain de place considérable à l’intérieur de votre frigo mini bar professionnel.

Pour un hôtel, vous pouvez également y disposer des snacks avec lesquels vos clients pourront grignoter dans leur chambre. Cela leur fera certainement plaisir.

Consommation en énergie

Le mini bar consomme généralement moins d’énergie. La consommation énergétique d’un réfrigérateur minibar varie toutefois d’un modèle à un autre. Notez que l’énergie, exprimée en Watts, est un des critères de choix très importants d’un minibar.

Bon à retenir : la consommation énergétique d’un minibar se classe de B jusqu’à A+. La classe B désigne l’appareil dévorant plus d’énergie et celle qui est A+ indique les minibars présentant une faible consommation. D’où, plus l’appareil reçoit d’étoiles, plus sa consommation énergétique est moindre. Vous pouvez voir cette classification sur l’étiquette de votre réfrigérateur mini bar pro.

Grâce à toutes les performances considérables d’un minibar pro et son aspect luxueux, cet appareil est parfait pour attribuer plus d’esthétique à votre bar et à vos chambres d’hôtel.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus