Le Guide / Conseils / Pourquoi choisir une vitrine réfrigérée à poser pour son établissement ?

Pourquoi choisir une vitrine réfrigérée à poser pour son établissement ?

Innombrables sont les restaurants qui optent pour une vitrine réfrigérée à poser. En effet, les vitrines réfrigérées sont disponibles en plusieurs catégories et le modèle à poser fait partie des meilleurs. Pour conserver les produits alimentaires dans un restaurant professionnel, l’utilisation d’une vitrine réfrigérée est indispensable. Cependant, avant d’utiliser une vitrine réfrigérée à poser, il faut savoir comment, et d’ailleurs, pourquoi la choisir pour votre établissement. Alors, découvrez ci-après les informations nécessaires concernant les critères de choix et les avantages d’une vitrine réfrigérée à poser

Comment choisir une vitrine réfrigérée à poser ?

vitrine-refrigeree a poser

Pour choisir une vitrine réfrigérée à poser, il faut prendre en compte les critères suivants :

  • Les dimensions ;
  • Le modèle ;
  • Le type de froid.

Les dimensions

En premier lieu, avant d’acheter une vitrine réfrigérée à poser, il faut d’abord faire une analyse sur l’endroit où elle va être installée. Pour cela, si vous souhaitez utiliser votre équipement réfrigéré dans le comptoir de votre restaurant, choisissez une vitrine réfrigérée à poser de petites dimensions. En outre, pour l’exposition des produits alimentaires dans un grand restaurant professionnel, l’idéal est de choisir une grande vitrine réfrigérée à poser. 

Le modèle

Concernant le modèle, vous aurez le choix entre les vitrines réfrigérées à poser ouvertes ou celles fermées. En effet, si vous voulez un équipement réfrigéré qui expose les produits de façon plus esthétique à vos clients, choisissez une vitrine réfrigérée à poser ouverte. En revanche, si vous voulez un appareil réfrigéré qui conserve les aliments sous une température optimale qui ne change pas, choisissez un modèle de vitrine à poser fermée.

Le type de froid

Concernant le type de froid, sachez que les vitrines réfrigérées à poser sont conçues avec deux types de froid. En effet, c’est le froid statique et le froid ventilé. Dans ce cas, vous devez choisir le type de froid de votre équipement réfrigéré en fonction de la manière de stockage que vous souhaitez. Si vous voulez que vos produits alimentaires ne se dessèchent pas pendant la réfrigération, choisissez une vitrine réfrigérée à poser qui diffuse un froid statique. Cependant, pour répartir efficacement le froid autour de vos aliments réfrigérés, optez pour un équipement réfrigéré qui fonctionne avec un froid ventilé.

Ainsi, grâce à ces critères, vous pouvez acheter votre vitrine réfrigérée à poser sans crainte. 

« Vous souhaitez acquérir une vitrine réfrigérée haut de gamme, mais à prix concurrentiel ? Trouvez-la sur materiel-horeca. com ! »

En effet, chez Matériel Horeca, vous pouvez choisir entre différents modèles de vitrine réfrigérée à petit prix en inox avec un service de livraison rapide.

Quels sont les avantages d’une vitrine réfrigérée à poser ?

Pour ceux travaillant dans le secteur de la restauration, la vitrine réfrigérée à poser en inox présente beaucoup d’avantages. D’ailleurs, beaucoup de raisons poussent les professionnels de la restauration à choisir ce modèle d’équipement réfrigéré.

Pour conserver efficacement les aliments

Les vitrines réfrigérées en inox de modèle à poser sont disponibles à petit prix et conçues avec deux sortes de froid. En effet, ces systèmes de froid peuvent produire une température optimale qui convient au stockage de tous les produits alimentaires. Dans une vitrine réfrigérée à froid ventilé, les aliments conservés sont asséchés pour éviter la propagation des bactéries. En revanche, dans le comptoir, ce système de froid diffuse une température froide hygiénique dans votre équipement réfrigéré. Cependant, les vitrines réfrigérées à poser à froid statique produisent une température humide dans l’air froid. Pour stocker les aliments sous une réfrigération humide, ce système de froid est idéal. 

Pour l’exposition des produits alimentaires

Contrairement à la vitrine réfrigérée murale, ce modèle d’équipement à poser améliore l’exposition des aliments à la vue des clients. Que ce soit pour présenter des glaces, des pâtisseries ou des charcuteries, les produits seront bien visibles et bien présentés dans les bacs d’une vitrine réfrigérée à poser. Pour améliorer le commerce de votre restaurant, veillez à ce que l’équipement réfrigéré soit bien installé près du comptoir. Ainsi, les clients seront facilement attirés par la présentation de vos aliments dans la vitrine réfrigérée à poser. 

La vitrine réfrigérée à poser est très utile pour exposer et conserver des produits dans votre restaurant ou magasin. Grâce à son éclairage, il améliore la vente de vos aliments en attirant facilement les clients. De plus, avec un éclairage efficace, les clients auront la possibilité de bien voir tous les produits que vous présentez. Sur Matériel Horeca, des vitrines réfrigérées à poser en inox munis d’éclairage LED sont disponibles à petit prix.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus