Le Guide / Conseils / Pourquoi choisir une vitrine murale ouverte ? 

Pourquoi choisir une vitrine murale ouverte ? 

Dans le commerce, la mise en valeur des produits à vendre est primordiale. De ce fait, l’utilisation d’une vitrine murale réfrigérée est adéquate. Equipée de portes coulissantes, la vitrine murale est un matériel frigorifique indispensable dans un établissement professionnel pour à la fois conserver et présenter à la clientèle tout type de produits alimentaires ainsi que les boissons. Souvent conçue en inox, la vitrine murale se décline en deux types : vitrine réfrigérée fermée et vitrine réfrigérée ouverte. Tout en facilitant le libre service, la vitrine réfrigérée murale ouverte dispose d’une bonne température pour maintenir les produits au froid. Dotée de nombreuses étagères en inox, elle présente des atouts considérables pour un établissement professionnel vendant différents produits alimentaires. 

Utilisation d’une vitrine murale ouverte

Vous retrouverez souvent des vitrines réfrigérées murales ouvertes dans les supermarchés. En effet, ce matériel permet d’attirer les clients à choisir parmi différents produits. Ce type d’armoire muni d’un système de froid ventilé reste idéal pour optimiser une activité de commerce en suprmarché. 

Cependant, la vitrine murale réfrigérée ouverte consomme beaucoup d’énergies à cause de l’ouverture constante de son espace de stockage. Elle peut, toutefois, être recouverte avec un rideau d’air ou de nuit pour limiter cette perte de froid qui engendre la forte consommation énergétique.

Voici les principaux emplois de cet appareil frigo : 

Pour faciliter le libre-service

La vitrine murale réfrigérée ouverte est couramment utilisée par les professionnels vendant de la nourriture et des boissons. Ce genre de vitrine permet une facilité d’exposition et de présentation des produits en libre-service. Pour cela, il permet aux clients de voir et de prendre facilement le produit qui leur convient.

Pour permettre aux clients de voir clairement les produits à l’intérieur

 vitrine-murale-refrigeree

Dotée d’un éclairage LED, la vitrine réfrigérée murale ouverte permet aux clients de voir clairement les produits mis en vente, ce qui facilite considérablement leur choix. Cela donne d’ailleurs un aspect plus esthétique à l’établissement professionnel.

Avantages de la vitrine réfrigérée murale ouverte

La vitrine murale réfrigérée ouverte présente un bon nombre d’atouts pour la conservation ainsi que la mise en valeur des produits alimentaires et des boissons. Par ailleurs, cet appareil professionnel à froid ventilé est avantageux en vente libre-service. 

Généralement, la vitrine murale réfrigérée ouverte dispose de rideau de nuit, permettant la maintient la température à l’intérieur de ce meuble froid après la fermeture de l’établissement. 

Une vente optimisée

La visibilité des denrées commercialisées est un atout non négligeable de cette vitrine murale réfrigérée ouverte. En effet, ne disposant pas de portes, elle permet aux clients de voir et de prendre facilement ceux qu’ils veulent acheter dans le magasin. De ce fait, la vitrine murale réfrigérée ouverte permet de faciliter le service dans l’établissement. Les gens n’auront pas besoin d’être assistés pendant qu’ils font leur course. Ils vont aux rayons des vitrines chercher les choses dont ils ont besoin, puis ils passent à la caisse, et c’est tout.

De plus, cet équipement frigorifique à froid ventilé permet également aux professionnels de se démarquer de leurs concurrents, grâce à cette meilleure présentation et cette facilité d’usage.

Une exposition et présentation des produits

vitrine-murale-refrigeree-ouverte-

Dotée de son froid ventilé, la vitrine réfrigérée murale ouverte permet de maintenir au froid les aliments ainsi que les boissons. Etant un meuble froid de qualité, ce modèle de vitrines murales réfrigérées dispose : 

  • De la capacité à séduire les clients ;
  • D’une fonction à garder les aliments à une température optimale ;
  • De la mise en valeur des produits aux clients. 

‘’ Plus les produits sont bien exposés sur la vitrine, plus les clients seront attirés, ce qui va les inciter à l’achat. Cela rime avec l’optimisation de votre commerce. ‘’

Une meilleure conservation des produits

La vitrine murale réfrigérée ouverte sert à maintenir au froid les denrées carnérs et les boissons. Cet appareil conserve la chaîne du froid pour ne pas changer la qualité des produits. Pour une meilleure conservation, la vitrine murale réfrigérée ouverte fonctionne, en général, avec une température ambiante allant de +2 jusqu’à +8 °C.

Des vitrines réfrigérées murales ouvertes ? Chez Matériel Horeca, nous vous proposons une large gamme de haute qualité, mais au meilleur prix. N’hésitez pas à consulter notre site pour voir les détails sur chaque modèle disponible, cela facilitera votre choix.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus