Le Guide / Conseils / Pourquoi choisir une vitrine murale fermée ?

Pourquoi choisir une vitrine murale fermée ?

La vitrine murale réfrigérée fermée est généralement faite de tôle en inox, la rendant ainsi plus durable et loin des rouillures. Choisir pour son établissement une vitrine murale fermée est une excellente idée, car elle confère de nombreux avantages. D’abord, elles permettent une conservation optimale des produits, puis leur exposition grâce à leurs portes en vitre. De plus, étant fermés, ces types de vitrine riment avec une moindre consommation d’énergie. D’ailleurs, il en existe plusieurs modèles. 

Les différents froids d’une vitrine réfrigérée murale fermée

Le froid utilisé par les vitrines réfrigérées murales à portes fermées est très important, car celui-ci doit être adapté aux aliments et aux boissons à mettre dedans. Toutefois, il existe trois différents types de froid qui peuvent être fournis par les vitrines réfrigérées murales à portes fermées fait en tôle inox. 

“Chaque collection de vitrine murale fermée dispose d’un système de réfrigération adapté à tout type de conservation, ce qui est un atout énorme.”

Selon le modèle, une vitrine murale fermée peut fonctionner avec le froid statique, le froid ventilé et le froid semi-ventilé. Ci-dessous vous trouverez les détails concernant ces divers types de froid :

Le froid statique

Appelé aussi système de refroidissement traditionnel, car c’est le même type de froid trouvé dans les réfrigérateurs de maison. Ce système permet à l’air de circuler librement à l’intérieur de la vitrine, l’air à température froide en descente et l’air à température chaude en monté pour après être refroidi et redescendre. Par ailleurs, ce type de froid maintient les eaux contenues dans les denrées à leur état naturel.

Le froid ventilé

Appelé également froid No-Frost, ce système, contrairement au froid statique, est en mesure de rendre sec rapidement les aliments contenus dans la vitrine murale réfrigérée en tôle inox. Ce groupe de froid est adapté à la conservation des aliments nécessitant une longue conservation. 

Le froid semi-ventilé

Il est de même appelé le froid brassé, dynamique. Ce type de froid est très utile pour préserver les denrées ou les produits frais. C’est le froid le plus puissant en matière de conservation des produits humides. Il est préférable de l’utiliser pour les fruits et les légumes.

En tout cas, opter pour une vitrine réfrigérée murale à portes fermées peut être de mise comparé à une vitrine réfrigérée murale à portes ouvertes. 

Les avantages à profiter en optant pour une vitrine réfrigérée murale fermée

vitrine murale

Bien sûr, le choix d’une vitrine murale fermée se fait à condition que celle-ci apporte des avantages à l’acheteur. Si vous hésitez encore, voici quelques privilèges dont vous pouvez profiter en choisissant une vitrine réfrigérée à portes fermées : 

  • Bonne exposition des produits à travers les portes vitre : Les clients seront immédiatement charmés par l’appui de l’éclairage Led à l’intérieur du vitrage. L’éclairage Led de la vitrine murale à portes fermées favorise la présentation des produits.
  • Préservation sanitaire des produits : La température idéale est accordée à tous les types de produits alimentaires (produits de boucherie, boissons, viande laquée, entre autres, dans une température négative ou positive.
  • En termes d’économie : une vitrine murale fermée (avec des portes coulissantes ou battantes) est incontestablement plus économique face à une vitrine réfrigérée ouvertes.

Le choix d’une vitrine murale réfrigérée est large. Le prix dépend du modèle de votre choix. En tout cas, le prix varie entre 1000 et 4500 euros.

Choisir une vitrine réfrigérée fermée en tôle inox demeure plus intéressant, car vous pouvez profiter largement de son service. Elle est, en effet, disponible pour toutes les denrées comme les produits de boucherie, les boissons, et même, les bouteilles d’eau en plastique. 

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus