Le Guide / Hygiène en cuisine / Pourquoi choisir un lave-main électronique ?

Pourquoi choisir un lave-main électronique ?

Le respect de l’hygiène est crucial dans tout établissement professionnel, notamment dans les collectivités. Le lavage des mains demeure un geste obligatoire, que ce soit pour les personnels qui préparent les repas ou pour ceux qui vont manger. Pour cela, il faut opter pour un lave-main professionnel et performant, dont le modèle électronique. Avec une technologie sans contact, un capteur infrarouge et un mitigeur intégré pour contrôler le débit et la température de l’eau, la robinetterie a connu une nette évolution récemment. Le robinet électronique assure une hygiène propre à la maison. Il vous reste à choisir le prix, le modèle, le style et le design et vous aurez vos produits idéals.

Un robinet avec un capteur infrarouge

Lave-main-infrarouge.

La robinetterie a frappé fort, le robinet électronique sans contact est l’un des produits les plus populaires en ce moment. Le robinet est équipé d’un capteur infrarouge qui permet de faire sortir l’eau dès que vous approchez l’appareil dans votre salle de bains. Le robinet électronique est intégré d’un mitigeur pour contrôler la température de l’eau si votre appareil est équipé d’un chauffage. La détection grâce à l’infrarouge contrôle également le débit de l’eau qui sort du robinet. Le débit est calculé en fonction de l’espace entre vous et le robinet.

Des modèles récents offrent à l’utilisateur un savon pendant son lavage de main, il suffit de passer sa main devant le capteur à gauche de bec du robinet et le savon sort automatiquement avec l’eau. Ce robinet sans contact offre une garantie d’hygiène propre, le robinet ne sera plus infecté par vos mains, il reste juste à laver votre lavabo et votre salle de bains restera propre. 

Des économies rapidement faites

La consommation d’eau sera modérée avec un robinet électronique. Le capteur agit instantanément dès que vous approchez de l’évier, l’eau et le savon sortent en temps voulu et s’arrêtent au moment où le capteur ne détecte plus vos mains. La magie de la robinetterie met à terme au gaspillage d’eau, l’histoire de l’eau qui coule à flots car une personne a oublié de fermer le robinet est mise à l’oubliette. De plus, certains modèles de robinet électronique possèdent une batterie qui alimente l’ensemble du produit. Vous pouvez profiter de votre bain avec un débit constant d’eau. Vous pouvez choisir la température de l’eau si votre appareil est couplé d’un chauffage. Vous suivez les guides d’utilisation de votre robinet électronique et le mitigeur délivrera votre eau à température élevée. Ce produit vous offre la possibilité d’utiliser moins d’énergie et de chauffer directement l’eau sans quitter votre salle de bains. Le prix de l’eau et de l’électricité sur votre facture seront réduits, un produit indispensable qui vous offre des économies à petite échelle.

Style et design varié

Lave-main

Les robinets à capteur infrarouge sont créés pour maintenir l’hygiène dans votre maison. Toutefois, plusieurs modèles sont sortis de la robinetterie ; des produits en chrome ou en inox, monobloc et parfois avec une fixation murale. Toute cette variété de choix dans la robinetterie offre un confort sur l’utilisation des robinets sans contact. Le robinet électrique peut donc être installé dans votre salle de bains, votre cuisine et les toilettes de votre établissement. Vous pouvez également commander un robinet à capteur pour votre évier pour une hygiène propre dans votre cuisine CHR.

Voici quelques idées qui vous servent de guides sur l’endroit où installer votre robinet électronique :

  • Un robinet à capteur infrarouge en chrome, à installer à côté d’une douche et un baignoire, ou un lavabo, idéal pour les salles de bains d’une chambre d’hôtel ;
  • Un robinet électronique pour évier, à installer dans la cuisine, de préférence en inox pour assurer la durée de vie et parfaire le design ; 
  • Un lave-main autonome équipé d’une batterie, choisissez une finition avec un chrome pour une alliance parfaite avec un carrelage mural

Un produit fiable

La robinetterie a sorti plusieurs modèles de robinet électronique, les critères de choix sont propres à chacun, mais il faut toujours privilégier la qualité de l’appareil. Après tout, votre hygiène dépend du robinet, et vos économies aussi. Sur le plan technique, vous pouvez choisir le style qui vous inspire, mais sur la durée de vie de l’appareil, il faut choisir des modèles fiables et avec garantie.

Optez pour la qualité !

 Lave-main-de-cuisine

Chez Matériel Horeca, vous pouvez choisir des produits de bonne qualité et en plus, vous pouvez bénéficier d’un service de livraison et des guides pour l’installation de vos robinets.

Lave-mains électroniques monobloc avec porte-savon inox – Sofinor

Ce modèle de lave-main sans contact est équipé d’une batterie lithium 6V pour vous assurer la fonction du capteur sans interruption. Grâce à son mitigeur intégré, vous pouvez réguler le débit de l’eau qui sort du robinet. Ce modèle est équipé également d’une poubelle en dessous de son lavabo, il vous offre deux fonctionnalités hygiéniques pour optimiser l’espace que vous avez. 

Voici les informations supplémentaires sur cet appareil : 

  • Dimension : longueur 480mm, largeur, 360 mm et hauteur 470mm ;
  • Batterie : Pile lithium 6V ;
  • Dosseret hauteur 30 cm, épaisseur 2 cm et incliné à 45°;
  • Cuve 280×400 prof 115mm ;
  • Pression d’utilisation d’eau jusqu’à 5 bars ;
  • Raccord EC/EF en 3/8 ;
  • Siphon PVC ;
  • Equipement : poubelle thermoformée. ;

Lave-mains Clinium Dyson Airblade à commande électronique – Sofinor

C’est un modèle haut de gamme de chez Matériel Horeca, le robinet est équipé d’une sèche main qui fonctionne également avec une technologie sans fil. Vous pouvez sécher vos mains en seulement quelques secondes et sans toucher à quoi que ce soit ; vous devez juste approcher vos mains du lave-mains et celui-ci s’actionne automatiquement. Grâce à ce modèle, vous gardez votre hygiène propre et vous faites de l’économie de papier en même temps. Une fabrication française certifiée par NSF et HACCP pour vous assurer une utilisation sereine et hygiénique dans les lieux de préparation alimentaire.

Ci-dessous les caractéristiques de ce produit :

  • Robinet électronique en inox AISI 304L
  • vasque de 460 x 380 x Prof. 145 mm
  • Activation par détection infrarouge (1 pour l’eau + 1 pour le séchage)
  • Pré-mélangeur eau chaude/eau froide
  • Largeur 480
  • Longueur 465
  • Hauteur 1100

Opter pour les produits disponibles sur Matériel Horeca, c’est choisir la qualité au meilleur prix !

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus