Le Guide / Conseils / Pourquoi choisir un frigo à boisson pour son établissement ?

Pourquoi choisir un frigo à boisson pour son établissement ?

Un frigo à boisson est un moyen pratique pour conserver les bouteilles dans les meilleures conditions dans un établissement professionnel. Avec ce type d’appareil, vous pouvez ranger vos boissons de manière esthétique tout en les maintenant à une température adéquate. Ainsi, cette machine réfrigérée est de plus en plus convoitée dans le domaine de la restauration, notamment dans un café, bar, restaurant ou autre établissement professionnel. Découvrez dans ce guide les atouts d’un frigo à boisson professionnel avec des conseils pour le choisir efficacement.

Quels avantages offre l’emploi d’un frigo à boisson ?

 frigo-a-boisson

Que ce soit pour un bar ou un restaurant, l’utilisation d’un frigo à boisson est toujours sollicitée pour assurer un meilleur service. 

« L’utilisation d’un frigo à boisson est requise pour assurer une meilleure conservation et un bon rangement des bouteilles dans un établissement de restauration ».

Le système de refroidissement de cet appareil de maintien à froid est similaire à celui d’une armoire réfrigérée ou d’une chambre froide. Cependant, il a quelques spécificités et il présente d’ailleurs d’autres atouts, tels que : 

Le design

D’un premier regard, un frigo à boisson ressemble à un réfrigérateur classique. Cependant, cette machine peut se présenter sous plusieurs modèles et est parfaitement conçue pour la conservation des boissons. Parmi les modèles les plus appréciés par les clients, vous avez le frigo vitrine à boissons réfrigéré et le frigo bar à portes coulissantes. Ces derniers améliorent considérablement le service dans un bar, dans un restaurant ou dans une autre entreprise commerciale tout en y apportant une réelle plus-value. 

La capacité de stockage

L’un des plus grands avantages d’un frigo à boisson se concentre aussi sur sa capacité de stockage très élevée. En effet, ce type d’appareil de maintien à froid peut contenir une grande quantité de boissons, et ce, peu importe les formes de vos bouteilles. En outre, vous pouvez y ranger vos bouteilles de jus, de sodas, d’eau glacée et vos canettes de bière tout en assurant un bon rangement.

Le type de froid

Il faut rappeler que dans un réfrigérateur classique, vous pouvez conserver toutes sortes de produits alimentaires, comme les fruits, les légumes ou autres aliments. Contrairement à cela, ce type de machine réfrigérée est spécialement conçu pour stocker des boissons. Cela dit, cet appareil de maintien à froid permet de conserver les boissons de manière plus stable et efficace. 

Comment choisir un frigo à boisson pour son établissement professionnel ?

frigo-a-boisson

Les frigos à boisson existent en plusieurs modèles sur le marché suivant leur marque, capacité de stockage, prix, plage de température et autres critères. Cependant, pour dénicher un frigo à boisson adapté à votre activité professionnelle, il est conseillé de choisir un modèle répondant à vos besoins d’utilisation. Ainsi, vous devez prendre en compte certains paramètres, tels que les suivants :

  • Le matériau de conception : PVC, inox, … ;
  • La capacité de contenance en litres ;
  • L’éclairage ;
  • Les dimensions ;
  • Le système d’ouverture des portes ;
  • La température de stockage : négative ou positive ;
  • Le modèle : vitrine, armoire ;
  • Le prix ;
  • Etc. 

Quel modèle de frigo à boisson choisir pour un établissement de restauration ?

Pour choisir un modèle de frigo à boisson de meilleure qualité, orientez votre choix vers les modèles proposés par Iceshop. Voici deux modèles de frigo à boisson professionnel à poser au comptoir de votre bar, restaurant ou encore pour les entreprises commerciales : 

Frigo vitrine à boissons réfrigérée avec porte vitrée (380L)

L’achat de ce frigo vitrine à boisson réfrigérée avec porte vitrée est un investissement sûr pour les professionnels de restaurant. Grâce à son système de refroidissement à froid ventilé, vos boissons et vos bouteilles seront conservés à une température stable et uniforme. Or, c’est le modèle de réfrigérateur idéal pour le maintien à température de vos bouteilles de jus, bière, soda et vos boissons gazeuses. D’ailleurs, sa capacité de stockage de 380 litres est tout à fait adaptée pour un usage intensif dans une entreprise de restauration. Le froid ventilé facilite également l’entretien et le nettoyage de l’appareil, et vous offre un grand confort de travail. Enfin, la porte vitrée de cette machine réfrigérée assure une meilleure exposition de vos boissons et offre un design attrayant à votre établissement. 

Vitrine réfrigérée positive à poser (108 L)

Ce petit réfrigérateur à température négative trouvera facilement sa place dans votre bar ou votre restaurant. En dépit de sa taille plus petite, ce frigo à boisson vitré positif offre une grande capacité de stockage, notamment de 108 litres. La plage de température de ce matériel réfrigéré peut être réglée entre 0 °C à 10 °C. Ainsi, vous pouvez y stocker différents types de boissons, comme des sodas en bouteilles, une bière en cannette, etc. A part cela, son éclairage LED permet d’optimiser la visibilité de vos boissons dans votre entreprise de restauration. 

Alors, êtes-vous décidé à acquérir un frigo à boisson professionnel pour votre activité ? N’hésitez pas à passer votre commande chez iceshop.fr pour acquérir un modèle de haute qualité à un prix abordable. 

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus