Le Guide / Conseils / Pourquoi choisir un arrière de bar pour son établissement ?

Pourquoi choisir un arrière de bar pour son établissement ?

Un arrière bar est un équipement parfait pour conserver des boissons. Il est notamment prisé dans le secteur de la restauration. Cet appareil réfrigéré est particulièrement sollicité pour son design et sa capacité de réfrigération optimale. Si vous êtes gérant d’un bar, d’un restaurant ou d’un hôtel, fournir à votre établissement un arrière bar réfrigéré professionnel présente un réel avantage. En effet, ce dispositif apporte une réelle plus-value à l’établissement pour son design, sa qualité et ses performances frigorifiques. Peu le savent, mais l’utilisation d’un frigo bar réfrigéré offre beaucoup d’avantages pour un établissement professionnel. Découvrons ici pourquoi choisir cet appareil professionnel pour votre enseigne de restauration.

L’arrière bar réfrigérée professionnel

arriere-bar

L’arrière bar réfrigéré professionnel est très prisé aussi bien dans les restaurants que dans les bars. Il est utilisé pour la conservation des canettes et des bouteilles. Il est un peu similaire au frigo à boisson, mais se place généralement derrière le bar. Ce réfrigérateur de bar est idéal pour avoir facilement à portée de main les boissons à servir aux clients.

Ce meuble frigorifique se décline en divers modèles par leurs portes qui peuvent êtres jusqu’à quatre :

L’arrière bar réfrigéré avec portes vitrées ou pleines au design très esthétique

Le choix du modèle de porte dépend de votre usage. Pour exposer à votre vue et celle de vos clients vos boissons tout en les conservant à la bonne température, l’idéal, c’est utiliser un arrière bar réfrigéré à porte vitrée. En revanche, l’usage du modèle à porte pleine suffira pour juste stocker les boissons et à plus forte raison, il consomme moins d’énergie électrique.

L’arrière bar réfrigéré professionnel avec portes coulissantes ou battantes

Si vous disposez d’un petit espace, la catégorie avec des portes coulissantes vous convient le mieux. Toutefois, vous pouvez vous orienter vers le frigo bar avec des portes battantes pour vous permettre de faciliter l’ouverture intégrale du buffet. Cela facilite également l’accès à vos boissons.

L’utilité d’un arrière bar dans votre établissement professionnel

“ Acquérir un arrière-bar réfrigéré professionnel est un grand avantage pour les établissements de restauration : des produits de qualité et un service rapide ”

Voyons ci-après les privilèges de ce matériel.

Meilleur stockage des boissons

L’arrière bar réfrigéré professionnel est conçu notamment pour conserver boissons et cocktails à des températures adéquates. Le dispositif maintient toute la fraîcheur et la qualité gustative des produits stockés en son sein. Situé derrière le comptoir, il assure la réduction du va-et-vient, ce qui rime avec un service rapide. Cela permet de réaliser un gain de tempsconsidérable non seulement pour les barmans, mais également pour les clients. Certains disposent des portes vitrées, ce qui permet à vos clients de regarder facilement les produits afin de sélectionner et de commander rapidement leurs boissons.

La capacité de stockage (en litres) des arrières-bars réfrigérés est similaire à celle d’un réfrigérateur. Cela peut aller jusqu’à 622 litres. Le choix de cette capacité se fait selon la quantité des produits que vous devez entreposer dans l’arrière bar réfrigéré.

Utilisation facile

Un autre avantage d’un arrière bar réfrigéré pro se situe au niveau praticité. En effet, ce dispositif est relativement facile à utiliser, car son usage ne nécessite aucune aptitude particulière

Design très esthétique

arriere-bar

Cet équipement de refroidissement se diffère également par son apparence esthétique. Conçu avec une ergonomie et un design modernes, il conviendra très bien avec la décoration de tout établissement professionnel CHR. C’est un grand plus pour rendre votre établissement plus attrayant.

Pour un aménagement optimal dans les bars et restaurants, l’idéal est de choisir un produit professionnel qui s’adapte à la décoration. La sélection des équipements ne doit pas être sous-estimée pour un usage professionnel, en particulier pour un usage à long terme. Donc, choisir un arrière bar réfrigéré pro ajoutera davantage un design à votre établissement.

Un arrière-bar confère à votre lieu de travail un aspect professionnel et vous permet d’optimiser considérablement le stockage de vos boissons.

Facilité du service

Placé derrière le comptoir d’un bar, l’usage du frigo bar permet un service facile aux barmans. Effectivement, le déplacement du personnel pour prendre les boissons diminue favorablement afin que le service au client se fasse plus vite. Cela satisfera vos clients et leur permettra d’obtenir un gain de temps pendant leur passage dans votre établissement. D’ailleurs, l’arrière bar réfrigéré vitré leur permet de faciliter le choix des boissons à commander. En outre, étant donné que les déplacements du barman sont limités, celui-ci pourra ainsi se concentrer sur d’autres fonctions à effectuer dans votre bar ou votre restaurant. Cela rime toujours avec une amélioration du service dans votre établissement professionnel.

Quoi de mieux qu’un équipement professionnel qui vous permet de satisfaire les besoins de vos clients, à la fois en termes de service et de qualité de produits ? N’hésitez plus, acquérez un arrière de bar haut de gamme pour votre établissement ! Choisissez parmi les modèles proposés avec des prix correspondant à votre budget.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus