Le Guide / Conseils / Pourquoi acheter une vitrine réfrigérée murale pour son établissement ?

Pourquoi acheter une vitrine réfrigérée murale pour son établissement ?

L’utilisation d’une vitrine réfrigérée murale est pratique pour un établissement CHR ou pour un supermarché. En effet, ce matériel frigorifique est très utilisé pour optimiser la vente de divers produits alimentaires. D’ailleurs, étant un équipement destiné à la mise en valeur des produits, la vitrine murale permet une meilleure présentation à une température positive. Généralement conçu en inox, ce meuble réfrigéré mural présente un bon nombre d’atouts pour la conservation ainsi que la présentation des produits. 

Les avantages d’une vitrine réfrigérée murale dans un établissement professionnel

La vitrine réfrigérée murale permet de conserver tous les produits ainsi que les boissons à une température positive, idéale pour préserver leur fraîcheur. Ce matériel réfrigéré professionnel confère également une réelle plus-value à l’établissement professionnel, en restauration comme en shop. 

Pour renforcer la vente des produits

Conçue pour une conservation des produits, la vitrine murale réfrigérée est parfaite pour se démarquer de la concurrence en vente. En effet, les clients seront satisfaits et pourront voir constamment les produits grâce à une meilleure exposition en plus de la présentation des produits. 

Pour exposer et présenter vos produits ainsi que vos boissons

Comme tous les produits commercialisés en libre service, les aliments, ainsi que les boissons nécessitent un meilleur stockage afin de garder leur fraîcheur et leur goût. De plus, pour attirer les clients, il est nécessaire de présenter divers produits. 

Pour conserver vos produits à une température optimale

La vitrine murale réfrigérée permet de conserver les produits comme les boissons et les autres aliments. De ce fait, ce matériel réfrigéré les stocke au froid pour que la qualité de ces produits ne soit pas altérée. La vitrine murale réfrigérée est dotée d’une température positive allant de +2 jusqu’à +8 °C pour une meilleure conservation. 

Pour faciliter la mise en place d’un système de self –service

Dotée d’un éclairage Led, la vitrine réfrigérée murale ouverte est synonyme d’ergonomie, tout en permettant de faciliter la mise en place d’un système de self-service. Pour ce faire, les clients pourront eux-mêmes se servir des produits souhaités comme les boissons et les denrées alimentaires. 

Spécificités d’une vitrine réfrigérée murale professionnelle

vitrine

L’investissement dans une vitrine murale réfrigérée s’avère efficace pour un établissement CHR. Conçu pour la vente en libre service, cet équipement réfrigéré est utilisé pour la présentation des produits. 

Une grande capacité d’espace de stockage en litres

Ce matériel réfrigéré est doté d’un espace de stockage en litres considérable. Pour la présentation des produits, la vitrine murale réfrigérée peut fournir une capacité jusqu’à 2025 litres. 

Un prix accessible à tous

A l’égard du prix, selon les modèles ainsi que les dimensions, le prix d’une vitrine murale varie entre 1 870,00 à 4 355,00 €.

Une température ambiante positive

A propos de son type de froid, la vitrine réfrigérée murale dispose d’une température allant de +2 jusqu’à +8 °C, afin de maintenir les aliments.

Des portes ou rideaux pour maintenir les aliments au froid

Ce comptoir réfrigéré est équipé de portes ou d’un rideau de nuit qui permet de garder au froid les produits et les boissons. 

Un groupe de froid : froid ventilé ou froid statique

Ce comptoir réfrigéré est doté de deux types de froid : froid ventilé ou froid statique. La vitrine réfrigérée murale à froid ventilé sert à conserver les produits nécessitant une température de conservation homogène. Quant à la vitrine réfrigérée à froid statique, elle maintient la fraîcheur des produits selon le compartiment de stockage.

Tableau de comparatif de la vitrine murale ouverte et la vitrine murale fermée

 Vitrine murale ouverteVitrine murale fermée
Utilisations- service de restauration rapide et supermarché,
- exposition des produits
- libre service
- bouchers et professionnels de restauration.
- exposition des produits
Portes-un éclairage LED,
-rideau de nuit
portes permettant de limiter la perte de froid
Consommation d’énergieconsomme plus d’énergie,-très économique : consomme moins d’énergie

Des vitrines murales réfrigérées ? Matériel-Horeca vous propose différents modèles au meilleur prix. 

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus