Le Guide / Petit matériel de cuisine / Ouvre-boîtes TITAN semi-professionnel Louis Tellier : facilitez-vous la vie

Ouvre-boîtes TITAN semi-professionnel Louis Tellier : facilitez-vous la vie

Pour une cuisine professionnelle, l’ouvre-boîte est un accessoire indispensable. Il s’agit d’un ustensile professionnel qui existe depuis des décennies et est utilisé dans divers domaines professionnels. Comme son nom l’indique, cet ustensile sert à ouvrir les boîtes de conserve qui contiennent des aliments. On ne doit pas nier qu’ouvrir des boîtes à l’aide d’un couteau est très dangereux pour tout le monde. Heureusement, il existe l’ouvre-boîte. Avec cet accessoire, vous pouvez facilement ouvrir vos conserves sans risque de vous faire blesser. L’ouvre-boîte est un accessoire de cuisine simple et facile à utiliser. Dans ce cas, pour ne plus utiliser un couteau pour ouvrir les boîtes, c’est primordial de choisir un ouvre-boîte professionnel. Découvrez dans cet article les caractéristiques de l’ouvre-boîte semi-pro TITAN.

Présentation de l’ouvre-boîte TITAN semi-pro « Réf : N4041 »

Conçu par le fabricant Tellier, l’ouvre-boîte TITAN semi-pro est un produit durable et résistant. Si vous utilisez un grand nombre de boîtes de conserve dans votre cuisine professionnelle, offrez-vous de cet équipement pour les ouvrir en toute simplicité et à tout moment. Cet accessoire est muni d’une lamelle tranchante efficace et d’une poignée amovible pratique pour vous faciliter la tâche. Grâce à cet ustensile, utiliser un couteau ne sera plus nécessaire pour ouvrir des conserves.

« Si vous voulez un ouvre-boite semi-pro pratique, polyvalent et à petit prix, n’hésitez pas à choisir la marque TITAN Tellier ! » 

En effet, beaucoup de gens choisissent cet ouvre-boîte manuel, car il est simple à utiliser par rapport au modèle électrique. Pour s’en servir, il suffit de planter la lamelle tranchante sur le récipient et il ne vous reste plus qu’à tourner la poignée amovible. La conserve se débouche automatiquement. La poignée amovible de cet accessoire de cuisine est conçue en structure lisse qui est confortable à tenir. En utilisant cet accessoire, vous aurez la possibilité d’éliminer les côtés tranchants des boîtes. Il est donc idéal pour quelqu’un qui ne veut pas avoir de blessure pendant qu’il ouvre des boîtes de conserve.

Caractéristiques

  • Réf : N4041 ;
  • Marque : Tellier ;
  • Dimensions (H x L x P) : 8,5 x 6 x 9 cm ;
  • Structure : inox.

Les avantages de l’ouvre-boîte TITAN semi-pro Louis Tellier « Réf : N4041 »

Contrairement au modèle électrique, l’avantage le plus important de l’ouvre-boîte TITAN semi-pro Louis Tellier est la poignée amovible ergonomique qu’il possède. En effet, cette poignée amovible permet  d’ouvrir des boîtes de toutes formes et de toutes tailles sans difficulté. Que ce soit un récipient en verre ou en métal, vous n’aurez qu’à mettre l’accessoire de cuisine au-dessus du couvercle. Ensuite, il vous suffit de planter la lamelle tranchante, de faire tourner la poignée et le récipient s’ouvrira elle-même. Ainsi, en utilisant cet appareil TITAN Tellier, vous pouvez facilement ouvrir vos boîtes de conserve. Pour les chefs de cuisine professionnelle qui ont toujours eu du mal à ouvrir les boîtes de produit alimentaire, cet accessoire est la meilleure solution pour gagner du temps.

Grâce à sa poignée amovible, TITAN Tellier reste le produit le plus vendu sur le marché. De plus, la lamelle tranchante de cet équipement est très pratique et ne nécessite pas trop d’effort pour déchirer le couvercle du récipient. Vous n’aurez qu’à trouer au-dessus du récipient et trancher le bord du récipient comme avec un couteau. L’ouverture des boîtes dépend de la façon dont vous tournez la poignée amovible. La poignée amovible de TITAN Tellier est facile à utiliser et ne nécessite pas trop d’effort. Dans une cuisine professionnelle, TITAN Tellier est un ouvre-boîte semi-pro performant et pratique pour ouvrir les boîtes de maquereaux, les boîtes de sardines et tout autre récipient de différentes formes.

Notre avis sur l’ouvre-boîte TITAN semi-pro Tellier « Réf : N4041 »

ouvre-boite-pro

Fabriqué en inox, l’ouvre-boîte semi-pro TITAN Tellier est facile à entretenir. Contrairement à un couteau, cet accessoire en inox évite les risques de corrosion. Par ailleurs, les ustensiles de cuisine qui entrent en contact avec un produit alimentaire doivent respecter les normes d’hygiène de la restauration. C’est le cas pour TITAN Tellier. L’inox est une structure saine et hygiénique.

L’entretien de cet ouvre-boîte semi-pro TITAN en inox peut simplement s’effectuer avec un lave-vaisselle. De plus, c’est un accessoire léger qui ne pèse que 190 g. Il fait partie des ustensiles manuels qui sont faciles à utiliser. En ouvrant vos récipients à l’aide de cet accessoire, les bordures coupantes après la découpe seront évitées. Grâce à cela, vous ne serez plus victime des blessures causées par les boites de conserve en métal. Notez que l’utilisation de cet ustensile de cuisine est très simple. Il suffit de le poser sur la face du récipient à ouvrir, tourner la poignée amovible et le tour sera joué. 

Pour conclure, en choisissant l’ouvre-boîte semi-pro TITAN Tellier en inox pour votre cuisine professionnelle, vous gagnez du temps pendant vos préparations. Par ailleurs, par rapport au modèle électrique, TITAN est l’accessoire rapide et efficace pour ouvrir vos boîtes de conserve.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus