in

Les 3 Meilleurs Chauffe-plats de 2022 de chez Matériel Horeca

Dans une cuisine professionnelle, la qualité des recettes est primordiale pour satisfaire et fidéliser les clients. Ainsi, l’utilisation d’un chauffe-plat électrique devient vite indispensable pour pouvoir servir des repas chauds et de qualité. Êtes-vous à la recherche d’un chauffe-plat pour votre établissement professionnel ? Dénichez dans cet article les 3 meilleurs modèles de chez Matériel Horeca.

Quels sont les meilleurs modèles de chauffe-plats en 2022 ?

« Pour les professionnels de la restauration, l’achat d’un chauffe-plat est incontournable pour optimiser la qualité de service. »

Cet appareil est essentiellement utilisé pour le maintien au chaud des plats. Il peut également servir pour chauffer d’autres produits comme les assiettes, les récipients, etc. Dans tous les cas, choisir le modèle de chauffe-plat pour votre établissement professionnel reste crucial, et doit être effectué en fonction des besoins d’utilisation dans la cuisine professionnelle. Trouvez le meilleur chauffe plat pour votre établissement parmi ces 3 modèles proposés par Matériel Horeca.

Chauffe-plats, 10 plaques – Diamond SP10/R

En plus de son design séduisant, ce modèle de chauffe-plat est aussi facile d’utilisation. Grâce à son poids léger, vous pouvez le déplacer aisément sans faire trop d’efforts. D’ailleurs, ce chauffe-plat en acier inoxydable se présente en différents formats. Il trouvera facilement une place dans l’enceinte de votre maison ou de votre cuisine professionnelle. La température de chauffage de cet appareil est réglable entre 0° C à 90° C. Ainsi, vous pouvez chauffer une grande variété d’aliments dans le matériel. Ce chauffe-plat est plus particulièrement efficace pour chauffer des assiettes, des recettes de cuisine et d’autres produits.

Chauffe plats 6 plaques SOFRACA

Aussi pratique qu’efficace, ce modèle de chauffe-plat est parfait pour garder à la température idéale les aliments dans la maison ou dans une cuisine professionnelle. Grâce à sa puissance élevée, cet appareil peut chauffer une grande quantité de produits sans risquer de se surchauffer. A noter que le Chauffe plats 6 plaques SOFRACA est conçu à partir du matériau aluminium. Ce qui conforte sa résistance et son design très décoratif. En somme, l’achat de cet appareil chauffant est un investissement rentable pour les restaurants, les hôtels et les bars. Pour acheter ce chauffe-plat à un prix raisonnable, passez votre commande sur le site de vente de Matériel Horeca.

Batterie chauffe-plats – CaterChef – EMGA 508120

Ce modèle de chauffe-plat en acier inoxydable au design compact est issu de la marque CaterChef. C’est ce qui confirme d’ailleurs la qualité et les grandes fonctionnalités de cet appareil. Cette machine chauffante en acier inoxydable est adéquate pour maintenir au chaud vos aliments et vos assiettes. De plus, le réglage de la température de ce chauffe-plat se fait facilement grâce à l’emploi d’un thermostat.

La puissance de cette batterie chauffe-plats en acier inoxydable s’élève à 1,2 kW. De ce fait, le temps de chauffage des aliments est plus court, car l’appareil monte rapidement en température jusqu’à atteindre en un temps record la température voulue. L’utilisation de ce modèle de machine chauffante en acier inoxydable apporte de nombreux avantages pour les professionnels de la restauration. Achetez cette machine chauffante en acier inoxydable sur notre site de vente en ligne pour l’obtenir à un prix abordable.

Quels critères pour bien choisir un chauffe-plat ?

Chauffe plats 6 plaques

Avec la diversité des modèles de chauffe-plats présentés sur le marché, le choix du matériel idéal peut s’avérer difficile pour les amateurs dans le domaine. Pour vous aider à trouver l’appareil de chauffage idéal pour votre cuisine professionnelle, orientez votre choix à travers les critères suivants :

Le type

Les chauffe-plats sont disponibles en de nombreux modèles. En revanche, on peut les regrouper en 3 types : le chauffe-plat à bougies, le chauffe-plat électrique et le chauffe-plat professionnel. Le choix du type d’un chauffe plat doit être effectué en fonction des besoins d’utilisation dans votre restaurant.

  • Les chauffe-plats à bougies : les chauffe-plats de ce type produisent de la chaleur grâce à une ou plusieurs bougies. Le chauffe-plat à bougie est le modèle le plus utilisé par les professionnels en raison de leur praticité et de leur prix (généralement plus bas par rapport aux autres types de chauffe-plats) ;
  • Les chauffe-plats électriques : les chauffe-plats électriques ont l’avantage d’être plus performants que les autres modèles. Un chauffe-plat électrique est caractérisé par la présence d’une plaque (généralement en acier inoxydable) et des bacs gastronomiques ;
  • Les chauffe-plats professionnels : ces modèles de chauffe-plats sont destinés aux professionnels de la restauration. Les chauffe-plats professionnels peuvent accueillir les gros plats et répondent parfaitement à un besoin intensif, notamment dans une cuisine professionnelle. Avant de procéder à l’achat d’un chauffe-plat professionnel, vous devez vérifier les éléments suivants, tels que : la capacité (en litres), le prix, le système de production de chaleur, la puissance, la dimension de la plaque et autres détails.

La capacité (en litres)

Quel que soit le type de chauffe-plat que vous projetez d’acquérir (à bougie, professionnel, ou électrique), il est toujours nécessaire de jeter un coup d’œil sur sa capacité avant de l’acheter. Plus la capacité de la machine chauffante est importante, plus elle peut accueillir une grande quantité d’aliments. Aussi, si vous prévoyez de chauffer une importante quantité de plat dans votre établissement, optez pour les modèles de grande taille et de grande capacité.

Le matériau de conception

Un chauffe-plat peut être fabriqué à partir de différents matériaux, notamment le verre, l’acier inoxydable, l’ aluminium ou autre métal. Le choix du matériau de construction est important puisque celui-ci détermine la solidité et l’aspect décoratif de votre équipement. Si vous voulez un chauffe-plat à la fois pratique et robuste, optez pour les modèles en acier inox. Ce matériau est brillant, robuste et possède une bonne résistance à l’eau et à toutes sortes de produits de nettoyage.

Le marché présente plusieurs modèles de chauffe-plats selon la qualité, le prix, la taille, la puissance, le système de chauffage, la plage de température, la capacité (en litres), la référence, la dimension et autres détails. Aussi, il est fortement recommandé de sélectionner l’appareil en fonction de vos besoins d’utilisation afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Pour être sûr de vous procurer un produit de qualité, achetez votre chauffe-plat sur le site de vente de Matériel Horeca.


Mauro S.

Écrit par Mauro S.

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa.
Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *