Le Guide / Hygiène en cuisine / Distributeur de savon automatique ou mural : lequel choisir ?

Distributeur de savon automatique ou mural : lequel choisir ?

Le distributeur de savon est une invention pratique conçue pour optimiser l’hygiène et la propreté dans l’enceinte d’un établissement professionnel. Compte tenu de ses avantages, cet appareil est également d’une simple utilisation, économique et esthétique. Toutefois, en raison de l’existence d’une grande variété de modèles sur le marché, le choix d’un distributeur de savon est devenu un moment crucial. Pour vous aider à choisir l’appareil idéal, trouvez dans ce guide les conseils de choix avec les meilleurs modèles à avoir dans votre établissement. 

Quelle est la différence entre un distributeur automatique et mural ?

distributeur-savon

Avant de procéder à l’achat d’un distributeur de savon, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs éléments, à savoir : son emplacement, la quantité de savons nécessaire, son système de distribution de savons, son prix, son utilisation et autres détails. 

Notez que les distributeurs de savons sont soit de type manuel ou automatique. Cependant, leur installation peut se réaliser de manières différées selon le modèle, notamment mural, sous forme de robinet, etc. Ainsi, le choix du produit doit être effectué en fonction de son utilisation dans l’établissement. 

Les avantages des distributeurs de savon automatique

Les distributeurs automatiques cumulent de nombreux avantages grâce à sa facilité d’utilisation. Mis à part cela, grâce à son système de distribution automatique, il évite le gaspillage lié à l’utilisation abusive. En effet, l’appareil dosera intelligemment la quantité de savon nécessaire pour le nettoyage. Autre que la praticité, les équipements de ce type de distributeur sont aussi caractérisés par un design varié et très élégant. 

Les atouts d’un distributeur mural

Les distributeurs de savon de ce modèle s’installent facilement dans n’importe quel endroit de votre établissement, tel que dans une douche, aux toilettes ou dans la salle de cuisine. De plus, une installation murale rend l’accessibilité de l’appareil plus facile et plus pratique. 

Comment choisir un distributeur de savon ?

distributeur-savon

Pour s’investir dans un distributeur de savon de meilleure qualité, il est recommandé le choisir en fonction des paramètres suivants : 

La capacité du réservoir

La capacité du réservoir est fondamentale pour le choix d’un distributeur de savon. Pour un établissement nécessitant une grande quantité de savon, il est conseillé de s’investir dans un distributeur avec une capacité de réservoir plus importante. 

La matière de construction

Rappelez-vous que la matière de construction détermine la durabilité et la résistance du distributeur de savon, ce critère est ainsi important pour le choix de ce dernier. En acier inox, en plastique ou construit avec d’autres matériaux, le choix de l’équipement doit être en fonction de son utilisation dans la salle de bain ou dans la cuisine professionnelle. 

Le design

Les distributeurs de savon peuvent également servir de décoration dans la salle de bain ou dans une cuisine professionnelle. De ce fait, il est important de prendre en compte le style, la matière de construction (plastique, acier inox, aluminium) et la couleur de l’accessoire avant son acquisition. 

Savon mousse ou savon liquide

distributeur-savon

Ces deux types de savons sont tous efficaces, l’essentiel est de choisir les produits adaptés à votre besoin d’utilisation. D’une part, un savon mousse est plus agréable et plus onctueux au contact de la peau. A part cela, ce type de savon est également plus économique, car il réagit même en n’utilisant qu’une petite quantité. Du côté des distributeurs avec un savon liquide, ce produit élimine la prolifération des bactéries et des microbes de manière plus efficace. 

Le prix

Le prix varie en fonction de la qualité, de la capacité, du design et de la fonctionnalité du distributeur de savon. Pour un meilleur rapport qualité-prix, achetez votre distributeur de savon chez Matériel Horeca

Quel modèle de distributeur de savon choisir pour une restauration professionnelle ?

Les distributeurs de savon existent en plusieurs modèles sur le marché à travers la matière de construction, le design, le prix et la matière de construction. Toutefois, l’achat d’un appareil adapté aux besoins de l’établissement est toujours sollicité pour garantir une meilleure utilisation. Ainsi, Matériel Horeca vous propose une large gamme de distributeur de meilleure qualité, pratique et esthétique, y compris les modèles suivants :

Distributeur de savon capteur IR S1 – Bartscher 850009

L’acquisition de ce modèle de distributeur de savon capteur est un atout de choix de par sa praticité et son élégance. Grâce à son capteur infrarouge, la distribution des savons se fait de manière automatique avec ce distributeur de savon. En plus de cela, cet appareil est caractérisé par un design attrayant efficace pour décorer la pièce de votre cuisine, votre douche ou votre salle de bain. Le prix de ce distributeur de savon à capteur infrarouge est abordable chez Matériel Horeca. 

Distributeur automatique de savon liquide et désinfectant pour les mains Jantex 1L

Ce distributeur de savon liquide et de gel désinfectant est totalement autonome et véritablement pratique. Toutefois, cet appareil en plastique requiert 4 piles pour fonctionner. Grâce à son système de distribution de savons et de gel hydroalcoolique automatique, l’utilisation de cet accessoire confère un grand confort pour son utilisateur. Mis à part cela, ce modèle de distributeur automatique de savon liquide et de désinfectant pour mains est facile à installer et s’intègre facilement dans une douche, aux toilettes ou dans une salle de cuisine. De plus, son couleur blanc et son design moderne est efficace pour donner un charme à votre établissement. 

Distributeur de savon liquide en acier inoxydable Jantex

Ce modèle de distributeur de savon liquide est classé parmi les meilleurs modèles sur le marché. Son principal avantage se concentre sur sa matière de construction en acier inoxydable et sa facilité de distribution des savons. En effet, un appareil avec un plan de construction en acier inoxydable rime avec un design de qualité irréprochable ainsi qu’une longévité assurée. Que ce soit dans une salle de bain, dans une douche ou dans la cuisine, l’installation de cet appareil en acier inoxydable est simple. La capacité de son réservoir est de 1000 ml. Pour acheter ce distributeur de savon liquide en acier inoxydable au meilleur prix, contactez-nous. 

Pour vous procurer d’un distributeur de savon automatique ou mural de meilleure qualité, optez pour Matériel Horeca. 

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus