logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Cuisine de restaurant » Comment place-t-on une pizza dans un sac isotherme ?

Comment place-t-on une pizza dans un sac isotherme ?

Avec un sac isotherme, la nourriture et la pizza restent fraîches et se conservent plus longtemps. Déjà utilisé par bon nombre d’entre nous, le sac à lunch est très apprécié pour les pique-niques, les sorties et le camping et surtout la livraison d’une bonne pizza au chaud pour les professionnels. En protégeant vos aliments des températures extrêmes, votre clientèle recevra des produits parfaitement conservés à chacune de vos livraisons. Matériel Horeca vous offre plusieurs sacs isothermes de repas pour une garantie de livraison d’aliments frais ! 

Un sac isotherme, de quoi s’agit-il ?

Les sacs isothermes sont des sacs à parois qui comportent plusieurs couches de matériau souple et épais isolé pour contenir les aliments telles que des pizzas ou des boissons. Avec plus ou moins de profondeur, selon les modèles, le rôle principal du sac isotherme est de maintenir la température et conserver les aliments dans des sacs.

Ils sont également très appréciés lors d’un transport d’aliments pendant des pique-niques, des déplacements occasionnels et du camping. Les sacs isothermes pour aliments ou boissons peuvent également être utilisés pour stocker des bouteilles et d’autres aliments ou produits naturels qui se détériorent rapidement s’ils sont laissés à l’extérieur.

Comment  mettre une pizza dans un sac isotherme ?

Sac-isotherme

Le transport de pizza dans un sac à lunch nécessite une glacière isotherme afin de les garder aux chauds. Pour placer une pizza dans le sac isotherme, vous devez d’abord mettre la pizza dans la boîte en carton. Mettez-la ensuite dans le sac isotherme à pizza et fermez le sac. Très facile ! La température de votre pizza dans le sac isotherme est maintenue pendant 4 à 6 heures.

Prenons l’exemple d’un sac isotherme  adapté aux aliments sensibles à la température. Par exemple, il est utilisé pour stocker des aliments et des boissons  entre 2°C et 8°C.

Mais comment faire si vous voulez que vos pizzas restent aux chauds pendant longtemps dans le sac à lunch, sans être frappé par une foudre ? Vous devez suivre quelques étapes supplémentaires. Nous vous montrons comment garder la température de vos pizzas ou d’autres repas n’importe où !

Comment optimiser l’efficacité des sacs isothermes ?

Nous vous proposons 3 conseils efficaces pour garder vos pizzas au chaud dans un sac isotherme repas. A noter que ces conseils conviennent aussi à d’autres types de sacs isothermes.

Utiliser une glacière isotherme performante

Vous pouvez disposer les sacs isothermes contenant vos aliments dans une glacière pour optimiser la conservation de leur température. Tout d’abord, la qualité de la glacière est très importante. Une glacière de haute qualité gardera vos pizzas au chaud beaucoup plus longtemps qu’une glacière bon marché. Mieux la glacière retient la glace, mieux elle peut garder la température de votre pizza. 

Couvrir la glacière avec du papier aluminium

Une autre astuce consiste à envelopper les sacs remplis de produits de papier aluminium dans la glacière. Cela va vous aider à garder vos pizzas chaudes. Les refroidisseurs thermiques sont très efficaces pour arrêter le transfert de chaleur dans le sac à lunch. Le rayonnement thermique peut traverser les aspirateurs et la glacière peut refroidir automatiquement les aliments. Heureusement, l’aluminium excelle dans la réflexion de ce rayonnement. Ce dernier a une réflectivité d’environ 97 à 98 %, donc en recouvrant la glacière d’un papier d’aluminium, vous pouvez garder vos pizzas et repas chauds plus longtemps. 

Ajouter des coussins chauffants, des blocs chauffants ou des briques chaudes 

Une bouillotte est un moyen très simple de garder une température chaude dans votre glacière car elle est très dense et contient beaucoup d’énergie thermique. Une autre excellente façon d’ajouter un élément chauffant à votre glacière est d’envelopper une brique dans du papier d’aluminium et de la placer au-dessus des pizzas. Mais le poids sera beaucoup plus important. Vous pouvez choisir différents articles d’isolation thermique pour garder vos pizzas au chaud dans les sacs et dans la glacière.

Nous vous recommandons d’utiliser l’astuce du coussin chauffant pour les petites boîtes. C’est le meilleur en termes de rapport poids/chaleur et de facilité de réglage.

Comment fonctionne un sac isotherme ?

Sac-isotherme

La doublure en aluminium stratifié garde les aliments chauds et froids pendant des heures. Il permet de conserver plus longtemps tous les produits frais. Mieux encore, la doublure isotherme à l’intérieur respecte la chaîne du froid. Ainsi, tous vos plats préférés resteront frais !

Pour toutes ces raisons, avoir un sac isotherme à lunch est synonyme de posséder un contenant réutilisable, lavable et pliable pour faciliter la prise d’un repas sain et équilibré. Son principal avantage est qu’il peut réchauffer les aliments en hiver et les rafraîchir en été. Ces sacs isothermes sont indispensables pour le transport et la livraison des aliments et évitent leur détérioration accélérée.

Comment choisir un sac isotherme ?

Tout d’abord, le choix du sac isotherme dépend de la quantité que vous souhaitez emporter, du confort de transport et du design. Pour l’utilisation quotidienne, le transport et le stockage du panier repas, considérer les trois critères suivants : capacité, commodité, durabilité ? Alors, si vous voulez mettre vos repas, choisissez un petit modèle avec des poches. Optez plutôt pour un modèle à grande capacité pour les sorties en groupe et en famille, le camping ou les longs voyages. Il vous faut une glacière avec une capacité de 15 litres et plus si c’est pour votre restaurant.

Il existe plusieurs types de sacs isothermes selon les besoins :

  1.  Entreprises, bureaux : sac isotherme repas ;  
  2.  Randonnée et les activités de plein air : sac à dos isotherme ;  
  3.  Enfants : sac isotherme bébé ,  
  4.  Garder les boissons au frais : sac isotherme bouteille ,  
  5.  Livraison d’un grand nombre de produits : sacs isothermes + glacière.

Comment choisir un sac isotherme repas ?

 Sac-isotherme

Il y a trois critères principaux pour choisir le bon sac isotherme repas. C’est en tout cas un type de sac durable et fiable, pouvant contenir des boissons froides ou des aliments chauds.Le sac peut aussi garder le lait en bouteille intact et à la bonne température. 

Tous les sacs n’ont pas la même capacité. Vérifiez la taille et la capacité en litres du sac isotherme adapté à vos besoins. Pour ne pas se tromper, il est préférable d’assembler les éléments qui composent un plat type à emporter dans son sac.

Le sac isotherme repas peut être utilisé avec ou sans pain ou packs de glace. Cela n’est pas toujours nécessaire et peut augmenter la charge transportée. Les sacs à repas grands ou petits peuvent contenir plus de nourriture ou de boissons que de simples tiroirs à aliments isolés. Le premier est utile et apprécié pour le transport ou la livraison. Il peut conserver plusieurs repas, tandis que le second peut transporter un seul repas. 

Les restaurants doivent-ils  absolument avoir des sacs isothermes ?

Le déjeuner au travail est une routine quotidienne pour des millions de personnes. C’est pourquoi l’existence du sac à lunch reste indispensable pour la cuisine de votre restaurant. La préparation des repas équilibrés et la livraison au bureau d’un client avec une pizza aux chauds et frais le rendra fier de votre service. Une meilleure option, un sac à lunch est la seule solution qui préserve pleinement non seulement la fraîcheur mais aussi la valeur nutritionnelle des aliments. 

Il y a de nombreux avantages à choisir des sacs isothermes repas pour une livraison d’une pizza chaude à un client. Vous pourrez lui faire profiter du goût et de la qualité des plats préparés dans la cuisine de votre restaurant. Il existe d’ailleurs une variété de sacs repas isotherme dans des différentes tailles, de motifs et de résistances à acheter chez Matériel Horeca. Parcourez notre gamme de modèles de glacière et de sacs isothermes et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Votre Guide :

Annie

Annie

Equipe Expertise - Rédaction - Materiel-horeca.com

Je suis Annie, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

En vente sur Matériel Horeca :