logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Petit matériel de cuisine » Comment choisir une étagère à poser en inox ?

Comment choisir une étagère à poser en inox ?

Une étagère à poser en acier inox est un matériel indispensable pour optimiser l’espace de rangement dans une cuisine professionnelle. Ce meuble conçu en acier inoxydable permet un rangement ergonomique de la salle ainsi qu’un gain de place important pour le plan de travail dans une cuisine professionnelle. Par ailleurs, une étagère à poser en acier inox existe sous plusieurs modèles. Le prix change selon le design, la capacité, les dimensions, réf du matériel, … Toutefois, il faut choisir une étagère en inox adaptée à l’ensemble des besoins de la cuisine professionnelle.

Qu’est ce qu’une étagère à poser en inox ?

Une étagère à poser en acier inox est aussi appelée étagère de rangement cuisine. C’est un matériel conçu en acier inox permettant d’optimiser le rangement des produits et accessoires dans une cuisine professionnelle. En effet, il est plus convenable de travailler dans une salle de préparation ou une cuisine propre et rangée. En plus d’être déplaisant, l’accumulation de désordre dans la cuisine engendre du stress et une importante perte de temps. 

Par ailleurs, grâce à l’utilisation d’une étagère à poser en acier inox, le nombre de déplacements dans la cuisine pour aller chercher les produits et ingrédients de préparation est limité. Le temps et le service sont de ce fait grandement optimisés vu que les assiettes ou les couverts seront rangés à proximité de l’espace de travail. En outre, une étagère à poser en acier inox est un matériel facile de montage et à multiples usages dans une salle de cuisine professionnelle. Elle offre des avantages comme :

  • Rangement des assiettes, vaisselle, couverts, bacs en inox et tous les accessoires de la cuisine professionnelle ;
  • Stockage des produits alimentaires et des épices de cuisine ;
  • Organisation ergonomique et pratique de la pièce ;
  • Confort de travail et optimisation de l’espace de rangement  de la cuisine professionnelle.

Quels critères pour bien choisir une étagère à poser en inox ?

 rayonnage modulaire.

On peut rencontrer plusieurs modèles d’étagères à poser en acier inox. Toutefois, il est recommandé de bien choisir le matériel selon plusieurs critères tels que :

Les dimensions

Les dimensions de l’étagère en acier inoxydable définissent la capacité de stockage du matériel suivant : la profondeur, la hauteur, la largeur, etc.

Le prix

Le prix des étagères en acier inox dépend de la qualité et de la réf du meuble, mais aussi d’autres détails comme les frais de la livraison. 

Les produits à ranger

Une étagère en acier inox se présente avec un modèle varié. Il faut choisir le meuble suivant le type de produit à ranger dans l’étagère notamment les étagères à vin pour les bouteilles de vin, les étagères du chef pour les accessoires de cuisine lourds, les étagères alimentaires pour les produits alimentaires, …

Quelle étagère en inox choisir ?

 Rayonnage en inox

Une étagère à poser en acier inox est disponible sous plusieurs modèles. Par ailleurs, il est important de choisir un matériel répondant aux besoins professionnels notamment à travers les dimensions, prix, capacité, réf, désign, nombre de niveaux, … Quel type d’étagère à poser en acier inoxydable peut convenir à votre cuisine selon leurs fonctions parmi les types d’étagères suivants:

L’étagère du chef en inox

Ce modèle d’étagère à poser, conçu en acier inoxydable, est très utilisé dans les grands restaurants pour le rangement des différents équipements de cuisine. Il est disponible en plusieurs dimensions et styles. Votre choix doit se baser sur la quantité de produits à disposer sur le meuble professionnel. 

Les étagères modulaires 4 niveaux vogue

Les étagères en inox de ce modèle permettent de stocker un grand nombre d’ingrédients dans la cuisine professionnelle notamment les fromages, viandes, épices, etc.

Les étagères en kit 4 niveaux vogue

Ce meuble à poser en acier inox est idéal pour le rangement des assiettes, vaisselle, bacs en inox, et tous autres accessoires de cuisine. En effet, les étagères en acier inoxydable de ce modèle sont solides car elles sont conçues pour être résistantes.

Votre Guide :

Annie

Annie

Equipe Expertise - Rédaction - Materiel-horeca.com

Je suis Annie, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

En vente sur Matériel Horeca :