in

Comment choisir son pichet isotherme ?

Il n’y pas de matériel plus efficace qu’un pichet isotherme pour maintenir au chaud les boissons. Cet appareil de maintien au chaud ressemble généralement à un thermos, mais en une version plus pratique et plus performante. Une carafe isotherme est donc la meilleure solution pour stocker les boissons chaudes comme le thé ou le café dans votre cuisine professionnelle. Cet article vous servira de guide afin de chercher le meilleur pichet isotherme pour votre établissement de restauration.

Quels sont les critères pour choisir un pichet isotherme ?

« Les pichets isothermes sont une invention pratique pour garder la chaleur des boissons chaudes pendant une longue période. »

Ce type de bouteille isotherme assure la même fonction qu’un thermos, la seule différence entre les deux matériels réside sur leur design et leurs fonctionnalités. Un pichet isotherme est souvent conçu en acier inoxydable et se présente avec les éléments suivants : une poignée, un verseur d’eau, un couvercle et une paroi. Les pichets isothermes sont aussi disponibles en une grande variété de modèles suivant la capacité (en litre), le système de fermeture, le design, la gamme, le prix, la qualité, la taille et autres critères que l’appareil renferme. Voici les critères à prendre en compte pour bien choisir pichet isotherme :

Le matériau de conception

À l’instar des thermos, les pichets isothermes sont majoritairement conçus avec un extérieur en acier inox et un intérieur en verre. Ce type de bouteille isotherme peut également être fabriqué à partir d’autres matières comme le plastique, l’aluminium, etc. Néanmoins, le choix du matériau de construction ne doit pas se faire au hasard puisque celui-ci déterminera le design et la résistance de votre carafe isotherme.

  • Les pichets isothermes en acier inoxydable : les pichets isothermes de ce type sont adaptés à tous les types de boisson à savoir le café, le thé, l’eau, etc. En effet, l’acier inox a une bonne résistance contre la chaleur et peut supporter une température très élevée. Les pichets isothermes en acier inoxydable sont aussi très décoratifs. Toutefois, les pichets isothermes en acier inox coûtent plus cher que les modèles en plastique et en verre ;
  • Les pichets isothermes en plastique : les pichets isothermes de ce modèle sont faciles à manier grâce à leur légèreté. Effectivement, le plastique est moins lourd que les autres matériaux, ce qui facilite la manipulation et le déplacement de la bouteille isotherme. Notez toutefois que les pichets isothermes en plastiques sont moins résistants que les modèles en acier inox.

Le système de fermeture

Selon le modèle, un pichet isotherme en acier inox fonctionne avec différents accessoires, comme le couvercle, la poignée, le bec, le verseur d’eau, etc. Ces accessoires servent plus particulièrement à simplifier l’utilisation du pichet isotherme au quotidien et à améliorer sa performance. Aussi, avant de procéder à l’achat de l’appareil de mise à température (ou de maintien à chaud), n’oubliez pas de vous informer sur la disponibilité de ces accessoires. Egalement, n’oubliez pas de vérifier le système de fermeture de l’appareil. Un pichet isotherme peut être caractérisé par un système de fermeture rotative, un système de fermeture à clapet automatique, etc.

Quel pichet isotherme choisir pour son restaurant ?

un pichet isotherme de Horeca

Vous venez de vous préparer une bonne tasse de café, de thé ou autres boissons chaudes et vous ne savez pas comment les garder au chaud ? La meilleure solution est de mettre votre boisson dans un pichet ou carafe isotherme. Comme le thermos, un pichet isotherme sert à maintenir à la bonne température les boissons chaudes jusqu’à leur service. Si vous cherchez une carafe isotherme pour votre cuisine professionnelle, optez pour les modèles proposés par Matériel Horeca. Voici un pichet isotherme parmi les meilleurs modèles disponibles chez Matériel Horeca : Pichet isotherme Olympia 2L.

Présentation du produit

Cette carafe isotherme en acier inox est issue de la marque Olympia, qui se caractérise grandement sur sa qualité et sa robustesse. Ce pichet isotherme noir en acier inox est parfait pour compléter votre cafetière à filtre. Grâce à son revêtement en acier inox, ce pichet isotherme noir possède une bonne résistance contre la chaleur. Ainsi, il est fait pour maintenir à chaud tout type de boissons chaudes, comme le café, le thé, le lait, etc. Sa capacité/contenance s’élève à 2 litres, ce qui veut dire qu’il peut stocker une grande quantité de boissons. En outre, ce pichet isotherme en acier inoxydable est dotée d’une double paroi et d’un couvercle isolé, c’est ce qui facilite son utilisation au quotidien. En somme, ce pichet isotherme en acier inox allie à la fois la praticité, la robustesse et la solidité. Le prix de ce pichet isotherme en acier inoxydable est abordable chez Matériel Horeca. Sachez que ce modèle de bouteille isotherme au design compact en acier inox est aussi disponible en version 1,5 litre sur notre site de vente en ligne Matériel Horeca.

Caractéristiques

  • Capacité/contenance en litre : 2 ;
  • Style de couvercle : couvercle à vis ;
  • Matériau : acier inoxydable.

Sur le marché, les pichets isothermes existent en plusieurs modèles selon la gamme, la qualité, le prix, la capacité de contenance (en litre), le design, le système de fermeture et autres détails. Cependant, il est conseillé de sélectionner un produit selon les besoins d’utilisation dans votre cuisine professionnelle. Pour acheter un pichet isotherme de haute qualité à un prix raisonnable, passez votre commande sur le site de vente en ligne de Matériel Horeca.


Mauro S.

Écrit par Mauro S.

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa.
Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *