Le Guide / Conseils / Comment choisir son frigo à boisson ?

Comment choisir son frigo à boisson ?

Que ce soit pour un usage professionnel ou ménager, posséder un frigo à boisson est toujours nécessaire pour stocker et conserver les boissons fraîches. S’offrir un frigo à boisson professionnel s’agit d’une excellente manière pour la conservation de tous vos types de boissons à la bonne température. Vous avez du mal à trouver le bon réfrigérateur pour votre cuisine ou votre établissement ? Suivez ce guide pour avoir une idée sur tout ce que vous devez savoir pour choisir cet appareil.

Les avantages d’un frigo à boisson dans son établissement

frigo à boisson

Pour que les boissons de la cuisine de votre restaurant restent fraîches à tout moment, un bon réfrigérateur est requis. Un frigo vitré est indispensable pour tout restaurant, bar ou cafétéria. Cet appareil peut également être utilisé dans chaque cuisine. Un réfrigérateur avec un ou plusieurs portes en vitre est utilisé pour conserver à basse température les aliments, les boissons et autres produits qui peuvent s’altérer à la température ambiante.

Meilleur appareil pour stocker

Les réfrigérateurs à boissons servent principalement à stocker des boissons. Les réfrigérateurs dotés des portes en vitre présentent un excellent moyen de présenter vos produits réfrigérés à vos clients. Qu’il s’agisse d’une large sélection de boissons gazeuses, de boissons énergisantes, un frigo vitré peut contenir pratiquement tous les petits produits qui doivent être réfrigérés avant d’être vendus. Les réfrigérateurs à boisson avec des portes en vitres permettent de conserver vos produits à une température réfrigérée optimale. Ces réfrigérateurs constituent en même temps un présentoir attrayant qui incitera vos clients à faire un achat de dernière minute.

Un bon appareil pour présenter les produits

Souvent, les boissons situées au bas d’un frigo à boisson ne se vendent pas aussi bien que celles ayant un emplacement central dans le réfrigérateur. En effet, ces boissons reçoivent moins d’attention de la part des clients. D’où l’importance de choisir un frigo vitré pour son établissement. De cette façon, tous les produits seront à la hauteur des yeux, de sorte que chaque produit individuel reçoit l’attention directe du client.

Critères d’achat

frigo-a-boisson

A travers le froid, les réfrigérateurs contribuent à protéger et à stocker vos aliments, notamment vos boissons. Dans un réfrigérateur professionnel, vos produits se conservent dans une température optimale. D’où la nécessité d’établir un critère de choix avant de choisir son frigo à boisson pour sa cuisine ou pour son établissement. Le premier critère à prendre en compte est sans doute l’utilisation du réfrigérateur. Dans un monde professionnel, une présentation attrayante des produits est le meilleur moyen de promouvoir une vente, et c’est également vrai pour les boissons. Pour cela, l’idéal est de choisir un frigo vitré.

Capacité du réfrigérateur

La capacité d’un réfrigérateur est mesurée en litres. Une personne adulte a besoin d’environ un frigo de 115 litres. Donc, pour choisir le bon frigo à boisson pour votre cuisine, vous devez tenir compte du nombre de personnes qui composent votre famille. La capacité de votre réfrigérateur détermine également la quantité de boissons que vous pouvez y réfrigérer. En parallèle, si vous recherchez un réfrigérateur pour un usage professionnel, il faut que la capacité de votre frigo à boisson soit compatible avec la quantité des produits que vous envisagez d’y exposer.

Refroidissement du frigo

Le type du froid d’un frigo à boisson professionnel joue un rôle primordial en termes de conservation de tous vos produits et vos boissons. Si vous optez pour un réfrigérateur qui utilise un système de froid statique, sachez que ce type d’appareil produit la température idéale pour stocker et conserver vos boissons. Un frigo à boisson doté d’un type de froid statique conserve mieux la fraîcheur de tous vos types de boissons.

Concernant les types réfrigérateurs qui utilisent le froid ventilé comme système de refroidissement, il convient de noter que ces types de frigos sont les meilleurs pour stocker plusieurs bouteilles de boissons. Un frigo à boisson doté d’un froid ventilé se caractérise par sa température homogène.

Le prix de l’appareil

Plusieurs paramètres définissent le prix d’un frigo à boisson professionnel. Le premier facteur est sans hésitation son modèle. En effet, chaque modèle a ses propres spécificités et est donc en vente à des prix variés. Il y a aussi le :

  • Nombres de portes de l’appareil ;
  • Les caractéristiques de ces portes ;
  • Le type du froid utilisé par le réfrigérateur (un froid ventilé ou un froid statique) ;
  • La capacité du frigo ;
  • La consommation énergétique du réfrigérateur.

En fonction de son modèle et de son système de froid, le prix d’un frigo à boisson varie entre 200 à 3 000 euros.

Pour préserver la fraîcheur de tous types de boissons, le frigo à boisson avec des portes en vitre est sans doute le meilleur modèle pour un secteur professionnel. Eh oui, les réfrigérateurs de ce type se caractérisent par leur capacité à stocker dans une température optimale toutes vos boissons à tout moment.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus