Le Guide / Conseils / Comment choisir sa vitrine murale ouverte ?

Comment choisir sa vitrine murale ouverte ?

 Dans un secteur de restauration, commerces et bar, certains appareils sont indispensables. Parmi eux, se compte la vitrine murale. Cette vitrine réfrigérée en inox tient son importance pour maintenir au frais les produits alimentaires et les boissons. Une armoire murale inox est un des meilleurs appareils pour présenter les produits alimentaires à vos clients en les conservant à la bonne température. Mais comment choisir sa vitrine murale ouverte en inox? A travers cet article, découvrez les avantages et les critères de choix d’une vitrine murale réfrigérée en inox.

Avantages d’une vitrine murale ouverte professionnelle

vitrine-positive-libre-serviceVoici les divers atouts d’une vitrine murale ouverte professionnelle :

  • Augmentation de vente ;
  • Meilleure exposition des produits (aliments, boissons…) ;
  • Meilleure service de conservation à une température positive ;
  • Economie d’énergie ;
  • Facile d’entretien.

Une vitrine murale ouverte professionnelle en inox offre une meilleure présentation des produits avec une température de 2 à 8 °C. La vitrine murale réfrigérée en inox offre également aux clients la possibilité de se servir soit même. Son système de froid maintient les produits à ne pas changer la qualité des produits conservés. Aux niveaux d’expositions, ce type de vitrine réfrigérée offre aux clients les détails et le prix des produits exposés. Son système d’éclairage part de façon homogène dans toute la vitrine réfrigérée sans pour autant changer la température de conservation des produits. En plus d’être faite en acier inox, la vitrine murale professionnelle est facile d’entretien.

En plus de limiter la consommation d’énergie, l’utilisation d’une vitrine murale professionnelle est pratique grâce à ses portes coulissantes.

Les facteurs déterminants d’une vitrine murale ouverte professionnelle

Voici quelques critères à prendre en compte afin de choisir une vitrine murale ouverte :

  • Dimensions ;
  • Type de vitre ;
  • Capacité ; 
  • Système de froid ;
  • Modèle ;
  • Eclairage Led ;
  • Matériaux ;
  • Prix. 

vitrine-mural-refrigeree-ouverte

Les vitrines murales réfrigérées en inox disposent de deux types dont la vitrine murale ouverte et fermée. Ces deux types de vitrines murales professionnelles favorisent la conservation à une température stable de n’importe quel produit alimentaire et les boissons. En termes de système de froid, les vitrines murales réfrigérées possèdent deux types de système de refroidissement dont le froid statique et ventilé. Il est primordial de bien connaître son système de froid avant son achat. Les vitrines murales possédant d’un système de froid statique permettent la conservation des produits au frais tandis que les vitrines murales possédant un système de froid ventilé consiste à conserver les produits alimentaires à une température homogène.

Il est également nécessaire de prendre en compte l’éclairage de sa vitre avant son achat puisque c’est grâce à ça que les produits seront exposés à la vue des clients. Innombrables sont les modèles de vitrines murales réfrigérées possédant des roulettes afin de faciliter son déplacement. Le choix d’une vitrine murale réfrigérée en inox doit se faire en fonction de vos besoins et de l’espace de votre établissement.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus