Le Guide / Conseils / Comment choisir sa vitrine à glace ? 

Comment choisir sa vitrine à glace ? 

En été, à cause de la chaleur intense, le besoin de se réhydrater régulièrement se fait beaucoup sentir. Une glace est une bonne alternative pour se rafraîchir et en même temps se faire plaisir. En effet, une crème glacée peut vous hydrater et apporter une fraîcheur aux passionnés de glaces. Plusieurs établissements proposent de bonne glaces, que pour certains, vous pouvez admirer à travers leur vitrine réfrigérée.

 Dans un glacier, l’utilisation d’une vitrine à glace réfrigérée est indispensable. Cela permet de bien présenter les glaces en les conservant à bonne température. Plusieurs modèles de vitrines à glace sont proposés sur le marché. Appuyez-vous sur cet article pour vous aider dans le choix d’une vitrine à glace professionnelle.

« Pour choisir une vitrine à glace réfrigérée, le type de froid, le modèle et les bacs sont les critères à prendre en compte. »

Pourquoi utiliser une vitrine à glace ?

glace

Au comptoir de votre établissement, une vitrine à glace réfrigérée peut optimiseir l’exposition de vos produits à la vue des clients. Pour satisfaire les passionnés de glace, les vitrines à glaces sont les meilleurs équipements frigorifiques à installer dans votre établissement. Les clients pourront choisir leurs crèmes glacées préférées, comme les sorbets ou autres produits. Les amateurs de glace pourront facilement distinguer le type et le prix des glaces qu’ils souhaitent acheter.

En plus de bien présenter les glaces, ce modèle de vitrine réfrigérée conserve parfaitement les produits à température adéquate. En effet, à une température environnante, cet équipement professionnel peut stocker efficacement une crème glacée et tous autres produits de glaces. Grâce au froid qu’il diffuse, la qualité et le goût des glaces seront préservés. En outre, pour faciliter le service, une vitrine à glace réfrigérée à petit prix muni de portes coulissantes est disponible sur notre site. Ce matériel professionnel améliore la vente de vos produits de glaces et conserve parfaitement vos crèmes glacées dans le comptoir de votre établissement. Vos glaces seront conservées à température froide en respectant les normes d’hygiène de la restauration.

Quels sont les critères de choix d’une vitrine à glaces ?

La vitrine à glace est un matériel réfrigéré professionnel qui doit être choisi avec soin. 

Grâce à ses détails, vous pourrez définir vos besoins afin d’opter pour la meilleure vitrine à glace.

Le type de froid

En premier lieu, les vitrines à glace sont fabriquées avec deux systèmes de froid différents. Vous avez le choix entre un comptoir à glace à froid ventilé et une machine à crème glacée à froid statique.

Une vitrine à glace réfrigérée obtient un froid ventilé grâce à son ventilateur qui diffuse une température homogène négative dans les bacs de la vitrine. Pour un modèle à froid ventilé, l’air refroidit rapidement même lors d’une utilisation intensive. Ainsi, si vous êtes un glacier qui souhaite conserver une grande quantité de crème glacée, la vitrine réfrigérée à froid ventilée est celle qu’il vous faut. La température diffusée dans la vitrine à glace est maintenue même si la porte de l’équipement reste ouverte.

A l’aide d’un évaporateur, une vitrine à glace peut produire un froid statique. En effet, ce froid est réparti du haut vers le bas à l’intérieur de la machine à glace. En outre, beaucoup de glaciers optent pour les vitrines à glaces réfrigérées à froid statique, car elles permettent une diffusion de température efficace. Ainsi, si vous voulez que vos glaces ne soient pas asséchées, choisissez un matériel professionnel à froid statique pour conserver vos crèmes glacées. Sur ce, après l’utilisation de ce modèle de vitrine, veillez à ce que les bacs en inox soient bien recouverts pendant la nuit. 

Le modèle

vitrine-a-glace

Le modèle de vitrine à glace que vous allez choisir dépend du style que vous souhaitez apporter à votre établissement de glacier. Les vitrines à glace sont disponibles en 3 types de modèle :

  • Si vous voulez posséder un matériel professionnel facile à utiliser avec des bacs bien structurés, choisissez une vitrine à glace verre droite ;
  • Pour mettre vos glaces à l’abri, optez pour la vitrine à glace verre bombé, ainsi que pour un entretien facile et rapide ;
  • Pour que vos clients puissent voir vos produits et la crème glacée, choisissez une vitrine à glace réfrigérée à vitre incurvée.

Les bacs

Les bacs doivent être choisis en fonction de votre production de glace quotidienne. En utilisant une vitrine à glace professionnelle, vous aurez la possibilité de conserver plus de dix parfums de crème glacée grâce aux nombreux bacs de l’appareil. De ce fait, si vous proposez une importante quantité de parfums de glace, vous pouvez choisir une vitrine à glace réfrigérée en inox qui peut contenir jusqu’à 18 bacs. Un établissement qui va suggérer peu de types d’arômes pour leurs glaces peut choisir une vitrine de moins de 10 bacs.

La vitrine à glace offre beaucoup d’avantages pour un glacier ou un professionnel de restauration qui propose des glaces ou des crèmes glacées dans son établissement. Pour préserver le goût et bien présenter les crèmes glacées, l’utilisation d’une vitrine à glace professionnelle est indispensable. Toutefois, il faut tâcher de choisir le meilleur équipement pour son établissement.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus