Le Guide / Conseils / Comment choisir sa vitrine à boisson ?

Comment choisir sa vitrine à boisson ?

Les vitrines constituent l’une des meilleures armoires de vente pour les détaillants du secteur de l’alimentation et des boissons. Vu la variété des armoires de ce genre proposées sur le marché, lorsqu’il s’agit d’équiper vos locaux, vous vous demandez peut-être comment choisir une vitrine à boisson professionnelle pour votre entreprise. Ce texte va vous donner des conseils simples pour faciliter cette décision.

Les fonctions des armoires à boisson

frigo

Il est important de rappeler que les vitrines à boisson existent en différentes capacités (mesurées en litres), dimensions et formes. Ces armoires ont des fonctions qui les rendent idéales pour exposer différents types de boissons. Les vitrines à boisson sont résistantes, durables et peuvent vous aider à proposer des boissons à températures idéales. Ces détails ne doivent pas être négligés pour savoir comment bien choisir la bonne vitrine à boisson pour votre entreprise.

Conserver les produits

Chaque entreprise présente des besoins différents en matière d’affichage. Si vous vendez des boissons ou des biscuits, la vitrine doit être conçue de manière à ce que les produits que vous proposez soient les plus beaux. Ces produits doivent également être arrivés dans les mains du client dans des conditions idéales. Par conséquent, lorsque vous choisissez la vitrine idéale pour vos produits, notamment vos boissons, vous devez déterminer les conditions dont celles-ci ont besoin. Que les boissons doivent être conservées à froid, au réfrigérateur ou à température ambiante, c’est un facteur élémentaire lors de l’achat d’une vitrine à boisson ou d’une armoire réfrigérée.

Présenter les boissons

Une vitrine à boisson peut avoir plusieurs faces, plusieurs portes coulissantes ou pivotantes, des paniers ou étagères. Tous ces éléments ont pour mission de mieux présenter vos boissons. A noter que choisir une vitrine à boisson professionnelle ne se limite pas en optant pour un modèle de grande capacité ou pour un modèle à un prix accessible. Il faut également tenir compte de la présentation de vos boissons dans la vitrine. Si vous avez besoin que vos produits soient visibles de tous les côtés de la vitrine à boisson, vous pourrez ainsi choisir le modèle le plus fonctionnel et le plus adapté à votre activité.

“Le style d’une vitrine à boisson ainsi que son design sont importants lors de son choix.“

Les critères d’achat

frigo vitré à boisson

Parmi les équipements de base d’un bar ou d’un restaurant, tous les modèles de vitrines à boisson sont très utiles pour la conservation et la présentation des produits mis en vente. L’utilisation d’une vitrine à boisson réfrigérée dans son établissement est en effet un moyen efficace pour promouvoir la vente des boissons, puisqu’en étant à la vue des clients potentiels, elles attirent facilement l’attention de ces derniers.

Les types de vitrines réfrigérées

Différents types de vitrine à boisson réfrigérée sont actuellement commercialisés. Les plus courants sont ceux qui sont placés au-dessus du bar pour présenter des boissons. Il existe également des vitrines de type buffet. Ces vitrines réfrigérées sont généralement placées contre le mur pour mieux présenter les boissons. Le choix d’une vitrine à boisson professionnelle réfrigérée pour votre bar ou votre entreprise est donc idéal si vous le faites en fonction du mode de présentation de vos boissons.

Le contrôle de la température

Lorsque vous choisissez une vitrine à boisson réfrigérée, il est très important que vous en choisissiez une qui vous permettra de contrôler la température de conservation. Étudiez le type de boissons que vous envisagez d’y disposer, car tous les produits ne doivent pas être conservés à la même température. Donc, pour la bonne conservation et présentation de vos boissons, tenez compte du système du froid qu’utilise la vitrine à boisson ou le frigo vitré. Une vitrine à boisson réfrigérée utilise généralement comme système de froid soit le froid statique soit le froid ventilé.

Les dimensions de la vitrine

Le choix d’une armoire réfrigérée doit se faire en fonction de l’espace où vous envisagez de l’installer. Pour cela, la capacité de votre vitrine à boisson réfrigérée doit à la fois être capable d’accueillir toutes vos boissons tout en les conservant dans une température optimale. Pour un usage professionnel, vous pouvez choisir une vitrine réfrigérée d’au moins 500 litres. Avant votre achat, tenez en compte également du :

  • Prix de la vitrine pour être compatible avec votre budget ;
  • Système d’éclairage de l’armoire ;
  • Matériau de construction de la vitrine : privilégiez le modèle en inox ;
  • Nombre de portes du matériel.

Avez-vous besoin d’une armoire vitrée qui garde vos boissons au frais tout en vous aidant à les vendre ? Avez-vous de nouvelles boissons à promouvoir, mais elles doivent être bien réfrigérées et présentées de la bonne manière ? Alors une vitrine à boisson ou armoire à boisson réfrigérée est exactement ce qu’il vous faut. Ce type de vitrine conserve toutes sortes de boissons à leur température idéale. Une armoire vitrée en inox sert en même temps de vitrine pour que le public puisse regarder aisément vos boissons.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus