Le Guide / Conseils / Comment choisir sa pompe à bière ?

Comment choisir sa pompe à bière ?

Pour servir de la bière à la bonne pression, l’utilisation d’une pompe à bière est toujours sollicitée. En plus de sa réelle praticité, cette machine est également appréciée par la qualité de bière qu’elle offre. Etes-vous à la recherche d’une tireuse à bière pour votre activité professionnelle ? Cet article est fait pour vous. 

Quels sont les avantages d’utiliser une pompe à bière ?

 Pompe-a-bierre

Dans un restaurant, la qualité de service est primordiale pour offrir une meilleure satisfaction aux clients. L’utilisation des tireuses à bières devient ainsi indispensable pour assurer un service rapide au sein de l’établissement professionnel. 

« L’emploi d’une pompe à bière professionnelle est une invention pratique pour servir les bières de meilleure qualité aux clients de façon irréprochable ».

L’utilisation d’une tireuse à bière professionnelle cumule plusieurs avantages pour un établissement de restauration, à savoir : 

  • La praticité, 
  • La rapidité du service,
  • Une bière de meilleure qualité et à la bonne température,
  • La conservation à température des bières. 

Quels sont les critères de choix d’une pompe à bière professionnelle ?

verre-a-biere

Le marché foisonne de modèles de pompes à bières selon leurs marques, prix, système de refroidissement, design, etc. Toutefois, il est toujours recommandé de choisir le modèle qui s’adapte au mieux à vos besoins professionnels. Pour dénicher la machine idéale pour votre cuisine professionnelle, déclinez votre choix à travers les paramètres suivant : 

Le système de refroidissement

Les machines à bières sont disponibles en plusieurs modèles sur le marché. Cependant, il en existe trois types selon leur système de refroidissement, à savoir : 

  • Le perfectdraft : ce système de refroidissement a été créé par la marque Philips. les machines perfectdraft sont compatibles avec des fûts de 6 litres ; 
  • Le beertender : ce type de système de refroidissement est instauré par deux marques qui ne sont autres que : Heineken et Krups. Les tireuses à bières de ce modèle sont compatibles avec des fûts de 5 litres ;
  • et le sub : pareillement à beertender, sub a été conçu par la combinaison de deux marques, notamment Heineken et Krups. En revanche, les machines sub ne sont compatibles qu’avec des fûts de 2 litres. 

Le design

Le design est aussi un critère décisif pour l’achat d’une tireuse à bière professionnelle. Le choix que vous faites vous permet de mieux décorer votre intérieur et de mettre en valeur votre enceinte. En ce titre, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres, tels que : la couleur (blanc, noir, etc.), le format, la forme, la matière (l’inox est conseillé), etc. 

La capacité de stockage en litre

La capacité de stockage de votre tireuse à bière doit être choisie en fonction des besoins de production dans votre établissement professionnel. La capacité de stockage d’une pompe à bière professionnelle est proportionnelle avec sa puissance. 

Quels sont les meilleurs modèles de tireuses à bière professionnelle ?

Les machines de ce type sont très appréciées dans les bars et les restaurants en raison de leur grande praticité et leur performance. Elles offrent d’ailleurs plusieurs fonctionnalités selon leur modèle, notamment un écran numérique, un indicateur de température, etc. Voici deux références de tireuses à bières idéales pour un usage professionnel : 

Système de distribution de refroidissement pour fûts à bière de POLAR (SERIE G)

Ce modèle de tireuse à bière est idéal pour la distribution et la conservation des bières à la maison ou dans une cuisine professionnelle. Cet appareil de distribution de bières est caractérisé par un système de refroidissement à air forcé. Ainsi, vos bières sont toujours distribuées à la bonne température et à la bonne pression. Les machines de distribution de bière de ce modèle sont compatibles avec des fûts de 50 litres. Autre que la praticité, ce modèle de distributeur pour fûts à bière offre un design robuste et attrayant, efficace pour décorer votre établissement de restauration. En somme, l’achat de ce modèle d’appareil de la marque Polar est un investissement certain pour un restaurant, un bar ou une cuisine professionnelle. 

Tireuse à bière – Hkoenig – BW1778

Pratique, l’utilisation de ce modèle de tireuse à bière est une solution efficace pour servir une bière pression à la maison ou dans une cuisine professionnelle. Avec ce type de machine à bière, une simple pression de bouton suffit et la distribution de bière se fait de manière automatique. Grâce à l’utilisation de cette machine professionnelle, vos bières sont conservées à une température stable et adéquate, notamment de 4°C. A part cela, son bac, sa poignée et son plateau égouttoir sont amovibles, ce qui offre une facilité d’entretien. Les tireuses à bières de ce modèle sont compatibles avec des fûts Heineken® et les fûts universels de 5 L pressurisés. Enfin, cette machine à bière professionnelle est conçue en matériau acier inoxydable. Cela explique sa grande résistance et son design attrayant, efficace pour donner un charme à votre cuisine professionnelle. 

Pour assurer un meilleur service dans l’usage d’une pompe à bière, il est conseillé de choisir un modèle répondant à vos besoins professionnels. 

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus