logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Cuisine de restaurant » Combien de temps un sac isotherme garde le froid ?

Combien de temps un sac isotherme garde le froid ?

Vous vous demandez combien de temps les sacs isothermes gardent les aliments au frais ? Vous ne savez pas si vous devez mettre de la glace dans votre sac isotherme à lunch ? Besoin de conseils pour transporter vos repas, bouteille d’eau ou d’autres produits dans les meilleures conditions ? Matériel Horeca répond à toutes ces questions à travers cet article.

Les sacs isothermes

 sac isotherme

Pour protéger les recettes, les produits pharmaceutiques et la boîte d’insuline de toute forme de détérioration, le besoin d’un sac isotherme survient. Les magasins spécialisés et les sites commerciaux proposent différents modèles de sacs isothermes pour répondre aux besoins individuels comme professionnels. Un sac isotherme est un sac avec plusieurs couches d’épaisseur isolante qui peut stocker des produits à l’intérieur, comme dans un réfrigérateur. Avec plus ou moins de profondeur, selon les modèles, le rôle principal du sac isotherme est de préserver ces produits, maintenir leur température et de les garder intacts.

Transport facile

Un sac isotherme est pareil qu’une glacière pour repas, populaire lors des pique-niques, des voyages en voiture ou en camping. Il peut être utilisé pour contenir une bouteille d’eau et d’autres aliments ou encore des produits naturels qui se détériorent rapidement à l’extérieur. Il existe également des modèles de sacs isothermes adaptés à la boîte d’insuline diabétique dans des tailles plus petites. Habituellement disponible dans un sac à bandoulière, un portefeuille et un petit sac de voyage, ce sac isotherme est un équipement très prisé et amusant pour les sorties, les voyages en plein air, etc. Selon l’application, les modèles de sacs isothermes sont disponibles en différentes couleurs, tailles et conceptions. 

Les aliments dans un sac isotherme sont conservés au frais pendant des minutes ou des heures selon les conditions d’utilisation. Ensemble, découvrons maintenant le temps de garde des différentes recettes au frais dans un sac isotherme. Après la lecture de cet article, la durée de conservation de votre sac à lunch n’a plus de secret pour vous. Vous pourrez ainsi bien utiliser votre sac à lunch. Allons au fond des choses.

Durée de stockage au froid dans les sacs isothermes

livreur

Puisque vous allez déjeuner au travail ou à l’université tous les jours, il est important de garder au frais vos repas dans votre sac isotherme à lunch. Qui veut une bouchée de yaourt chaud ou de nourriture moisie dans son lunch box ? C’est répugnant ! Si vous partez pour un long voyage ou si votre enfant oublie toujours de transporter son déjeuner dans son lunch box de son sac à dos, lisez attentivement ce qui suit !

Le sac isotherme reste froid pendant environ 6 à 8 heures selon les conditions d’usage. L’utilisation d’un pain de glace ou d’une glacière maintient la boîte isotherme à lunch isolée au froid pendant environ 6 à 8 heures. Ce sont des valeurs approximatives, tout dépend de plusieurs facteurs. Cependant, ne laissez pas les repas frais dans la boîte à lunch chauffante trop longtemps. Mettez-le au frigo dès que possible. 

Modèle de sac isotherme

Pour éviter la croissance de moisissures, les aliments périssables ne doivent pas être laissés sans congélation pendant une période prolongée. Si vous souhaitez prolonger le temps de conservation, le transport dans un box isotherme à lunch, comme ce sac isotherme en polyester VOGUE – Sac de Livraison, est recommandé. Un pain de glace peut garder les repas au frais jusqu’à 8 heures. Ce type de sac isotherme repas en polyester de la marque VOGUE est idéal pour contenir n’importe quel produit alimentaire, ou boissons ou autres tout en conservant leur température d’origine.

  • Marque : VOGUE
  • Référence : S481
  • Poids : 0.50 kg
  • Matériau : Polyester

Garder un produit alimentaire au frais : les bonnes habitudes

 livreur à repas

La conservation d’un aliment au frais ne consiste pas seulement à acheter un sac isotherme, à le remplir d’aliment ou d’autres produits alimentaires et à espérer qu’il reste frais au moment où vous le mangez ! 

Selon les recherches des scientifiques, la zone à risque pour les bactéries est de 4 à 60 °C. Les bactéries se développent plus rapidement à cette température et les aliments peuvent moisir. Les sacs isothermes à lunch peuvent facilement se glisser dans cet endroit s’ils ne sont pas surgelés pendant trop longtemps. Si vous n’avez pas un accès rapide au réfrigérateur, vous pouvez utiliser un moyen de conservation des aliments au frais plus longtemps. 

À cette fin, trouvez ci-dessous les conseils pour vous aider à garder le froid un peu plus longtemps dans votre sac isotherme repas. 

Conseils avant d’utiliser le sac isotherme repas

Un jour avant un pique-nique ou avant d’aller travailler, vous devez avoir deux pratiques simples pour garder la qualité de votre sac isotherme repas. 

Refroidir le sac isotherme au congélateur

La première pratique est de refroidir le sac isotherme repas ! On y pense rarement, mais nos sacs isothermes ont une température interne. Un mis à jour à partir de zéro permet de garder l’intérieur du sac frais plus longtemps. Alors que faire ? Placez un sac isotherme à lunch au congélateur la veille de son transport. La température optimale de congélation utilisée doit atteindre les -18°C.

Laissez les produits refroidir au frigo avant de les placer dans la boite isotherme

La deuxième pratique consiste à mettre les aliments au frais dans un frigo avant de les mettre dans le sac isotherme repas. Qu’il s’agisse de fruits, de légumes, de salades, de viande, de bouteille d’eau, de boissons, de chocolat ou autre produit, mettez-le au frigo pendant quelques heures avant de le mettre dans le sac isotherme.

 Si vous faites ces deux choses simples avant d’utiliser votre sac alimentaire, vous verrez que vous obtiendrez au moins 1h30 de fraîcheur de plus ! 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour le transport en toute confiance de vos recettes fraîches préférées. 

Nous vous recommandons d’acheter notre sac isotherme repas, qui affiche une qualité grâce à sa fabrication avec des produits premium ! Découvrez la collection actuelle de sacs isothermes repas avec d’autres accessoires ou de boîte de glacière isotherme à prix compétitif chez Matériel Horeca. Vos aliments et repas conserveront toute leur fraîcheur, qualité et saveur !

Votre Guide :

Annie

Annie

Equipe Expertise - Rédaction - Materiel-horeca.com

Je suis Annie, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

En vente sur Matériel Horeca :