L’armoire en acier inoxydable professionnelle

L’armoire en acier inoxydable professionnelle

Vous avez besoin de meubler votre cuisine professionnelle ? Alors, optez pour l’acier inoxydable ! L’acier inoxydable est réputé pour être en contact avec des aliments sans les contaminer à cause d’une bactérie. Vous l’aurez bien compris, l’acier inoxydable répond parfaitement aux normes de l’AFSCA et HACCP. L’armoire en acier inoxydable ne déroge pas à cette règle.

Mieux comprendre les différentes sortes d’acier inox

  • L’inox F17 ou AISI 430: ce matériau est composé à 17 % de chrome et n’est pas chargé en nickel. Il est magnétique et est conseillé pour les empiétements de tables.
  • L’inox 18/10 ou AISI 304 ou 201: Ce dernier est composé de 18 % de chrome et contient 10 % de nickel. Il n’est pas magnétique et est utilisé pour les meubles, les bacs GN ou encore la plonge. Il est le plus populaire dans les restaurants.
  • L’inox ferritique: celui-ci est composé de 10.5 % de chrome, mais ne contient pas de nickel ce qui le rend beaucoup plus magnétique. Sa qualité est équivalente à celle de L’AISI 304
  • À savoir: L’AISI est un institut américain qui a pour but de contrôler la qualité de l’acier et qui définit les normes pour tous les consommateurs. L’institut a établi sa propre appellation pour définir ses normes de qualité par rapport à la composition de chacun des aciers existants (AISI 304, AISI 430…).

Vous vous en doutez bien, choisir un inox de qualité se ressentira dans vos préparations, mais aussi vous simplifiera le travail. Utiliser de l’inox est idéal pour tous les chefs cuisiniers qui n’ont pas le temps de procéder à un nettoyage en profondeur, un coup de chiffon humide et le tour est joué ! Nous vous invitons à découvrir notre article de blog consacré à l’acier inoxydable.

Penchons-nous à présent sur les différentes armoires qui existent.

Les armoires professionnelles vous seront très utiles d’une part pour préparer vos plats, mais également pour stocker du matériel divers à l’intérieur.  Nous le savons tous, le but premier d’une armoire est de ranger vos ustensiles de cuisine par exemple vos poêles ou vos casseroles.

La table armoire en acier inoxydable

Combiner l’utile à l’agréable en découvrant les tables armoires. Ces dernières vous donnent la possibilité de préparer des sandwichs ou des salades, mais également de ranger vos bacs GN, moulin à épices ou encore mitaines de protection à l’abri de la poussière.

À vous de choisir avec ou sans dosseret, rappelons-le, le dosseret est utile pour les préparations qui salissent. Il sert à retenir un maximum les miettes ou farines pour ne pas qu’ils se retrouvent à terre. Il procurera également une hygiène plus que parfaite dans votre établissement professionnel.

Les tables armoires possèdent généralement des portes coulissantes qui protégeront vos ustensiles de cuisine. Pourquoi préférer des portes coulissantes ? Tout simplement parce qu’elles sont beaucoup plus pratiques que les portes qui s’ouvrent à gauche ou à droite. Vous ne risquez plus de vous cogner et de vous faire mal. Ce style d’ouverture a été pensé, entre autres, pour optimiser un maximum la place dans votre cuisine.

La plupart du temps les tables armoires sont munies de pieds réglables. Un plus pour vous ! Vous pourrez régler à la bonne hauteur votre armoire, mais aussi vous pourrez nettoyer en dessous de cette dernière sans aucune difficulté.

La table armoire est très polyvalente, mais vous n’avez pas encore tout vu ! Vous pouvez également vous en servir comme comptoir. Déposez-y votre blender, coupe-légume ou encore trancheuse sans avoir peur d’abîmer votre surface ! Vous pourrez également déposer vos poêles bouillantes sans risque de calcination de l’acier inox.

L’armoire en acier inoxydable simple et murale

L’armoire simple se décline sous deux formes. Vous avez d’une part l’armoire à poser sur le sol et l’armoire à fixer au mur.

L’armoire à poser au sol peut avoir la même utilisation qu’une table-armoire. Vous pourrez stocker, ranger et déposer tout ce que vous voulez.

Des supports existent pour pouvoir supporter une plaque à snacker ou une friteuse. Ouvert ou fermé il trouvera sa place dans les cuisines qui n’ont pas beaucoup de place pour accueillir toute table entière. Petit et pratique optez pour le support !

En ce qui concerne les placards muraux, ils vous permettront d’optimiser un maximum l’espace de rangement de tous vos locaux professionnels. Ils sont la référence incontournable pour préserver votre vaisselle à l’abri des poussières ou des graisses de cuisson. Les placards avec porte coulissante sont excellents en termes de sécurité, ne vous cognez plus la tête contre un coin de porte mal refermé !

Optez pour des placards qui possèdent des étagères réglables. Vous pourrez organiser comme bon vous semble l’intérieur de votre espace en fonction de la taille de ce que vous désirez stocker.

En bonus

  • Des étagères murales sont très pratiques pour ranger votre batterie de poêles, mais également pour suspendre fouets. Tout ce dont vous avez besoin est visible, mais aussi à portée de main.
  • Des étagères murales avec des coussinets d’insonorisation sont parfaits pour limiter le bruit qu’occasionne le choc des casseroles et de l’acier.
Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *