in

A quoi sert une table du chef en inox ?

Plus hygiénique et robuste, la table du chef en inox est indispensable pour la préparation dans une cuisine professionnelle. Cet outil est généralement équipé d’un plan de travail et d’un espace de rangement pour le stock des matières premières souvent utilisées pour les préparations. Les tables disposent également d’une tablette pour le stock des ustensiles (couteaux, couverts…). Les tables du chef en acier inox sont très utilisées dans une cuisine professionnelle de la CHR. Ces meubles en inox peuvent disposer d’un dosseret et d’un bac en acier inox selon le modèle dont vous avez besoin pour un prix ajusté à votre budget. 

Utilisation d’une table du chef en inox

 Table de chef.

La table du chef en inox est un matériel simple, pratique et nécessaire pour la préparation des produits alimentaires. Celle- ci est très résistante et respecte les normes d’hygiène. Ce qui différencie la table en inox traditionnelle de la table du chef en inox, c’est que cet outil est équipé d’un bac en inox pour laver les aliments, d’une étagère pour le stock. Ces tables en acier inox peuvent être à pied ou suspendu selon le modèle souhaité par le chef de la cuisine professionnelle en CHR. 

Préparation des aliments

Pour faciliter la préparation de vos aliments, il est nécessaire de disposer d’une table de travail en inox. Ce matériel de cuisine professionnelle CHR est spécialement conçu pour le dressage des aliments, la découpe des légumes. Grâce à son revêtement en inox AISI, la table de travail du chef répond à la norme d’hygiène

Il existe des modèles ayant des pieds réglables pour ajuster sa hauteur qui permettra au chef de faciliter sa préparation. Les tables de travail du chef disposent parfois d’un dosseret pour que les produits ne glissent pas.

Le stockage des ustensiles

Tout modèle de table du chef en acier inox est doté d’un espace de stockage pour ranger les ustensiles de cuisine comme le couteau, couverts, vaisselle. La tablette du matériel de cuisine professionnelle permet d’accélérer le travail grâce à l’accès facile des ustensiles qui y sont rangées. Un matériel multifonctionnel, puisqu’en plus d’une table qui sert d’un plan de travail, la table du chef sert également le stock des accessoires et des ustensiles de cuisine. 

le nettoyage des ustensiles

En outre, la table de chef en inox AISI peut servir au nettoyage des produits dans la cuisine. Cette table professionnelle en acier inox dispose d’un bac pour  pouvoir rincer les produits alimentaires et les accessoires utiles comme les ustensiles de cuisine lors de la cuisson et des préparations. Ça permettra au chef de gagner un peu de temps. 

Les avantages d’une table du chef en inox

table en inox

La table du chef en inox est un matériel indispensable dans la cuisine professionnelle de la CHR. Faite pour la préparation des aliments, la table du chef en inox est très appréciée pour différentes raisons, principalement pour : 

  • Son entretien simple ; 
  • Sa résistance à la température (lors de la cuisson) ; 
  • Son design moderne ; 
  • Tablette ou étagère pour ranger les ustensiles (couteaux, vaisselle, couverts) ; 
  • Pieds réglables à hauteur ; 
  • Démontable (pour certains modèles) ; 
  • Prix à la portée de tous.

Jennifer

Écrit par Jennifer

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa.
Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *